Dead Novalys a écrit :
T'as pas l'impression de tenir des propos ultra-réducteurs par hasard ??
C'est sûr qu'on peut faire des généralisations faciles : France=littérature, Italie=peinture, Allemagne=Compositeurs classiques... mais enfin ça ne mène nulle part et c'est complétement superficiel comme façon d'aborder les choses. Et puis je trouve que faire le rapprochement entre la tradition de la musique classique et celle du rock'n roll, c'est prendre un gros raccourcis. Le Rock'n Roll est une musique populaire, c'est-à-dire en France plutôt Piaf que Satie.
Ok, aujourd'hui je vais me prendre des pierres
Ce que je veux dire, c'est qu'en france,l'art roi, l'activité artistique la plus respectée, c'est l'écriture.( On peut facilement rivaliser avec l'Italie en terme de peinture. Nous avons eu de grand mouvement de peinture qui ont fait école.)
Evidemment que je prends des gros raccourcis. Mais je pense qu'en France, c'est le verbe (litterature/philosophie) qui prédomine et qui succite l'admiration.
Si on suit votre cheminement, le rock est une musique populaire mais aux racines noires et en france, à part les tirailleurs Sénégalais de 40 , y en a pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse