*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est des spirits, bas de gamme de Steinberger, un peu les Squiers de Fender, dont pas vraiment des vrais Steinbergers. Les prix correspondent aux Street prices donné par Steinberger. Par contre, là où il faut se méfier, c'est que à ma connaissance, aucuns magasins européens distribuent Steinberger, en fait ne veut distribuer, pour certaines raisons. Tu peux très bien commander, et qu'on te dise que les steinbergers ne sont pas en stock. Mais après aussi quelle idée d'acheter dans un magasin louche ou à mauvaise réputation car j'ai repérer que certains sites profitaient de la situation.
genesisguitar
http://www.michenaud.com/p1290(...)r.php

donc là c un magasin sérieux et y a plusieurs magasins qui en vendent
tape steinberger gt pro deluxe sur google et tu verras.

C'est le bas de gamme mais , c'est la deluxe et la seule qui a un vibrato à part bien sûr une autre à 1200-1300 euros.
Mais, question look , je préfère ce look 80's.
Alors, si c'est comme une squier à ton avis, faut mieux que je garde ma Hohner ou pas?
qu'est dans les 500-600 neuves et j'ai des vrais emg actifs (changés) par contre, si la Stein a un vibrato neuf, qui tient bien, je préfère vendre la mienne, acheter emg etc.
genesisguitar
Autre question

les basses ont l'air tr_s bien à cause du prix lol

MAis, faut juste changer les micros pour emg si o nveut.

y a une basse 5 cordes par contre , toujours la même question : y a des Hohner basse actives qui trainent

ALors, hohner active ou steinberger passive?
http://www.steinberger.com/XT25.html
Invité
  • Invité
genesisguitar a écrit :

Alors, si c'est comme une squier à ton avis, faut mieux que je garde ma Hohner ou pas?

Pas tellement comme une Squier, mais j'ai dit ça pour donner une image de ce pouvait être une Spirit. D'après ce que tu as décrit, tu as un R-Trem sur ta Hohner. En rachetant une Gt spirit, t'auras juste un R-trem réglé, ce que tu peux avoir sans dépenser 300€ en réglant celui de ta Hohner. Pense qu'un luthier qu'est pas trop con, parce que malheureusement y a en qui le sont, peut te régler ton R-trem, et même toi aussi si tu passe du temps dessus, ce qui te coûtera moins cher qu'une guitare avec le même vibrato. Je sais que chacun de nous, guitaristes, sommes touchés par la frénésie du GAS, alors que des fois réfléchir un peu et être patient peut faire économiser des centaines d'euros.(mais si tu veux t'acheter une guitare, fait toi plaisir )

NB : pour les Hohners, je peux rien te dire, jamais joué dessus, mais d'après ce que j'ai compris, c'est juste des copies, faute de ne pas être des contre-façons
genesisguitar
GAS =?

oui, hohner copie mais avec un vibrato licence steinberger
au moins, la vraie sera pas une licence
Invité
  • Invité
genesisguitar a écrit :
GAS =?

Si je me trompe pas c'est Gear Acquisition Syndrom. En fait c'est juste un truc marrant pour dire que nous guitaristes, on veut toujours plus de matos. Enfin moi personnellement j'en suis atteint.
genesisguitar
oui mais si j'étais ELton John! ou autre! blindé
je me dirai pas , ah non 2000 c trop !

Je prendrai les +cheres!
y a un truc sympa : aller voir thomann voir la guitare la +chere c un jeff beck et une guitare classique.

Ce qu'est sympa c'est de pouvoir vendre, revendre etc.

Sinon, ma g3t a des emg actifs, des vrais donc on l'avait faite en active avec 2 simples et un emg85je crois.

Donc, si je prends une vraie , une Stein
+kit lukather = 250 euros?
+pose +pile etc.
300 euros?je rentrerai dans mes frais en vendant l'autre
Invité
  • Invité
Je peux pas te conseiller, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Sans doute les Spirits et les Hohners sont identiques. Par contre, tu auras plus de facilités à revendre une Steinberger qu'une Hohner sur ebay.
genesisguitar
ah non, ça c'est pas vrai !
les hohner s'arrachent facilement
surtout que la mienne a des vrais emg

puis, ne voyant jamais de steinberger (auparavant), j'allais forcément m'acheter une hohner (d'occas )
genesisguitar
on m'a dit une steinberger à 350 euros serait pas mieux voir pire qu'une hohner à 600

vaut mieux voir les vrai stein à 2000 2500 lo
d'ailleurs, pourquoi ce prix? modèles rares?
Invité
  • Invité
genesisguitar a écrit :
vaut mieux voir les vrai stein à 2000 2500 lo
d'ailleurs, pourquoi ce prix? modèles rares?

Modèles spéculés, donc rares. Ca vaut pas ce prix, mais l'arrêt de la production entraîne ce genre de chose.
genesisguitar
oui , car 2500 euros c'est énorme surtout pour une stein!mais, s'ils les ont arrêtées dans les 80's ok

en attendant y une nouvelle
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

je la trouve super
par contre, je m'en fous de j ouer en mi et que et que ça sonne fa#

Je préfère jouer 1/2 en dessous et elle le fait
1 ton , sûrement
mais 2tons 1/2 comme sepultura sur roots
elle le fait pas!dommage
genesisguitar
est-ce que le loquet sous le vibrato d'une spirit ne doit pas bouger quand on le met en haut ?
je veux dire bloqué
Invité
  • Invité
Je m'en rappelle plus. Mais je me souviens l'avoir bloqué avec un morceau de scotch double face parce qu'il bougeait.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...