Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
Le seul problème serait de savoir quels sont les critères de sélections !
Quelqu'un en avait déja parlé il me semble, et c'est, je trouve, une bonne question : à mon sens, ils doivent demander aux gens, aux musiciens, qui ils préfèrent...une sorte de sondage ! Mais au vu de ce classement, je ne pense pas que les gens questionnés représentent vraiment un échantillon représentatif de ce que les gens aiment vraiment
Si on m'avait posé la question ma réponse aurait été la suivante : David Gilmour, Steve Lukather (absent!), Pat Metheny (absent!), Scott Henderson (absent!) et Steve Vai (absent!) !
Mais bon, je suis peut-être pas une référence non plus
Par contre je sais qu'un classement de ce genre doit être non seulement représentatif mais surtout très objectif.
Alors 2 questions :
a) sur quels critère est basée la sélection ?
b) à qui ont-ils posé la question ?

Je vous avouerais qui si j'avais la réponse, je crois que je perdrais mes cheveux et mes bras !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
totoleboss
Ben pour "juger" plusieurs gratteux entre eux, il faut mettre plusieurs choses en jeu : leurs niveaux de guitariste, Leurs influences sur les generations actuelles et futures, leurs popularités generales, leurs talents de compositeurs (donc de musiciens).
Voir un mec comme Kurt cobain classé, c'est delicat ! A lui tout seul il rresente tout et son contraire. C'est un grand auteur compositeur mais pietre guitariste. Pourtant il a influencé moults guitaristes debutants de cet epoque et encore maintenant.

Il est evident qu'un comme Clapton soit classé dans les 5 premiers, tout comme Hendrix.
Mais ne pas voir Satriani, Vai , ou Malmsteen classé, c'est assez derangeant. A eux trois, ils representent tous les shredder de la planete.
Van Halen 70 eme ? Avec tout ce qu'il a apporté a la guitare ?
Gilmour 82 eme ? Alors qu'il a fait partie d'un des plus grands groupe de l'histoire de la musique artistiquement et commercialement parlant (Dark side of the moon est la 3 eme plus grande vente d'album de l'histoire derriere Thriller et le best of 74 des Eagles)

Paco de Luccia pas classé , de meme que georges benson qui est a l'heure actulelle le plus guitariste de JAZZ vivant ?

Enfin bon ! Il faut etre capable de faire la part des choses entre la guitare et le commercial.
Evidemment les mec de MUSE (excellent neanmoins) ont plus d'influence que DANNY GATTON, est ce pour autant que ce dernier doit etre classé derriere Mathew Bellamy ?

De toute facon, de part ces questions se pose le probleme : pourquoi un classement etablie et obligatoire ?

Perso je n'aime pas Hendrix (mais je suis conscient de son poids et de sa valeur sur les guitaristes du monde entier), dois je me sentir mal de ne pas aimé le mec qui est classé 1er ? Est ce obligatoire d'aimer les gens cités ci dessus ?

Mes references de musicien ne sont pas les meme que TOI, LUI, EUX et c'est tant mieux. Chacun sa sensibilité. Arretons l'elitisme, laissons parler notre coeur, aimons les musiciens qui NOUS font vibrer et c'est bien la le principal ! (pour moi, c'est BRUCE le BOSS, ANGUS, Setzer et ELVIS)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

hugo_fray
totoleboss a écrit :
(pour moi, c'est BRUCE le BOSS, ANGUS, Setzer et ELVIS)

tu as quel age?
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
totoleboss a écrit :

Paco de Luccia pas classé , de meme que georges benson qui est a l'heure actulelle le plus guitariste de JAZZ vivant ?

Heu comment dire ... tu as déjà écouté, al di meola, John mc laughing , tuck andress , Pat metheny et une tetrachier plus douze que j'oublie. George Besson c'est un peut la "pop/jazz" gentillette, a coté Nan ? Par contre le père George a un suces près du grand public qui est indéniable .. Andrée Rieux aussi, je ne l'érigerais pas en icône du classique contemporain pour autant
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
gnol
  • gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le 22 Juil 2005, 11:33
santana 15 eme .... van halen a la fin.... hihihi
Ils se sont fait payer a rolling stones pour le classement ou quoi ?
(merde, hendrix est mort, il doit s'en foutre un peu)
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Moi le trucs qui me fait vraiment ALLUCINER, c'est pas tant qu'il manque Vai et Satriani, même en tant que fan (quand on aime pas le shred ... quoique même la, satriani ...).

Mais par contre, qu'il manque des gens comme Shawn Lane, Steve Lukather ou Larry Carlton, moi ca me choque profondément. (surtout en considérant le fait que Cobain soit 12eme ... je remet pas son talet artistique en cause la, mais son talent "guitaristique", faut bien dire ce qui est ... cobain c'est pas la panacée question guitare)

Et puis l'autre truc super choquant aussi c'est ... Van Halen 70 eme ..... les enfants, faut arreter la moquette la par contre.

Va falloir m'expliquer ce que Jack White a de plus que le grand EVH.
totoleboss
hugo_fray a écrit :
totoleboss a écrit :
(pour moi, c'est BRUCE le BOSS, ANGUS, Setzer et ELVIS)

tu as quel age?

28 ans !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

StevenGHT
BenoiR a écrit :
Moi le trucs qui me fait vraiment ALLUCINER, c'est pas tant qu'il manque Vai et Satriani, même en tant que fan (quand on aime pas le shred ... quoique même la, satriani ...).

Il faut en conclure que Vai , Satch , Malmsteen , Slash , . . . sont de moins bons guitaristes que KURT COBAIN O_O vous y croyez vous ? Ya de n'importe quoi et du n'importe quoi la dedans

Attendez , quelques guitaristes inferieurs a Kurt Cobain (12e) dans le classement :

Santana (15e)
The Edge (U2) (24e)
Mark Knoplfer (27e)
Frank Zappa (45e)
Joe Perry (48e)
Pete Townshend (The Who) (50e)
Ritchie Blackmore (Deep Purple) (55e)
Eddie Van Halen (70e)
David Gilmour (82e)
Angus Young (96e)

Un joli ramassi de conneries donc , je n'ai rien contre Kurt Cobain (malgré que j'aime pas sa musique , mais les gouts et les couleurs . . .) mais autant de guitaristes inferieurs a lui ca a de quoi laisser perplexe. Pour vous qui est le meilleur , Santana ou Cobain ? Pour moi il y a pas photo <_< mais pourtant . . .
D'autre part des guitaristes comme Van Halen ou Angues Young classés respectivement 70e et 96e , c'est completement débile.

Ah aussi ,
46 Les Paul -> qui est-ce ? on a dit guitaristes pas guitares '-_-'

PS : Vive le deterage de topic
daftaupe
DarKGanGa a écrit :

Ah aussi ,
46 Les Paul -> qui est-ce ? on a dit guitaristes pas guitares '-_-'

honnetement la c'est bien marrant (prends pas ca mal mais il est quand meme connu Les Paul ) et tu penses qu'un magazine comme celui la peut laisser passer de si grosses bourdes ?
vincentvince
Cycofredo a écrit :
Pourquoi le classement est-il 100% anglo-saxon ? Ya qu'eux qui soient doués ? lol

Kurt Cobain, tu lui enlève sa seringue et son flingue il ne serait pas dans le classement

Je ne pense qu'il ait besoin de cela pour y être. Le fait est que c'est un guitariste, ou plutôt non, lui, c'est un musicien mythique, parce que, s'il est vrai qu'il n'a pas le bagage technique de certains qui sont en dessous de lui, on peut quand même lui laisser qu'il a sorti avec Nirvana un album qui n'en est pas moins mythique, et qui a quand même marqué les générations. Mythique, parce qu'il s'en est vendu quelques camions, parce que c'est un album où il n'y a rien à jeter, et parce que cela a apporté quelque chose au rock, dont on ne peut pas dire qu'il sortait grandi des années 80 ....

Je suis loin d'être un grand fan de Nirvana et de Cobain, mais je crois qu'il serait grand temps d'ouvrir un peu ses oeillères de temps en temps, et se demander pourquoi Cobain est toujours connu par de dizaines de millions de gens, là ou d'autres, certainement plus forts que lui resteront à jamais des artistes "underground" (hormis, bien entendu le côté "mort trop jeune", et tout le St Frusquin de la presse qui s'en est suivi).
PISS and LAUGH
a reminder
Cycofredo a écrit :
Pourquoi le classement est-il 100% anglo-saxon ? Ya qu'eux qui soient doués ? lol

Kurt Cobain, tu lui enlève sa seringue et son flingue il ne serait pas dans le classement

ah ouais quand même...
gaël
totoleboss
En gros, si tu es mauvais zicos et que tu creve, ben ca fait de toi un super zicos ? Je vais dire ca a Jim Morrison, Hendrix, Danny Gatton, Janis Joplin, Marvin Gaye, Freddy Mercury, Ray Charles, Phil Lynnott, John Bonnam, Keith Moon, Elvis ... que des mauvais les mec c'est vrai tu as raison !!!!!!!
Pierre DAC
www.pump.fr

le rockeur fou
Attend il manque:
john lennon ,slash,jimi vaughan,steve vai ,joe satriani , qui est très bon ( pas autant que son frère je vous l'accorde mais il est meilleur que cobain ou frusciante )john petrucci , rory gallagher,noel gallagher qui est pour moi meilleur guitariste que jack white et j'en passe
KING OF WHA WHA !!!!!
gnol
  • gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le 23 Juil 2005, 10:32
hein ?! euh.... c'est quoi ces conneries ??!!!
Je suis aveugle ou....en effet... YA PA MON NOM !!!!
Bon okay...
(d'un côté, si kaubayne est dans ce classement, yen a du forum qui devrait y être aussi)
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...