Dead Novalys a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Sinon comme médiators vous utilisez quoi ?
Ironique Dead Novalys, là, non ?...
Gentiment ironique...
Cela dit on ne sait jamais, je ne connaissais pas les cordes dont parle Hiwatt, peut-être utilise-t-il aussi des médiators particuliers ??
Personnellement j'utilise des Fender et des Dunlop, heavy ou medium.
Pour te dire, j'ai rarement cassé des SIT, alors que j'attaque parfois méchamment, alors que les Dean Markley
En plus je trouve leur filage très agréable. C'est fait à l'ancienne, c'est TRES difficile d'en trouver en France, mon petit mag de Nogent en importait mais n'en fait plus ! Sob ! Je les recommande , ceci dit elle me convienne, c'est pas dit que ça plaise a tout le monde.
Pour les mediators j'ai du revoir l'épaisseur à la baisse si je voulais espérer finir un morceau, donc les Dunlop gris clair, qui ont un "grip" très utile pour tirer des harmoniques par exemple en retournant le médiator.
Je n'aime pas du tout les médiators Fender, je trouve qu'ils glissent trop, la matière des Dunlop accroche un peu, d'ailleurs la plaque de ma Tele est couverte de poussière grise
Vous connaissez la technique de Steve Cropper ? Je l'ai réinventée par la pratique sans le savoir, il faut faire un tour de passe passe avec le mediator pour le caller dans la paume et ainsi passer en une fraction de seconde en "chicken picking". C'est super utile, notamment sur la Tele pour slapper les cordes contre les frettes ou pour jouer en octave.