La bataille fait rage, et c'est pointu, j'adore
! C'est la "guerre des Mods"...
20 century boy a écrit :
Non mais je n'ai pas dis que les WHo étaient mauvais. Juste que Stamp et lambert les avaient étiquettés mods à l'époque des High Numbers parceque c'étaient un mouvement qui n'avaient pas de "representants". Exactement ce que fera Chas CHandler avec Slade plus tard. Des groupes R & B qui n'étaient pas mods il y en avaient d'autres à l'époque.
Les who n'étaient pas un groupe de mods au départ, on leur a dit "ça serait bien que vous vous revendiquiez de ce mouvement, ça vous aidera à vous faire connaitre, à vous démarquer"
ça me semble tout à vrai... et c'est pas pour ça que les Who 60's étaient un mauvais groupe, loin de là, ils étaient même explosifs... De là à savoir s'ils peuvent revendiquer une "légitimité" mods, on s'en tape un peu... Les Clash en '77 ont subi un peu le même phénomène : le Punk est tendance, soyons punks... C'est pas pour ça que les Clash étaient des usurpateurs (ça veut dire quoi "vrai mod" ou "vrai punk", c'est quand même la musique qui fait la différence), le Clash était même pour moi un des derniers (et un des meilleurs) grands groupes de Rock'n'Roll...
Hiwatt a écrit :
Sinon je me demande quel sens il y a à être "Mod" aujourd'hui. C'est paradoxal d'être "Modernist" et de traquer des Lambretta pourri sur Ebay.it non ?
Tu rejoins un peu ce que je dis... Si à la base "Mod" signifie moderne, et "Punk" = cradingue, que reste-t-il réellement de ça en 2006 ?... si ce n'est un folklore rock'n'roll que chacun fait perdurer à sa manière, et c'est tout à fait plaisant d'ailleurs...
20 century boy a écrit :
Les "vrais" mods n'auraient jamais été se compromettre dans de ridicules bagarres de peur d'habimer leur manteaux en cachemire.
J'aurais même dit : "Les "vrais" mods n'auraient jamais été se compromettre dans des bagarres de peur d'habimer leurs ridicules manteaux en cachemire.