Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
onzieme diese a écrit :
bon, déjà, c'est plutôt pop-rock-blues, et même là dedans, il en manque...

steve lukather ? larry carlton ? lee rretenour ? etc...

wes montgomery ? django ? holdsworth ? benson ? metheny ? scofield . stern ? scott henderson? etc...

Vai ? Satriani ? malmsteen? petrucci ? etc...

n'importe quoi...

Je trouvais moi aussi qu'il manquait les guitaristes de jazz : Larry Carlton, Pat Metheny, Scott Henderson, Robben Ford, John Scofield, Mike Stern...et j'adore Steve Lukather !
Ce classement parait avoir de pôles : Blues et Guitar-Heroes j'adore le blues et Steve Vai reste pour moi le meilleur des shreeders, mais bon...
Si j'en crois le grand Luke, Rolling Stone serait selon lui devenu "une vrai boîte à c...". Ceci expliquerait-il cela ? Je reste très tiède devant ce genre de classement ! en France, un magazine nous sort chaque année le classement des 100 plus belles femmes de la planète : Britney Spears devant Monica Bellucci
Je trouve tout ça très comique !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Bolanboogie
bah...attends voir....putain chuis même pas dedans

Trop de la merde ce classement...
( Greg )
Qu'est ce qui peuvent dire comme connerie dans le Rolling !

12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana

Kurt au dessus de Santana , ya des baffes qui ce perdent
a reminder
Bourzouf a écrit :
Qu'est ce qui peuvent dire comme connerie les Rolling !

12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana

Kurt au dessus de Santana , ya des baffes qui ce perdent

Question de point de vue.
Sur ce forum on a souvent tendance à dénigrer dès qu'un guitariste n'a pas une technique incroyable et se "contente" d'écrire des "pop-songs" uniquement avec des accords et sans soli... perso les shredders ça me saoule, les morceaux écrits pour amener un soli aussi, et... Santana aussi...

Il ne me dérange pas tant que ça ce classement.
gaël
( Greg )
Pour definir le "meilleur" guitariste on ne peut pas se basé sur les preferences "sonore" ce qui es purement subjectif , il faut donc ce basé sois sur les ventes de disques sois sur la technique. Et Kurt est trés mauvais point barre et n'as pas a mon sens la place dans le classement des "meilleurs guitariste". Ce classement plutot un classement des guitariste qui font evolué la musique ou bien on marqué une generation et encore ...
Billy Haze
Drexl_van a écrit :
C'est Rolling Stone.

PS: pas compris ta blague.

ben....ils ont fait un top 500 des meilleur chanson et dans les 2 meilleur ils y a les mots rolling stones ....
Always Root For The Underdog
Billy Haze
Theo the reaper a écrit :
hey on sfou de qui la!!!
c'est quoi cette liste de dingue!!
deja je vais me faire chier dessus mais jimi hendrix en 1 ca me trou le cul deja putain j'ai ecouté ses album bordel je comprend vraiment pas c'est un bon grateux y'a aucun doute la dessus mais de la a dire que c'est le meilleur faut arreter putain en premiere page de ce putain de site y'a degroot ce mec la personne le connais pourtant c'est un tueur bien meilleur que hendrix faut arreter c'te fanatisme bordel!!
(hendrix ne joue pas calé toujours ca me derange...mais on m'a dis que c'etais ca son génie .. hmm!! bin je vais me decaler maintenant peut etre que je serais dans le top 100 dans 30 ans !!))

enfin c'est que mon avis

bref vraiment celui qui m'a fais hurler de rire c'est KIRK HAMETT!!j'ai jamais vu un grateux plus naz que lui !!! ca me trou le cul!!
ses solos sont criard pas calé mal sentis!! meme hetfield et cent fois meilleurs!
c'est un scandal un truc pareil!!
et puis c'est quoi les criteres!!mdr

je precise que j'ai pas lu toute les pages et que mon avis ne regarde que moi mais je comprend pas qu'on puisse etre un magazine de reference et sortir des enormité pareil!!

c'est comme si je faisais le top cent des meilleurs baiseur de la planete !!!ptrrrrrr
bon je sort je commence a raconter n'imp! il se fait tard

j'edit!!!

en fait je viens de finir la liste!! y'a casiment que des ancetre dessus!!!
je crois pas avoir vu un joe satriani ou un steve vai ou un petrucci (j'ai peut etre mal vu ok !!)
bordel je suis sciée la !!
j'aimerais tenir le tr.. d. C.. qui a ecrit un torchon pareil!

....ton cul doit être devenu un vrai gruyère maintenant
Always Root For The Underdog
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
C'est bizar je ne vois pas Tom Delonge....
ok je ........
valarauko
jack white 17e
van halen 70e ..... mouais ...... j'ai rien contre les white stripes mais là qd meme faut pas déconner ....
RootsRadicals
valarauko a écrit :
jack white 17e
van halen 70e ..... mouais ...... j'ai rien contre les white stripes mais là qd meme faut pas déconner ....

Ouais la c'est un peu gros quand meme ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
pepiot BASSE
kobain devant beck , classement song wrighter ,moi je veux bien , mais pour le jeux de gratte et l inventivité, alors la pardon!

come le disait un de mes potes légèrement dislexecique
y z ont les étiquettes assemblées à la portugaise(véridique)
ET PAS UNE NANA
Melissa Auf der Maur
Courtney Love
ou D'arcy ex Smashing Pumpskins
auraient du y figurer !
c'est vrai que le milieu dur ock demeure encore un monde de machos
Brian MOLKO-Placebo-, festival des Vieilles Charrues
"ma guitare, c'est ma Maîtresse, si il y a un enculé qui lui balance des canettes, je le tue"
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Bon c'est deja un topic qui date de 2 ans .. et faut étre vraiment trés .... heu comment dire ... "pas malin" pour faire un classement de Guitariste pourquoi pas un championat du monde de yoga ou une course de peinture sur toile ... navrant.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
jeffrey06
Le seul problème serait de savoir quels sont les critères de sélections !
Quelqu'un en avait déja parlé il me semble, et c'est, je trouve, une bonne question : à mon sens, ils doivent demander aux gens, aux musiciens, qui ils préfèrent...une sorte de sondage ! Mais au vu de ce classement, je ne pense pas que les gens questionnés représentent vraiment un échantillon représentatif de ce que les gens aiment vraiment
Si on m'avait posé la question ma réponse aurait été la suivante : David Gilmour, Steve Lukather (absent!), Pat Metheny (absent!), Scott Henderson (absent!) et Steve Vai (absent!) !
Mais bon, je suis peut-être pas une référence non plus
Par contre je sais qu'un classement de ce genre doit être non seulement représentatif mais surtout très objectif.
Alors 2 questions :
a) sur quels critère est basée la sélection ?
b) à qui ont-ils posé la question ?

Je vous avouerais qui si j'avais la réponse, je crois que je perdrais mes cheveux et mes bras !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...