Bon voilà cela fait un petit moment que je trouve qu'il manque un post sur le rock & roll tendance garage et punk comme je l'entend. Avec Rémi38 et Hiwatt cette idée avaient été couchée sur un post mais pas réalisée ! Cette lacune est comblée !
Ici on parle de pur rock & roll et de ce qui tourne autour, on parle pas d'ampli à 12 étages de gain, de grattes à micros actif, de grunge, de pedalboard à 30 éléments et autres !
Ici on parle de la Strat de Wayne Kramer, d'amplis sans master, de vieux Vox/Marshall/Orange/Fender/Hiwatt et autres, du costume des Hives, des Sketchers des Ramones, de la Crestwood de Sonic Smith, des albums cultes, de GT500, de la Welson de Rémi ( et une bière pour la pub ! Une ), des Mosrites, de la Junior de Thunders, des semelles de Sylvain Sylvain, du moulinet de Townsend, de Chuck Berry, du rock garage, de la musculature d'Iggy Pop, du rock de Détroit, des fringues cultes etc etc etc etc ...
Donc ce topic ce doit de devenir une vrai bibliothèque et pour ça je compte sur vous.
On va pas seulement parler de disques et de matos mais d'attitude ...
En attendant les premières réactions voici mon matos dédié à ce style :
And now it's time to ...