Glam ND a écrit :
J'utilisais un Palmer PDI 03. C'est nickel. Par contre, c'est un rack et ça me gonfle a transporter (surtout en moto ...lol) ...par contre, pour le sbars, ça le fait tres bien niveau son.
Ok c'est pour ça que tu parles de la loadbox JB qui elle est au format pédale... EN gros c'est un torpedo live avec moins d'options, je fais des comparaisons car ce sont des références qui me parles hein, au niveau de la qualité du produit et du son, c'est difficile de comparer... surtout quand on n'a pas testé donc j'évite !
Glam ND a écrit :
Honnetement, partout où j'ai joué dernierement, c'etait superflu (que ça soit dans les bars ou le petit festival qu'on a fait en juillet). De plus certains bars sur paris, ne t'autorise plus a prendre d'ampli et t'oblige a etre repiqué en sono direct a cause des legislation anti-Bruit. Donc, le baffle me sert quasi plus
Oui je suis d'accord, je fais pas non plus des tournées de ouf ! mais sur les 4-5 concerts de 2017, je n'ai pas eu besoin d'un baffle et parfois, je n'avais même pas la place pour un HP !
Glam ND a écrit :
le seul inconvenient pour moi, c'est que quand on aime le "son ultime", c'est sûr que c'est un peu dégradé ...mais bon, la plupart du temps le public s'en fout, il veut juste des bons morceaux. Ca veut pas dire qu'il n'aime pas un bon son (avec ma config j'ai un bon son, aucun pb) mais il n'y a que les gratteux qui aiment entendre "Le son ultime"
C'est bon à savoir, pour le live, tu fais des compromis au niveau du son car à part toi, peu de gens font la différence... pour le studio évidemment, c'est différent on souhaite le meilleur mais en live je te rejoinds, j'aime privilégier le côté pratique tout en essayant d'avoir le meilleur son possible...
donc en live, tu n'as du son que par tes retours, est ce que tu trouves cela limitant dans ton jeu ? Pas mal de guitaritses aiment avoir leur Baffle qui crachent derrière eux... Moi ça me faisait un peu peur au début et finalement, en live, ça ne me pose pas de problème particulier du moment que je m'entends !
il y a beaucoup d'autres trucs stressant en live, j'essaye d'en éviter le plus possible, j'avoue qu'avoir le "son ultime" en live c'est pas encore pour moi, il y a d'autres priorités comme le fait de jouer en groupe, de me faire plaisir avec les copains...