grasshopper a écrit :
Tautau a écrit :
Ce classement est à la fois nul à chier mais aussi très rassurant, de voir que Steve Vai ou John Petrucci sont absents et de nombreuses autres pointures, c'est dire qu'ils sont un peu largués, mais en même temps d'y voir un Lou Reed, désigné comme un grand guitariste me décomplexe totalement, c'est le côté très rassurant....
Non, je pense juste que les gars de Rolling Stone s'interessent a la musique, pas a la menuiserie. Le jour ou t'auras compris que l'album
The Velvet Underground & Nico a ete bien plus influent dans l'histoire de la guitare que n'importe quel disque des bucherons que tu as cites, alors peut-etre seras tu en mesure de comprendre ma reponse.
En attendant, sors moi un son de fuzz aussi beau que celui de Lou Reed sur "Ecstasy" - meilleur concert que j'ai jamais fait de ma vie - et ce jour la, tu pourras vraiment etre decomplexe. Je doute pas que tu t'y connaisses en technique guitaristique, mais je ferais bien venir la police du gout chez toi pour te mettre a l'amende.
Respect mec !
J'ai vu Lou Reed sur scène, camée, une loque, incapable de plaquer trois accords, il tenait sa gratte comme Johnny, pour faire bien.
J'ai vu Vaï, Petrucci, Van Halen, Knopfler, et tant d'autres, de vrais virtuoses avec une authentique puissance lyrique,
à part ça, t'as le droit de penser ce que tu veux, autant que moi, rien ne t'obligeait de commenter mon post !
Un forum sert à chacun de s'exprimer librement.