Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnol
  • gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le 23 Juil 2005, 10:32
hein ?! euh.... c'est quoi ces conneries ??!!!
Je suis aveugle ou....en effet... YA PA MON NOM !!!!
Bon okay...
(d'un côté, si kaubayne est dans ce classement, yen a du forum qui devrait y être aussi)
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
jeffrey06
Notre cher ami joe voulait lancer une polémique ?
Je crois que c'est réussi
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
StevenGHT
gnol a écrit :

D'un côté, si kaubayne est dans ce classement, yen a du forum qui devrait y être aussi

+1 beaucoup d'entre nous sont tres doués j'en suis sur ^^
totoleboss
Guitaristiquement, ca c'est fort possible ! Pour le reste, j'en suis beaucoup moins sur.
Je reverais d'etre moins bon guitariste et pondre un album comme NEVERMIND. Faire le choix entre les deux ? Pour moi, y a pas photo 2 minutes !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vincentvince
totoleboss a écrit :
Guitaristiquement, ca c'est fort possible ! Pour le reste, j'en suis beaucoup moins sur.
Je reverais d'etre moins bon guitariste et pondre un album comme NEVERMIND. Faire le choix entre les deux ? Pour moi, y a pas photo 2 minutes !

+1000
PISS and LAUGH
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Ouais, mais le truc, c'est que c'ets pas un classement des meilleures ARTISTES ROCK AYANT JOUE DE LA GUITARE la, ca c'ets le classment des meilleurs GUITARISTES !!
Vengeur masqué
BenoiR a écrit :
Ouais, mais le truc, c'est que c'ets pas un classement des meilleures ARTISTES ROCK AYANT JOUE DE LA GUITARE la, ca c'ets le classment des meilleurs GUITARISTES !!

+10000

Attendez les mecs Cobain avant Hammet, Beck, Santana, Van Halen, David Gilmour.....Faut pas déconner, c'est un classement fait par des sourds.

Je sais que je risque de me faire lyncher mais jtrouve que Hendrix n'a rien à faire à la première place....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
vincentvince
Personnellement, je réagissais plutôt à la remarque idiote qui disait que sans seringue et sans flingue, Cobain ne serait pas dans le classement.

Pour le reste, d'un point de vue strictement guitaristique, je suis assez d'accord pour reconnaître qu'un VAN HALEN a sans doute plus apporté à la guitare que Cobain, ou même que d'autres qui sont au dessus de lui.

J'ai lu aussi une remarque selon laquelle HENDRIX ne méritait pas la première place. On a déjà débattu longuement à ce propos, et je ne serais pas étonné qu'à court terme ce topic soit verrouillé car encore parti en testicule; mais replaçons les choses dans leur contexte : HENDRIX déboule vers '67. A l'époque, personne ne joue comme lui. Même Clapton, quand il l'a vu pour la première fois (et reconnaissons que ce cher Eric ne passait pas pour un manchot à l'époque) avait été scié.

Donc, aujourd'hui, quand on voit des Rusty Cooley, des Farreri, des Vai, des Gilbert, qui ont des vitesses d'exécution (mais, pour certains, un jeu totalement exempt de la moindre émotion) sans commune mesure avec celle de HENDRIX, on peut à la limite s'étonner de la voir perpétuellement caracoler en tête des TOP 100 (ou 50, c'est selon).

La comparaison ne doit pas uniquement (et même, certainement pas) se positionner par rapport à la vélocité, mais par rapport à l'empreinte et l'influence que le guitariste laisse sur le monde de la musique.

40 ans après, HENDRIX vend encore des tas de disques et fait parler de lui. En 2045, qui se souviendra de Rusty Cooley ??

C'est ça, la différence qui justifie la première place du premier nommé.
PISS and LAUGH
Nikotine
angus young 96 et cobain 12 c'est abusé et page est 1er !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
StevenGHT
Dans ce cas la je vois pas d'objection a ce que Jacky Corbier soit premier et vous ? Franchement . . .
cosmitron
L'intitulé meme du classement est une connerie.

Un sondage, un classement parmis les guitaristes preferés des lecteurs du torchon je veux bien (puisque j'm'en fout comme du vase de soisson ou de la coupe a dugesclin).

Mais des meilleurs guitaristes... Completement cretin!!!
(dommage que les mots "Rolling Stone" soit associés a cette grosse anerie infantile)

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
totoleboss
vincentvince a écrit :
Personnellement, je réagissais plutôt à la remarque idiote qui disait que sans seringue et sans flingue, Cobain ne serait pas dans le classement.

Pour le reste, d'un point de vue strictement guitaristique, je suis assez d'accord pour reconnaître qu'un VAN HALEN a sans doute plus apporté à la guitare que Cobain, ou même que d'autres qui sont au dessus de lui.

J'ai lu aussi une remarque selon laquelle HENDRIX ne méritait pas la première place. On a déjà débattu longuement à ce propos, et je ne serais pas étonné qu'à court terme ce topic soit verrouillé car encore parti en testicule; mais replaçons les choses dans leur contexte : HENDRIX déboule vers '67. A l'époque, personne ne joue comme lui. Même Clapton, quand il l'a vu pour la première fois (et reconnaissons que ce cher Eric ne passait pas pour un manchot à l'époque) avait été scié.

Donc, aujourd'hui, quand on voit des Rusty Cooley, des Farreri, des Vai, des Gilbert, qui ont des vitesses d'exécution (mais, pour certains, un jeu totalement exempt de la moindre émotion) sans commune mesure avec celle de HENDRIX, on peut à la limite s'étonner de la voir perpétuellement caracoler en tête des TOP 100 (ou 50, c'est selon).

La comparaison ne doit pas uniquement (et même, certainement pas) se positionner par rapport à la vélocité, mais par rapport à l'empreinte et l'influence que le guitariste laisse sur le monde de la musique.

40 ans après, HENDRIX vend encore des tas de disques et fait parler de lui. En 2045, qui se souviendra de Rusty Cooley ??

C'est ça, la différence qui justifie la première place du premier nommé.

+2000 ;-)
De meme, je reagissais par rapport a a la seringue et flingue !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Absolut Fender
+ 2000 c'est ptet un peu beaucoup parce que je pense qu'un Duane ou un Clapton peuvent rivaliser avec Hendrix
puis pour c qui est de Cobain c'ets ridicule
grand compositeur ok, mais guitaristiquement parlant c'est ridicule
puis bon Gilmour 82... RIDICULE
70 places en dessous de Cobain ! faut pas exagérer
puis Van Halen trop bas, ainsi que beaucoup de monde
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
joe_chip a écrit :

1 Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton
21 George Harrison
22 Mike Bloomfield
23 Warren Haynes
24 The Edge of U2
25 Freddy King
26 Tom Morello of Rage Against the Machine and Audioslave
27 Mark Knopfler of Dire Straits
28 Stephen Stills
29 Ron Asheton of the Stooges
30 Buddy Guy
31 Dick Dale
32 John Cipollina of Quicksilver Messenger Service
33 & 34 Lee Ranaldo, Thurston Moore of Sonic Youth
35 John Fahey
36 Steve Cropper of Booker T. and the MG's
37 Bod Diddley
38 Peter Green of Fleetwood Mac
39 Brian May of Qeen
40 John Fogerty of Creedence Clearwater Revival
41 Clarence White of the Byrds
42 Robert Fripp of King Crimson
43 Eddie Hazel of Funkadelic
44 Scotty Moore
45 Frank Zappa
46 Les Paul
47 T-Bone Walker
48 Joe Perry of Aerosmith
49 John McLaughlin
50 Pete Townshend
51 Paul Kossoff of Free
52 Lou Reed
53 Mickey Baker
54 Jorma Kaukonen of Jefferson Airplane
55 Ritchie Blackmore of Deep Purple
56 Tom Verlaine of Television
57 Roy Buchanan
58 Dickey Betts
59 & 60 Jonny Greenwood, Ed O'Brien of Radiohead
61 Ike Turner
62 Zoot Horn Rollo of the Magic Band
63 Danny Gatton
64 Mick Ronson
65 Hubert Sumlin
66 Vernon Reid of Living Colour
67 Link Wray
68 Jerry Miller of Moby Grape
69 Steve Howe of Yes
70 Eddie Van Halen
71 Lightnin' Hopkins
72 Joni Mitchell
73 Trey Anastasio of Phish
74 Johnny Winter
75 Adam Jones of Tool
76 Ali Farka Toure
77 Henry Vestine of Canned Heat
78 Robbie Robertson of the Band
79 Cliff Gallup of the Blue Caps (1997)
80 Robert Quine of the Voidoids
81 Derek Trucks
82 David Gilmour of Pink Floyd
83 Neil Young
84 Eddie Cochran
85 Randy Rhoads
86 Tony Iommi of Black Sabbath
87 Joan Jett
88 Dave Davies of the Kinks
89 D. Boon of the Minutemen
90 Glen Buxton of Alice Cooper
91 Robby Krieger of the Doors
92 & 93 Fred "Sonic" Smith, Wayne Kramer of the MC5
94 Bert Jansch
95 Kevin Shields of My Bloody Valentine
96 Angus Young of AC/DC
97 Robert Randolph
98 Leigh Stephens of Blue Cheer
99 Greg Ginn of Black Flag
100 Kim Thayil of Soundgarden

allez, maintenant on peut lancer la polémique
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
tous ceux là en gras, sont en dessous de kurt cobain et jack white
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur bla bla et guitare...