*** The Steinberger state club***

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guitarcanapé a écrit :
c'est fabrique en chine ou quoi ??

En Corée du Sud, et ce seulement depuis que Gibson a racheté la marque.

Edit : tu peux mettre les liens s'il te plaît, surpris de voir que quelqu'un veuillent commercialiser Steinberger en Europe. J'ai été vérifier, y a rien du tout ?!!
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guitarcanapé a écrit :
c'est donc pas du made USA mais qu'en est-il de la qualité ?? parce que franchement la ZT3 me fait envie... le son est comment ?

Le vibrato est fragile et se casse facilement, et pour le son, synthétique quand on n'y est pas habitué et les micros de base sont à changer. Pour ceux habitués au haut de gamme, ça peut qu'être une déception, la guitare est radicalement différente des steinbergers USA.

Après, si tu te fais pas trop d'illusion, c'est une bonne guitare.
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Des petites demos de la ZT-3


genesisguitar
J'ai une Hohner g3t avec cordes à boules (très chères d'ailleurs)

J'ai des emg (des vrais) : 2 simples et 1 doubles +boutons on/ off

Ah donc, faut:
accorder avec le cale
enlever la cale et tourner la molette pour réaccorder
et ensuite c'est bon ? on peut faire le fou avec le vibrato?

c'est la gratte idéale pour les studios, jardins: fini le mal de dos , de main
c'est presque comme un parapluie à trimbaler
y a un bon vibrato qu'est ni un trémolo ni un floyd
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genesisguitar a écrit :
Ah donc, faut:
accorder avec le cale
enlever la cale et tourner la molette pour réaccorder
et ensuite c'est bon ? on peut faire le fou avec le vibrato?

Exact. Normalement, accordé avec la cale, quand tu l'enlève, seule la hauteur de l'accordage change, donc t'as plus qu'à ajuster avec la visse. Sous réserve au cas où que les blocs qui servent de sillet ne bougent pas. Si ils bougent, les réajuster pour que la guitare soit juste, et en les serrant avec la petite visse latérale sur le vibrato pour qu'ils bougent plus, voir faire régler par un luthier. Mais si les blocs bougent pas, faut surtout pas y toucher.
genesisguitar
c'est une guitare peu courante maintenant
peu savent la réparer

et sinon, pour tourner la vis, c'était trop dur: il fallait un tournevis.
En fait, on m'a dit que c'était pour régler la tension du ressort et donc du vibrato.

Mais, quand on serre la vis, faut un accordeur

Imaginons en live: je joue sans le vibrato et je me dis, tiens, je baisse la cale, petit coup de molette avec accordeur?

Donc, je le fais qu'une fois avant de jouer,
je vais pas mettre l'accordeur, régler les molettes, enlever la cale, régler la molette en pleine répet.

Je le faisais chez moi, ça devient vite lourd ! mais, je pense que mon vibrato revenait pas bien en place, un peu dur ou vieux ressort
(vieille gratte d'occas)
maderalinda
genesisguitar a écrit :
(...)
J'ai des emg (des vrais) : 2 simples et 1 doubles +boutons on/ off


Intéressant, moi j'ai les copies et je ne suis pas convaincu par le son : tu les a changé toi-même ?
Maderalinda
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genesisguitar a écrit :

et sinon, pour tourner la vis, c'était trop dur: il fallait un tournevis.

Normalement il n'y a besoin de tournevis. Mais surtout enlever la cale quand tu tournes la vis. Je sais plus comment fonctionne le R-Trem, mais c'est très simple comparé au Transtrem, il suffit d'ajuster soit même avec un accordeur, et normalement que tu mettes la cale ou pas, l'accordage tient.
guitarcanapé
reeves a écrit :
guitarcanapé a écrit :
c'est donc pas du made USA mais qu'en est-il de la qualité ?? parce que franchement la ZT3 me fait envie... le son est comment ?

Le vibrato est fragile et se casse facilement, et pour le son, synthétique quand on n'y est pas habitué et les micros de base sont à changer. Pour ceux habitués au haut de gamme, ça peut qu'être une déception, la guitare est radicalement différente des steinbergers USA.

Après, si tu te fais pas trop d'illusion, c'est une bonne guitare.


ils sont chiants Gibson, que leurs grattes soient bourrées de défauts de fabrication c'est une chose mais qu'ils gachent une marque de prestige c'est nul... J'imagine que le créateur de la boite n'a plus sont mot à dire...
Dommage pour le vibrato car l'idée est géniale. C'est quoi qui casse ? la tige ou est ce que c'est un truc plus embetant ?
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guitarcanapé a écrit :
ils sont chiants Gibson, que leurs grattes soient bourrées de défauts de fabrication c'est une chose mais qu'ils gachent une marque de prestige c'est nul... J'imagine que le créateur de la boite n'a plus sont mot à dire...
Dommage pour le vibrato car l'idée est géniale. C'est quoi qui casse ? la tige ou est ce que c'est un truc plus embetant ?

Parfaitement d'accord, ils ont complétement étouffé la marque pendant des années comme si ils voulaient que les Steinbergers ne se vendent plus. Ned Steinberger ne possèdent plus la marque, mais il a participé à la conception de la ZT-3, après avoir été écarté pendant des années. Ca date de Tin Machine, où Reeves Gabrels jouant sur Steinberger, croyant discuter avec Ned qu'il connaissait, a demandé qu'on lui fabrique une Steinberger en métal, mais la marque racheté par Gibson, lui a fabriqué effectivement une guitare en métal, mais intégralement, la touche en métal la guitare était injouable.

Pour le transtrem 3, il y a une fragilité dont j'ai fait l'expérience. Il y a une sorte d'aiguille qui permet de sélectionner un accordage différent, et qui se casse si on force. La garantie Steinberger, si la guitare a été acheté chez un distributeur officiel de Gibson, remplace le transtrem après renvoie de la guitare. Sinon, concrètement, n'ayant pas la garantie, mon transtrem est cassé, mais il fonctionne toujours, seulement l'aiguille cassée, il y a plus de difficulté pour sélectionner un autre accordage (ça se fait au feeling) et la tige du vibrato ne se retire plus(le problème principale si t'as pas la garantie, c'est de revendre la guitare ensuite). Sinon par rapport à Transtrem 1 ou 2, l'accordage est moins stable, et il faut resserrer de temps en temps une pièce qui sert la tige du vibrato avec un outillage spécifique non fourni avec la guitare.

Mais mise à part ça, c'est ma guitare number one, et plus je joue dessus, plus je l'apprécie.
genesisguitar
oui, voilà
l'accordage doit tenir avec cale ou sans cale
si y a un ressort neuf !(dur à trouver)

Il faut dire aussi que j'en ai vus pour la 1ère fois en 86 grâce à mon groupe préféré: genesis.
Voir le fabuleux (et non- complet) live 87 d'invisible touch en dvd avec des Steinberger à 2 humbuckers.
Le son, n'est pas énorme : il l'est bien plus chez moi
sauf si on écoute qq solos, et les accords lâchés de domino part II.

Mike Rutherford a d'ailleurs eu une gratte faite pour lui ou avec ses instructions: apparemment , celle là qu'on peut trouver des fois
une spirit (presque)

http://www.spirit-of-rock.com/(...)1.jpg

on dirait qu'un seul micro?

J'ai revu les S. avec cindy Lauper et Rick Derringer dans le super live 87 à Paris et avec genesis en 88 pour les 40 ans d'atlantic ça doit être sur youtube.

Et aussi le bassiste de ub40.


la disto déchire tout : emg +mesa boogie et encore il a pas un max de gain !
sans doute le morceau le +rock de genesis
Puis Mike, aucune tab ne dit comment il joue
en fait, il a un accordage spécial sur une corde pour ce morceau
Invité
  • Invité
J'en sais rien. 300€ ou 400 € c'est le prix normal d'une spirit et j'ai eu la mienne pour 400$. Ils ont assez de marge vu que c'est fabriqué en corée du sud.

mdr l'avis en dessous.
Invité
  • Invité
C'est des spirits, bas de gamme de Steinberger, un peu les Squiers de Fender, dont pas vraiment des vrais Steinbergers. Les prix correspondent aux Street prices donné par Steinberger. Par contre, là où il faut se méfier, c'est que à ma connaissance, aucuns magasins européens distribuent Steinberger, en fait ne veut distribuer, pour certaines raisons. Tu peux très bien commander, et qu'on te dise que les steinbergers ne sont pas en stock. Mais après aussi quelle idée d'acheter dans un magasin louche ou à mauvaise réputation car j'ai repérer que certains sites profitaient de la situation.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...