guitarcanapé a écrit :
ils sont chiants Gibson, que leurs grattes soient bourrées de défauts de fabrication c'est une chose mais qu'ils gachent une marque de prestige c'est nul... J'imagine que le créateur de la boite n'a plus sont mot à dire...
Dommage pour le vibrato car l'idée est géniale. C'est quoi qui casse ? la tige ou est ce que c'est un truc plus embetant ?
Parfaitement d'accord, ils ont complétement étouffé la marque pendant des années comme si ils voulaient que les Steinbergers ne se vendent plus. Ned Steinberger ne possèdent plus la marque, mais il a participé à la conception de la ZT-3, après avoir été écarté pendant des années. Ca date de Tin Machine, où Reeves Gabrels jouant sur Steinberger, croyant discuter avec Ned qu'il connaissait, a demandé qu'on lui fabrique une Steinberger en métal, mais la marque racheté par Gibson, lui a fabriqué effectivement une guitare en métal, mais intégralement, la touche en métal la guitare était injouable.
Pour le transtrem 3, il y a une fragilité dont j'ai fait l'expérience. Il y a une sorte d'aiguille qui permet de sélectionner un accordage différent, et qui se casse si on force. La garantie Steinberger, si la guitare a été acheté chez un distributeur officiel de Gibson, remplace le transtrem après renvoie de la guitare. Sinon, concrètement, n'ayant pas la garantie, mon transtrem est cassé, mais il fonctionne toujours, seulement l'aiguille cassée, il y a plus de difficulté pour sélectionner un autre accordage (ça se fait au feeling) et la tige du vibrato ne se retire plus(le problème principale si t'as pas la garantie, c'est de revendre la guitare ensuite). Sinon par rapport à Transtrem 1 ou 2, l'accordage est moins stable, et il faut resserrer de temps en temps une pièce qui sert la tige du vibrato avec un outillage spécifique non fourni avec la guitare.
Mais mise à part ça, c'est ma guitare number one, et plus je joue dessus, plus je l'apprécie.