The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
J'ai dis "peu" pas "pas du tout".

C'est vrai que la musique pop en Allemagne c'est le cauchemard.

Même le terme "peu" me semble inaproprié, faut pas éxagérer merde.
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
La France n'est pas un pays de tradition musicale. A titre d'exemple, Il y a peu de grands compositeurs classiques français ( en comparaison des anglais ou des allemands et autrichiens), peu de grands chefs d'orchestre. La france c'est le pays de la litterature, point. Le pays où tous les chefs d'états se rêvent écrivains. C'est sans doute pour ça qu'on s'en est pas trop mal sorti en rap.

T'as pas l'impression de tenir des propos ultra-réducteurs par hasard ??
C'est sûr qu'on peut faire des généralisations faciles : France=littérature, Italie=peinture, Allemagne=Compositeurs classiques... mais enfin ça ne mène nulle part et c'est complétement superficiel comme façon d'aborder les choses. Et puis je trouve que faire le rapprochement entre la tradition de la musique classique et celle du rock'n roll, c'est prendre un gros raccourcis. Le Rock'n Roll est une musique populaire, c'est-à-dire en France plutôt Piaf que Satie.
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :

T'as pas l'impression de tenir des propos ultra-réducteurs par hasard ??
C'est sûr qu'on peut faire des généralisations faciles : France=littérature, Italie=peinture, Allemagne=Compositeurs classiques... mais enfin ça ne mène nulle part et c'est complétement superficiel comme façon d'aborder les choses. Et puis je trouve que faire le rapprochement entre la tradition de la musique classique et celle du rock'n roll, c'est prendre un gros raccourcis. Le Rock'n Roll est une musique populaire, c'est-à-dire en France plutôt Piaf que Satie.

Ok, aujourd'hui je vais me prendre des pierres
Ce que je veux dire, c'est qu'en france,l'art roi, l'activité artistique la plus respectée, c'est l'écriture.( On peut facilement rivaliser avec l'Italie en terme de peinture. Nous avons eu de grand mouvement de peinture qui ont fait école.)

Evidemment que je prends des gros raccourcis. Mais je pense qu'en France, c'est le verbe (litterature/philosophie) qui prédomine et qui succite l'admiration.

Si on suit votre cheminement, le rock est une musique populaire mais aux racines noires et en france, à part les tirailleurs Sénégalais de 40 , y en a pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Soulman
20 century boy a écrit :

cela dit, les scooteristes sont plutôt lourdingues dans leur genre.

Merci pour eux, je te ferais remarquer que la majeure partie des scouteristes est constitiée de personnes totalements neutres de tous mouvements et de tout styles particuliers, mais il est vrai, je te l'accorde, qu'il y à une petite partie qui se dit "puriste"(certains mods, psychos et autres skinheads notoires) qui poluent l'ensemble de cette communautée. Ce qui est regrettable c'est que l'extravagance de ces quelques attardés(environs 10% des scouteristes) réussissent à eux seul à salir l'image des autres plus discrets.
Rock'n'Roll bordel!
Hiwatt
  • Hiwatt
20 century boy a écrit :

Evidemment que je prends des gros raccourcis. Mais je pense qu'en France, c'est le verbe (litterature/philosophie) qui prédomine et qui succite l'admiration.

Oui, c'est pourquoi tout ces anglais, qui crie "yé yé" ...

Citation:
Si on suit votre cheminement, le rock est une musique populaire mais aux racines noires et en france, à part les tirailleurs Sénégalais de 40 , y en a pas.

On a eu notre blues à nous : Fréhel et Edith Piaf. Des racines noires, on en a toujours, il suffit de voir l'importance de la world music en France !!

Sinon le rock a aussi des racines blanches. Ray Charles étais dingue de country, il existe d'ailleurs un coffret de 4CD consacré à ce répertoire.
Soulman
Hiwatt a écrit :
J'essaye de revendre ma Morris en ce moment, je traque une MGB GT pour aller avec les boots.

Moi se sont les boots que je cherche
Rock'n'Roll bordel!
mtwallet
perso, ce qui me saoule le plus en Europe, c'est que les musiques traditionnelles sont beaucoup moins rythmées que les musiques traditionnelles américaines

résultat, les batteurs amerlocs (même dans de mauvais groupes) sont en majorité très bon, avec une grosse frappe et un gros feeling

et nous on se tape des batteurs à 2 balles, incapables de jouer en rythme, fans de roulements de grosse caisse -et non de caisse claire- à la Queen ou Metallica...c'est déprimant...
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :
Citation:

On a eu notre blues à nous : Fréhel et Edith Piaf. Des racines noires, on en a toujours, il suffit de voir l'importance de la world music en France !!

Sinon le rock a aussi des racines blanches. Ray Charles étais dingue de country, il existe d'ailleurs un coffret de 4CD consacré à ce répertoire.

Doublement exact...
Eudeline (non, ne me dites pas que vous le détestez, je m'en doute ) rabache à longueurs d'articles les similitudes entre les accords employés par Piaf ou même Brel, et ceux qu'on trouve chez les Kinks ou les Animals... ce qui est malheureux, c'est que cette culture n'a pas d'autre descendance que la "chanson réaliste" qui nous a infligé pas mal d'atrocités.

Et en effet il ne faut pas oublier l'importance de la country dans le rock'n roll... hillbilly -> rockabilly -> rock'n roll, c'est un peu simpliste mais il y a de cela.
Hiwatt
  • Hiwatt
mtwallet a écrit :
perso, ce qui me saoule le plus en Europe, c'est que les musiques traditionnelles sont beaucoup moins rythmées que les musiques traditionnelles américaines

résultat, les batteurs amerlocs (même dans de mauvais groupes) sont en majorité très bon, avec une grosse frappe et un gros feeling

et nous on se tape des batteurs à 2 balles, incapables de jouer en rythme, fans de roulements de grosse caisse -et non de caisse claire- à la Queen ou Metallica...c'est déprimant...

Ce qui m'a frappé surtout avec les batteurs français avec qui j'ai joué, c'est l'absence de swing. Les gars sont capable de jouer a la (beurk) Porcaro, des plans funky de ouf mais ou est le swing ? La plupart sont incapable de refaire les plans de Ringo Starr. C'est triste, mais je crois que c'est un problème de culture.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Ce qui m'a frappé surtout avec les batteurs français avec qui j'ai joué

ce qui m'a beaucoup frappé ce sont les batteurs francais avec qui j'ai joué
le rockeur fou
Jimi H a écrit :
Citation:
Ce qui m'a frappé surtout avec les batteurs français avec qui j'ai joué

ce qui m'a beaucoup frappé ce sont les batteurs francais avec qui j'ai joué

Moi ce qui m'as le plus frappé chez les batteurs français ce sont leurs baguettes
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Centaur a écrit :
Tiens je vais m'acheter un platine Réga P3.
Qu'avez vous comme matos pour vos vynils ?

On m'as offert une platine/radio de la redoute look retro detrès bonne qualité qui fait les 45 33 tours et elle coute moins de 120€.
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Hiwatt a écrit :
mtwallet a écrit :

Ce qui m'a frappé surtout avec les batteurs français avec qui j'ai joué, c'est l'absence de swing. Les gars sont capable de jouer a la (beurk) Porcaro, des plans funky de ouf mais ou est le swing ? La plupart sont incapable de refaire les plans de Ringo Starr. C'est triste, mais je crois que c'est un problème de culture.

je suis désolé mais en françe nos batteurs sont trop basé sur la technique et moins sur le feeling , on sent que beaucoup de batteur ne joue ni avec leurs tripes ni avec leurs couilles ( ça vaut aussi pour les batteuses) c'est bien dommage d'ailleurs mais bon tout les bateurs se base plus sur le feeling que sur la technique celon leurs influances musicales
KING OF WHA WHA !!!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
le rockeur fou a écrit :
Hiwatt a écrit :
mtwallet a écrit :

je suis désolé mais en françe nos batteurs sont trop basé sur la technique et moins sur le feeling , on sent que beaucoup de batteur ne joue ni avec leurs tripes ni avec leurs couilles ( ça vaut aussi pour les batteuses) c'est bien dommage d'ailleurs mais bon tout les bateurs se base plus sur le feeling que sur la technique celon leurs influances musicales

C'est tout a fait ça. En fait un des meilleurs avec qui j'ai joué étais un jazzeux, qui a réussi à oublier la technique pure pour se mettre au service de la musique. Et la c'est le pied. Et effectivement ça passera mieux avec un mec qui n'est pas un monstre de technique mais qui à le feeling. C'est subtil mais tellement vrai !!

En ce moment sur bla bla et guitare...