The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
3 KoolKat a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Sinon comme médiators vous utilisez quoi ?

Ironique Dead Novalys, là, non ?...

Gentiment ironique...
Cela dit on ne sait jamais, je ne connaissais pas les cordes dont parle Hiwatt, peut-être utilise-t-il aussi des médiators particuliers ??
Personnellement j'utilise des Fender et des Dunlop, heavy ou medium.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Sinon comme médiators vous utilisez quoi ?

Ironique Dead Novalys, là, non ?...

Gentiment ironique...
Cela dit on ne sait jamais, je ne connaissais pas les cordes dont parle Hiwatt, peut-être utilise-t-il aussi des médiators particuliers ??
Personnellement j'utilise des Fender et des Dunlop, heavy ou medium.

Pour te dire, j'ai rarement cassé des SIT, alors que j'attaque parfois méchamment, alors que les Dean Markley En plus je trouve leur filage très agréable. C'est fait à l'ancienne, c'est TRES difficile d'en trouver en France, mon petit mag de Nogent en importait mais n'en fait plus ! Sob ! Je les recommande , ceci dit elle me convienne, c'est pas dit que ça plaise a tout le monde.
Pour les mediators j'ai du revoir l'épaisseur à la baisse si je voulais espérer finir un morceau, donc les Dunlop gris clair, qui ont un "grip" très utile pour tirer des harmoniques par exemple en retournant le médiator.

Je n'aime pas du tout les médiators Fender, je trouve qu'ils glissent trop, la matière des Dunlop accroche un peu, d'ailleurs la plaque de ma Tele est couverte de poussière grise

Vous connaissez la technique de Steve Cropper ? Je l'ai réinventée par la pratique sans le savoir, il faut faire un tour de passe passe avec le mediator pour le caller dans la paume et ainsi passer en une fraction de seconde en "chicken picking". C'est super utile, notamment sur la Tele pour slapper les cordes contre les frettes ou pour jouer en octave.
TheHardJack
Hiwatt a écrit :

La compile Nuggets du Punk 77 reste à faire !!!!

Tu crois que c'est en projet?
Centaur
Dites ça tourne a topic d'ado là ! ...

Et toi tu met quoi comme cordes et ton médiator il est rouge ou jaune ?

Cela varie tellement d'un gratteux à l'autre et d'une gratte à l'autre qu'on s'en fout un peu non ?

Perso mes médiator sont mauves car ils font cruncher mon ampli plus vite ...
20th Century Boy

Moi c'est mon mediator "hello kitty" qui fait tout, moi j'attends qu'il ai fini de jouer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
Centaur a écrit :
Dites ça tourne a topic d'ado là ! ...
Et toi tu met quoi comme cordes et ton médiator il est rouge ou jaune ?

C'est vrai que d'habitude c'est d'une plus haute tenue !... (genre "et ils mesurent combien exactement les talons de tes Chelsea boots et tu arrives à les porter avec ta chemise à jabot sans avoir l'air d'Austin Powers dans un club de drag queen ?!"...)
TheHardJack
Muuuuuuuuahahahahahah je trouve ça pire
Bon sinon on peut parler de filles aussi
Xavier MTL
Je vois absolument pas ou est le tord de parler des médiator et de cordes... il y a bien des gens qui parlent pendant des pages de leurs mécaniques et c'est pas plus ça qui fait le son.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
TheHardJack
Rooooooooooh mais nan c'été pour rigoler
Je pense

Centaur
TheHardJack a écrit :
Rooooooooooh mais nan c'été pour rigoler
Je pense

Non ...

Tiens un pote m'a filé un multipiste, je compte faire des enregistrements de mon Epiphone Crestwood dans mon Vox AC15cc ... Il y a des amateur de Clapton ici ? Pour savoir si je dois faire des plans " Slow hand " ...
Funky Tom
Tiens en paralnt des Epiphone Crestwood, j'ai vu le guitariste de Franz Ferdinand jouer avec ^_^
Ayé c'est devenu une guitare pour les jeunes maintenant lol.
Sinon j'ai une petite question pour tous les amoureux de garage que vous êtes... (j'suis trop jeune pour avoir connu cet époque )
Qu'est-ce qu'un groupe "mod"?
J'ai cherché ce mot qui n'est pas dans le dictionnaire...
Je sais par exemple que les Jam sont un groupe mod, mais j'aimerais savoir ce que cela signifie réellement.
Voilà merki...
Ericaster
Funky Tom a écrit :
j'ai une petite question pour tous les amoureux de garage que vous êtes... (j'suis trop jeune pour avoir connu cet époque )
Qu'est-ce qu'un groupe "mod"?
J'ai cherché ce mot qui n'est pas dans le dictionnaire...
Je sais par exemple que les Jam sont un groupe mod, mais j'aimerais savoir ce que cela signifie réellement. Voilà merki...

Euh alors en très très gros: début 60's en angleterre d'un côté les Rockers qui s'écoutent donc du wock'n'woll, Chuck Berry etc, avec cuir et bécanes, et de l'autre côté les Mods ("Moderns"), branchés à la base Soul/Rhythm'n'Blues, sapés comme des princes (le code vestimentaire était aussi important que la musique) roulant en scooters. Bien sûr ils ne pouvaient pas se sentir et se mettaient de joyeuses chicorées à l'occasion. Les Small Faces ou les Who (et leur fameux Maximum R'n'B) étaient des groupes Mods au départ. D'ailleurs le Quadrophenia des Who raconte l'histoire d'un Mod, si tu as l'occas', matte le film. Ensuite ça se dilue, les débuts des skinheads, la northern soul etc. Pour les Jams c'est déjà la "2ème vague" mod, quand ils ont viré leur cutie, d'ailleurs Paul Weller en a gardé le surnom de Modfather.

"Are you a Mod or a Rocker ? I'm a Mocker..."(Ringo Starr)
"My baby wants to rock'n'roll..."
20th Century Boy
Les groupes mods faisaient d'ailleurs régulièrement des boeufs.
d'où l'invention du bœuf mod.
Soulman
Salut et bonne journée à tous
En parlant de mods, y-en a t'y qui roule en scoot ici?
Rock'n'Roll bordel!
20th Century Boy
Hélas non, mais un jour j'aurais mon permis et je m'achetterais un gros Lambretta qui tombera tout le temps en panne
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Hélas non, mais un jour j'aurais mon permis et je m'achetterais un gros Lambretta qui tombera tout le temps en panne

La Mini Van, c'est plus pratique pour caser le Vox AC/30 et culbuter les groupies hein

En ce moment sur bla bla et guitare...