The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Hiwatt a écrit :
le rockeur fou a écrit :
Hiwatt a écrit :
mtwallet a écrit :
perso, ce qui me saoule le plus en Europe, c'est que les musiques traditionnelles sont beaucoup moins rythmées que les musiques traditionnelles américaines

résultat, les batteurs amerlocs (même dans de mauvais groupes) sont en majorité très bon, avec une grosse frappe et un gros feeling

et nous on se tape des batteurs à 2 balles, incapables de jouer en rythme, fans de roulements de grosse caisse -et non de caisse claire- à la Queen ou Metallica...c'est déprimant...

Ce qui m'a frappé surtout avec les batteurs français avec qui j'ai joué, c'est l'absence de swing. Les gars sont capable de jouer a la (beurk) Porcaro, des plans funky de ouf mais ou est le swing ? La plupart sont incapable de refaire les plans de Ringo Starr. C'est triste, mais je crois que c'est un problème de culture.

je suis désolé mais en françe nos batteurs sont trop basé sur la technique et moins sur le feeling , on sent que beaucoup de batteur ne joue ni avec leurs tripes ni avec leurs couilles ( ça vaut aussi pour les batteuses) c'est bien dommage d'ailleurs mais bon tout les bateurs se base plus sur le feeling que sur la technique celon leurs influances musicales

C'est tout a fait ça. En fait un des meilleurs avec qui j'ai joué étais un jazzeux, qui a réussi à oublier la technique pure pour se mettre au service de la musique. Et la c'est le pied. Et effectivement ça passera mieux avec un mec qui n'est pas un monstre de technique mais qui à le feeling. C'est subtil mais tellement vrai !!
Oui c'est exact , mais peu de gens le comprennent c'est la grosse différenceentre les bons musiciens des excellents musiciens .La musique permet de nous exprimer et faire passer des sentiments a travers nos instruments .Pour que quelqu'un comprenne cela c'es très difficile , il faut un bon precpteur .
KING OF WHA WHA !!!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Centaur a écrit :
Tiens je vais m'acheter un platine Réga P3.
Qu'avez vous comme matos pour vos vynils ?

Moi j'ai une vieille Technics qui vient de me lâcher J'espère pouvoir m'offrir rapidos une bonne vieille Thorens.
Sinon j'ai repéré ça qui m'a l'air très bien et abordable :

http://www.son-video.com/Rayon(...).html

C'est con, tout mon matos Hifi est bon (ampli luxman , enceintes cabasse), il me manque juste une platine à la hauteur. Et vu que j'ai au moins deux fois plus de vinyl que de CD ...
Hiwatt
  • Hiwatt
Centaur a écrit :
Les Réga ont bonne réputation ...

Tu m'étonnes. Surtout les Planar avec leur plateau en verre. Mais c'est putain de cher !!!

Je met un lien vers cet excellent site commercial et un tutorial très clair sur le pourquoi du comment que le vinyle tue la bite

http://www.son-video.com/Rayon(...).html
Soulman
Centaur a écrit :
Tiens je vais m'acheter un platine Réga P3.
Qu'avez vous comme matos pour vos vynils ?

Technics MK2
Rock'n'Roll bordel!
Hiwatt
  • Hiwatt
Soulman a écrit :
[Technics MK2

On t'a démasqué, sale transfuge de l'electro !
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 29 Avr 2006, 09:22
Citation:
C'est tout a fait ça. En fait un des meilleurs avec qui j'ai joué étais un jazzeux, qui a réussi à oublier la technique pure pour se mettre au service de la musique. Et la c'est le pied. Et effectivement ça passera mieux avec un mec qui n'est pas un monstre de technique mais qui à le feeling. C'est subtil mais tellement vrai

J'vois qu'j'suis pas le seul a en avoir marre d'entendre des breaks métaloîdes quand on reprend les Troggs...."Oui, mais tu comprends quoi,j'm'emmerde,c'est facile poum tchac laaaaaaa....." 'Faudrait déja qu'tu le fasses bien poum tchac hey gros lard Ah les batteurs....
On peut pas non plus se permettre de leur foutre notre poing dans la gueule aussi souvent qu'on voudrait: c'est qu'ils sont rares, ces cons.
Soulman
Hiwatt a écrit :
Soulman a écrit :
[Technics MK2

On t'a démasqué, sale transfuge de l'electro !

Damned, je suis démasqué!!!

En ce qui concerne les batteurs, ce sont ceux qui déchirent sur une batterie minimaliste(caisse claire, grosse caisse, tom basse et une rythmmique) que je préfaire, un que j'ai trouvé exellent en live c'est le batteur des Soledad Brothers, le type amène tout avec lui.
Rock'n'Roll bordel!
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :
La plupart sont incapable de refaire les plans de Ringo Starr. C'est triste, mais je crois que c'est un problème de culture.

Mon batteur prétend d'ailleurs que Ringo Starr est une merde. Ses idoles sont John Bonham et... Phil Collins.

Que faire dans ces conditions ?
Hiwatt
  • Hiwatt
Dead Novalys a écrit :
Hiwatt a écrit :
La plupart sont incapable de refaire les plans de Ringo Starr. C'est triste, mais je crois que c'est un problème de culture.

Mon batteur prétend d'ailleurs que Ringo Starr est une merde. Ses idoles sont John Bonham et... Phil Collins.

Emigrer.
Soulman
Dead Novalys a écrit :
Hiwatt a écrit :

Ben! du Phil Collins!
Rock'n'Roll bordel!
Bon Bordel La !
Reveillons nous!
Deux jours sans rien !
Ouapa Beu Louba Pe Ouapa Yeah ! Tutti Frutti !
Hiwatt
  • Hiwatt
Gasp ! Les Longhorn sont à nouveau dispo et pas cher !!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sinon les Norvins sont en concert le mercredi 3 mai à Paris, au Palais Bar, 39 rue des petites écuries, 20h30 !!!
Hiwatt a écrit :
Gasp ! Les Longhorn sont à nouveau dispo et pas cher !!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sinon les Norvins sont en concert le mercredi 3 mai à Paris, au Palais Bar, 39 rue des petites écuries, 20h30 !!!

Et c'est combien ? quand il n'y a pas le prix, il y a souvent matière à s'inquiêter, héhéhé. (je suis radin )
J'éspère pouvoir passer, le Palais Bar c'est une salle sympa en plus.

Et aujourd'hui j'ai loupé un concert pas mal en plus, c'est con, c'était à la Miroiterie, avec les Hommes de Boue, les Gerries, Jacky Shane & The Bavarians, les Defenestrors, ... j'avais de la famille ...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur bla bla et guitare...