*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
hello
non je veux pas emg , je veux chez seymour polyvalent

l'idéal : qq sons types Fender simples bobines
type sh1 en manche
et type sh6 en chevalet!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kool, merci pour votre accueil!

J' ai surtout entendu parler des GM par ici;
si ça vous branche, je vais donc incruster la GL dans les reviews puis, les synapses.
Si quelqu' un a des questions, qu' il envoie.

batteurfun, j' ai jamais joué avec les seymour mais ils ont bien gagné leur réputation!
Alors comme convenu, je poste une review de la gl4t
(tapez pas trop fort,c 'est ma première).

Pour moi, c' est LA Stein, la plus petite de toutes.
Comme vous le constatez je n' aime pas les gros instruments. Plus petit ce serait peut-etre une Westone Rail; et encore c' est une basse.

Voici donc la gl4t, de 89 je dirais.

Première remarque, bon dieu qu' elle est lourde (proportionnellement aux modèles postérieurs). Graphite oblige, c' est bien plus dense qu' un matériaux classique. Il n' y pas 1 un millimètre cube de bois dans cet instrument.

Surprise passée, on oublie vite le poids:
parfaitement équilibrée, aussi confortable en jeu assis que debout;
à noter que sur mon exemplaire, la pate métallique pour jouer assis est légèrement recourbée, contrairement à une spirit par exemple.
Je ne sais pas si c' est d' origine.

La prise en main:
on sent tout de suite qu' on a pas a faire à une gratte en plastique, le professionnalisme est palpable, vraiment. Le manche est assez fin et la finition glisse mieux que ce que j' ai déjà essayé (point de vu perso).
Acces au potards, ras.
Ce modèle n 'est pas ambidextre, il n' y a qu' un strap au cul, pas comme une spirit. Le second strap est sous le manche, aucune gène à noter.

Eléctronique active, il y a un capot pour la pile au dos de la caisse;
capot que je n' ai jamais vu puisque je l' ai acheté telle qu' elle. Le gars l' a perdu mais vu le prix, je pouvais fermer les yeux. Il est possible que ce système ne soit pas fiable sur ce modèle, j' ai vu pas mal d' annonces ou de posts avec cette pièce disparue.
Si quelqu' un sait ou je peux en retrouver...
Par contre, un blame pour la sortie jack mal casée, au dessus du chevalet mais au dos de la caisse. C' est pas injouable mais c' est pas bon non plus.
Seul solution, le jack coudé, là ça peut aller.

Micros EMG de série comme toujours; ici deux simples et un double au chevalet.
Réglages rudimentaires, un vol et un tone.
Encore un plus, tous les micros s' activent par interrupteurs, une première pour moi, je trouve ça excellent, ce qui fait pas mal de combinaisons possibles.
Son typique des 80's en clair, on reconnait tout de suite qui à enregistré avec. Top en jazz ou funk et meme rock, en montant pas mal le gain quand meme. Mais le grain est là.
Et qu' on se le dise, le son EST CHAUD, c' est une réalité, il faut vous y faire les anti-stein!
Peut etre trop pour moi qui aime l' aigu, trop peu de contraste d' un micro à l' autre (problème que je n' ai pas avec les synapses qui ont une électronique du tonnerre); faudra que j' essaie sur autre chose qu' un marshall.
Mais replaçons les choses dans leur contexte, ce n' est pas la meme époque.
N' empèche qu' EMG a fait du chemin depuis.

Et enfin, le fameux trans-trem:
j' ai envoyé la guitare au luthier tout de suite après acquisition pour un check up et je n' ai jamais mis les mains dedans.
J' ai quand meme essayé une fois de transposer (ben oui sinon ça sert a rien!) et là stupéfait, ça tient pas l' accord.
Trois solutions, soit le chevalet a souffert dans sa jeunesse, soit c' est foireux d' usine mais ça m' étonnerait, soit j' ai fait quelque chose de travers et je préfererais que ce soit le cas.
Ras donc, affaire a suivre.

Au final et malgrés les petits point noirs au tableau, je ne m' en séparerais pour rien au monde, j' ai la guitare de mes rèves sans aucune autre en vu et je l' emmène toujours avec moi.
Ceci dit, si j' en retrouve une autre, je poserais une électronique de synapse; et là caramba.

Voilà tout ce que je peut en dire, c 'est peut etre pas hyper complet et je n' y connait pas grand chose en électronique donc le chapitre concerné est surement flou pour vous, alors n' hésitez pas si vous avez des questions.

A plus tout le monde!
(et dites moi si j' ai merdé quelque part).
Invité
  • Invité
Eh, cool ta review
J'ai jamais eu l'occasion d'avoir une vrai Stein USA entre les mains, là c'est précis et honnête, impeccable.

Pour le transtrem, si t'as pas regardé sur http://www.steinbergerworld.com/
jette un œil, y a de la documentation dessus. Le transtrem III de ma guitare ne m'a pas posé de souci(je sais régler correctement une guitare, en plus d'avoir eu une formation par des pros), mais les luthiers, ils font très bien leur boulot en général, mais je suis quasi-sûr même si c'est un bon luthier qu'il était pas assez futé pour le régler. Tu peux toujours prendre un accordeur, prend la doc dispo en anglais, regardes les réglages. Ca prend du temps, c'est fastidieux, faut être calme et rien forcer, mais une fois fait, quel plaisir. A la limite fait des photos du transtrem sous plusieurs angles, je vais t'aiguiller.
batteurfun
hello

j'ai une Steinberger gt pro deluxe et le vibrato a l'air trop serré : il revient pas en place...
j'attends le luthier et un changement de micro
et elle est belle et blanche!

j'ai une hohner G3T auss mais en live elle tient pas bien en place car mal équilibrée mais le son en disto est superbe (emg 85) et fait illusion pour des sons FEnder (mais on est qd même loin avec le SAV- emg, je parle des micros EMG SAV!)

le vibrato revient pas bien en place lui aussi mais c'est jouable
gratte :c'est idéal pour les transports

Mais , dans l'ensemble c'est pratique et plein d'harmoniques mais n'a pas la chaleur d'une epiphone avec seymour
et certainement d'une Gibson
une LTD m'avait donné un son chaud et pas le G3T...
dommage
-batteur
et un peu bassiste aussi

Salut reeves;

Merci pour la critique.
C' est si gentillement proposé que je dirai pas non à un ptit coup de main!
Il est fort possible que le luthier n' ai pas traité assez de stein pour etre suffisamment calé, faut que admettre que nos bébés sont plutot rares.
En y repensant en fait, il m' a dit en effet qu' il en avait jamais touché... donc voilà.

Tu dois avoir une z3t toi, c' est ça?
La version 3 du trans-trem a l' air plus "accessible" de visu (mais c' est peut etre pas le cas!).

Donc oui, un ptit réglage assisté par toi serait bienvenu;
Tu veux faire ça en pv ou publique pour que tout le monde voit?

Batteur fun;
pour tes chevalets, ça doit pas etre méchant; un luthier devrait pouvoir arranger ça. Mais comme dans mon cas, si il connait pas trop ce style de grattes, ça risque de ne pas etre absolument optimal.
Invité
  • Invité
En public, ça peut faire un tutoriel je pense pour ceux qui possèderait une guitare avec transtrem. Je garantie rien, mais en essayant de régler le transtrem sans faire de manip brusque et en étant méthodique, ça devrait marcher sans cas majeur d'un transtrem abimé, mais ceux d'ancienne génération sont réputés solides.

Sinon, oui j'ai une ZT-3, et Ned Steinberger avait fait une vidéo pour montrer comment régler le transtrem 3. Autre détail, il faut des cordes calibrés pour transtrem, des La Bella ST1046 ou STP1046 ou 946, les La Bella S1046, ne correspondent pas, ou pour les autres marques D'Addario ou GHS, il faut que ce soit marqué Calibrated for Transtrem sur le jeu de cordes.
batteurfun
je vais aller voir un luthier et lui donner la doc!
car je veux pas qu'il fasse n'importe quoi
mais , il va pas aimer

sinon, un vibrato ça se change aussi
mais on m'a dit que c'était pas la peine
-batteur
et un peu bassiste aussi

Ok ça roule;
je vais partir en quète du bon set de cordes et on remet ça quand j' aurais trouvé.
Invité
  • Invité
Oui le prix est à mourir de rire
batteurfun
sacré prix!
-batteur
et un peu bassiste aussi

Bon ça y est Reeves, j' ai trouvé des La bella stp1046;
je suis pret pour la leçon de transtrem.
Invité
  • Invité
Ok. Il faut que tu poste plusieurs photos du transtrem sous différents angles pour que je vois où se font les réglages, et pouvoir par la suite t'indiquer des consignes.
Bien; c' est parti:

-Img 1:
1 visse de vérouillage des pontets.
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

-Img 2:
2 vérouillage de la pate de transposition.
3 je sais pas.

-Img 3:
4 concerne le "vérou" de transposition, probablement la hauteur...
ou simplement pour un remplacement potentiel.
5 visses pour la hauteur des pontets.

-Img 4:
6 je pense à un réglage de hauteur des bloque-cordes.
7 et enfin, les mécaniques de tension.

Voilà tout ce que j' ai pu relever; je n' ai pas démonter le transtrem mais je ne pense pas qu' il y ai d' autres réglages à l' intérieur.

Je suis tout ouie!
Invité
  • Invité
Impeccable. Je vais regarder la doc steinberger sur les transtrems I et II, mais à priori, il y a aurait juste le réglage "6", et "7" à changer pour régler le transtrem, si c'est comme sur le Transtrem 3. Sinon, faut éviter de démonter, ou toucher les autres réglages. Une fois la documentation lue, je vais essayer de donner une procédure méthodique.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...