3 KoolKat a écrit :
playmo77 a écrit :
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :
10/46 , c'est le bon compromis.
C'est ce que je croyais aussi !!!
.......... jusqu'au moment où mon luthier a mis des 10/52 à mon insu !!!
N'empèche qu'il connaissait vachement bien mon jeu !!
Je te conseil d'essayer !!! Surtout si tu bûches comme je le fait !!
ben pour moi sa changera pas grand chose car les seules cordes que je casses sont les cordes aigues ... (surtout la corde de mi)
Alors tu peux tenter un 11/49 (je monte des D'Addario, elles sont nickels et très résistantes) : il te faudra à peine 20 minutes pour t'y habituer, (la différence étant assez minime avec un 10/46), mais en même temps, tu auras moins de risque de casse dans les aigues, et un son plus "viril" dans les basses...
Je préfère personnellement le 11/49 que je monte sur mes Gretsch (un tirant assez fort favorise la tenue d'accordage avec le Bigsby) au 10/52, je trouve le 11/49 plus "équilibré". Le 10/52, j'en met sur ma Mustang (c'est assez indiqué pour un manche court comme Mustang ou Jaguar)... quant à ma Tele, elle a toujours été montée en 10/46, effectivement, mais je n'aurais aucun mal à la passer en 11/49, c'est vraiment juste une petite habitude à prendre et tu gagnes en patate avec un tirant lègèrement supérieur...
en plus vu que c'est pas vraiment eloigner y a pas besoin de reregler les harmo ... well well je vais tester sa !!