Qweeqweg a écrit :
Mais en gros et de ce que j' ai pu constater, le réglage 6 (la hauteur des bloc-corde)
sert à régler en mode transposition; et le 7 (les mécaniques) pour le réglage en "neutre".
Ne me demandez pas comment ni pourquoi!
Exact, je n'ai pas éplucher la doc, mais ce qui serait logique de faire, c'est d'accorder ta guitare sur l'intervalle
center notch comme sur le transposing chart que j'ai mis précédemment, ensuite concentre toi sur la corde de sol, met le transtrem sur l'intervalle
up 1 step, règle avec le réglage 7, les mécaniques en La, ensuite met le transtrem sur l'intervalle
down 2 step, et avec le réglage 6, accorde en Mi bémol, remet en intervalle
up 1 step, l'accordage aura logiquement bougé, donc accorde en La avec le réglage 7, revient en
down 2 step, et accorde en Mi bémol avec le réglage 6, et recommence jusqu'à ce que tu ais un La en intervalle
up 1 step et un Mi bemol en
down 2 step. Logiquement lorsque ceci fait, le transtrem mis sur l'intervalle
center notch, la corde de sol est accordée en sol. Passe à la corde de Si, et procède de même en suivant le diagramme, c'est à dire Do dièse pour
up 1 step et Sol pour
Down 2 step, une fois réglé, passe à la corde de ré, même procédure, ensuite corde de La, corde de Mi aigue, et corde de Mi grave. Si tu as été méticuleux, le transtrem sera réglé parfaitement. Mais après faut que je vérifie si ça correspond à la doc. Sinon comme règle, jamais forcer quoique ce soit, réfléchir avant d'agir.