Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois même pas comment ils ont réussis a concevoir un top 100 sans avoir mis Rory Gallagher...
We can't dance
joe_chip a écrit :
allez, maintenant on peut lancer la polémique

oui comme tu dis sa à po manqué...
c'est tes gouts perso je le conçois, mais connais tu vraiment tous les guitaristes dont tu parles? ou c'est juste histoire de dire "ouais moua j'en connais 100 et j'suis capable de dire le meilleur c'est X et le moins bon c'est Y.......

au faite peut etre que t'es dedans?
Vive la Bretagne et la Coreff !!

http://img142.imageshack.us/img142/5126/logobi3.jpg
VOUS SAVEZ PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE VOS GUITARISTE PREFERER ET LE MEILLEURS GUITARISTE !!!!

C'est fous ! ça me desol de voir plein de "connerie" d'ecrite depuis t'alleur !!!

Comment pouvez vous mettre JIMIX HENDRIX 3eme voir Hors CLassement !
Ptetre que d'autre sont devenu plus fort que lui, certe, Mais il a influencer le
monde la guitare ! De nombreux musicien celebre l'on comme model !

Kurt Cobain 12eme <----- Okay, Mais dans la créativiter ! Kurt n'est pas supra puissant question technique, Mais il avait de la créativité !
(ce que certain pense que Hendrix N'avais pas)

S'il vous plait, faites la part des choses, sinon ce Topic ne vas jamais finir !
Il y a autant de guitariste que de guitare ! si tout le monde commence a dire son guitariste prefere on est pas dans la merde........

Musicalement... Yannh
outmachin
tin, mettre Santana derrière Cobain c'est n'importe quoi...
Nestor666
rien que mettre kobain dans ce classement ya des trucs des fois ....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ostinatou
Putain...

IL EST OÙ, RUSTY COOLEY ?
Airlinedlx
yannh8 => Je suis pas un anti-cobain, ni un fan, y'a des chansons que j'aime bien, de là à dire qu'il est devant n'importe lequel de cette liste...
J'aime bien la créativité comme tu dis, mais je trouve personnellement il n'en a pas suffisamment pour être à cette place.

Y'a pas non plus Billy gibbons, ni slash (surement déjà dit ^^)
Je me demande comment des magazines peuvent faire des classements comme ça, on sait tous qu'un classement de ce genre n'est jamais valable, c'est complètement subjectif: certains auraient mis le guitariste de kyo en 1er, et clapton 500ème...
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Doc Loco
Le problème, c'est que ce genre de classement est d'une part tributaire des modes, et d'autre part confond guitariste/compositeur (auquel cas un Cobain a sa place) et guitariste (auquel cas il est dans la voiture balai).

En '72 ou '73, Rory Gallagher était classé DEVANT clapton et tous les autres puisqu'il était premier. Sic transit gloria mundi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Airlinedlx
Moi je reproche juste le fait qu'un magazine qui est censé être objectif publie un classement qui doit représenter la réalité. Personne n'a le même classement, d'ailleurs y'a plusieurs gratteux de la liste que je connais pas, donc forcément on peut pas affirmer que ce classement est valable. Je suis un grand fan de jack white, et pourtant il fait rien d'extraordinaire au niveau technique, mais il a tout ce que j'aime chez un gratteux. C'est un peu paradoxal vu que je trouve que cobain n'a pas sa place, mais là je parle uniquement pour MON classement, je comprends les fans de cobain qui le mettraient n°1
Mais bon, rolling stone c'est pas vraiment le avec un grand leux magazine de référence pour un guitariste ^^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
dimebagou49
Je vais vous faire chier avec mon idole mais Les rolling stones feraient de roulez au fond d'un ravin.
In Dimebag We Trust.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 30 Déc 2006, 16:07
de toute façon il est truqué leur classement...
Le grand Didier (de chanson et guitare) n'y figure même pas.
Il devrait au moins être dans les 3 premiers...
Invité
  • Invité
ce qui me fait marrer c'est ça

2)Duane Allman of the Allman Brothers Band

le redacteur s'est laché , c'est ridicule qui le connait lui ???? , j'aurais preferé que l'on mette kurt cobain , ça aurait eté plus logique
matparis
Je suis pas vraiment fan de l'idée de classement de musiciens car partant du principe que la musique n'est pas une competition je ne vois pas comment on peut dire qu'un tel est meilleur qu'un autre... Mais bon "admettons", je trouve que celui de Rolling Stone frole le ridicule. quand on voit Kirk Hammet devant Van Halen y'a de quoi s'ouvrir les veines, enfin facon de parler bien sur.
Qu'on soit fan ou non (je ne le suis d'ailleurs pas) ne pas voir Satriani ou Vai fait aussi halluciner. Ils ont quand meme fait evoluer la guitare durant ces 20 derniers années comme Malmsteen ou Becker.
Certes je ne cite que des shredders mais les oublier c'est completment nier l'evolution de notre instrument et placer Van Halen a la 70em place c'est se foutre completement de celle-ci (le floyd rose c'est quand meme le pere EVH qui la inventer...).
Au dela des shredders je pense que Zakk Wylde merite largement sa place, Albert Lee le king de la country aussi ou encore Tommy Emmanuel qui est a l'heure actulle le monstre inconsté du finger-picking.
TomTomAtomic
Airlinedlx a écrit :
Moi je reproche juste le fait qu'un magazine qui est censé être objectif publie un classement qui doit représenter la réalité. Personne n'a le même classement, d'ailleurs y'a plusieurs gratteux de la liste que je connais pas, donc forcément on peut pas affirmer que ce classement est valable. Je suis un grand fan de jack white, et pourtant il fait rien d'extraordinaire au niveau technique, mais il a tout ce que j'aime chez un gratteux. C'est un peu paradoxal vu que je trouve que cobain n'a pas sa place, mais là je parle uniquement pour MON classement, je comprends les fans de cobain qui le mettraient n°1
Mais bon, rolling stone c'est pas vraiment le avec un grand leux magazine de référence pour un guitariste ^^

Depuis quand un magazine est censé étre objectif ?et depuis quand rolling stone est un magazine objectif ?
binwood a écrit :
ce qui me fait marrer c'est ça

2)Duane Allman of the Allman Brothers Band

le redacteur s'est laché , c'est ridicule qui le connait lui ???? , j'aurais preferé que l'on mette kurt cobain , ça aurait eté plus logique

tu rigoles mon gars revois tes classiques il est enorme ce type écoute le live At Fillmore East et tu vas comprendre ta douleur.

des fois faut mieux se taire que de raconter des conneries

une aberration par contre c'est la non présence de Billy Gibbons
Invité
  • Invité
je ne t'agresse pas ,

si tu veux on va discuter , je ne pretends pas avoir une connaissance absolue , mais je ne pense pas que ça soit essentiel pour faire un top 3 des meilleurs guitaristes et donc guitaristes les plus reconnus

dans le forum il y a peut etre 20 pour cent des personnes qui le connaissent il a pas sa place , c'est tout , je ne te dis pas qu'il est mauvais , je ne le connais pas , mais il a pas le niveau de reconnaissance pour etre deuxieme

En ce moment sur bla bla et guitare...