The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
snuff a écrit :
Citation:
Cool l'avatar mais tu vas te faire zinguer par un modo si tu le réduit pas ...

Merci du conseil

...mais j'ai l'impression qu'il est encore trop grand

Les jam, très bon groupe. j'aime moins l'album "all mod cons" qui a beaucoup vieillit. Tous les autres sont excellents. Le video clip de "in the city" a été une de mes plus grosses claques quand j'avais 18 ans. M'en suis toujours pas remis...

In the City à été une grosse claque. J'aime pas du tout les autres albums.

J'ai un live chez Polydor , jamais réedité en CD , ou ils jouent in the city deux fois plus vite qu'n studio , le truc à avoir un malaise cardiaque quoi
Citation:
In the City à été une grosse claque. J'aime pas du tout les autres albums.

J'ai un live chez Polydor , jamais réedité en CD , ou ils jouent in the city deux fois plus vite qu'n studio , le truc à avoir un malaise cardiaque quoi

Ben moi c'est un peu pareil, mais le truc c'est que "In The City" est tellement énorme que même si il on fait des trucs beaucoup moins bien dérriere je les adore rien que pour cet album.

Sinon moi j'aime pas mal la scéne parisienne mais les meilleurs groupes sont ceux que l'on entend jamais parlé (Sheraff, Brooklyn)

http://www.myspace.com/sheraff
http://www.myspace.com/thehellboys
Faite moi plaisir aller écouter, sa vous fera peut-être changer d'avis sur "la scéne parisienne"
Ouapa Beu Louba Pe Ouapa Yeah ! Tutti Frutti !
20th Century Boy
snuff a écrit :
Ben moi c'est un peu pareil, mais le truc c'est que "In The City" est tellement énorme que même si il on fait des trucs beaucoup moins bien dérriere je les adore rien que pour cet album.

Enfin "moins bien"... "In the city", c'est vraiment pas ce qu'ils ont fait de mieux musicalement parlant, mais en terme d'énergie, c'est sûr que c'est vraiment efficace, il y a vraiment des morceaux très faibles sur l'album quand même.

Dans le genre boule d'énergie, " a taste of pink" des Prisoners est 10 fois plus puissant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Un bon groupe français, c'est ( c'était) "the Bogeymen", le deuxième album est fabuleux.
Putain j'viens d'ecouter les Heavy Trash

Ouah sa fait plaisir de retrouver mon ptit Jon Spencer que j'avais pas entendu depuis le Zénith, en première partie des énormes Hives et ou le Blues Explosion avait eu un son immonde...limite décevant quoi...
Mais la c'est vraiment bon...

J'vais me repasser la vidéo du mythique High Gear/Talk About The Blues a N.P.A version de 9min !!! ROCK N ROOOOLLLL !!!
Ouapa Beu Louba Pe Ouapa Yeah ! Tutti Frutti !
rémi38
Hey !!!

Je viens me prendre une bonne claque aussi !!

Je viens de me regarder le DVD "Going Back Home" des Feelgood !!
Live de 1975 !!! Put*** de band.

Wilko et Lee sont tout simplement hallucinés !!! Ils sont d'une tension.... limite patho !!! Bref un très grand moment de RnR ce petit DVD !!! J'aime bien aussi le bassiste dans le rôle du"beauf' de service"

ET en plus !! Wilko a un méchant son...... et ce avec une Télé, un jack à boudin et un pauvre HIH à transistor

Rémi
20th Century Boy
Excellent!

Je ne savais pas qu'il y avait un DVD, faut que je me trouve ça.

rémi38 a écrit :
et ce avec une Télé, un jack à boudin et un pauvre HIH à transistor

Je connais pas ces amplis. Les buzzcocks jouaient là dessus aussi.

Mon prof d'anglais au collège était un pote à Wilko Johnson, j'en ai entendu de ces histoires sur les feelgood.
franckie16
20 century boy a écrit :
Un bon groupe français, c'est ( c'était) "the Bogeymen", le deuxième album est fabuleux.

le premier est tres bon aussi! c'etait un super groupe d'angouleme avec laurent bauer au chant guitares et orgue. vraiment cool
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
rémi38
20 century boy a écrit :
rémi38 a écrit :
et ce avec une Télé, un jack à boudin et un pauvre HIH à transistor

Je connais pas ces amplis. Les buzzcocks jouaient là dessus aussi.

Ainsi que Marc Bolan en plus de ses Vamp Amp sur lesquels il est IMPOSSIBLE de trouver quelques infos que ce soit !!!

Je n'ai pas eu le plaisir de connaitre les Feelgood avant ma première venue en France en 1990. Outre Atlantique, les Feelgood, personnes connait. Mais j'ai eu la chance de voir Wilko avec son band à Paris en 93 !!!! La claque !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
Hey !!!

Je viens me prendre une bonne claque aussi !!

Je viens de me regarder le DVD "Going Back Home" des Feelgood !!
Live de 1975 !!! Put*** de band.

Wilko et Lee sont tout simplement hallucinés !!! Ils sont d'une tension.... limite patho !!! Bref un très grand moment de RnR ce petit DVD !!! J'aime bien aussi le bassiste dans le rôle du"beauf' de service"

ET en plus !! Wilko a un méchant son...... et ce avec une Télé, un jack à boudin et un pauvre HIH à transistor

Rémi

C'est le concert avec le bassiste en costume bleu ciel ?
Si oui effectivement c'est excellent. Je l'ai regardé hier ! Les grands esprit se rencontrent.
rémi38
Hiwatt a écrit :

C'est le concert avec le bassiste en costume bleu ciel ?

On peut rien te cacher

Hiwatt a écrit :
Si oui effectivement c'est excellent. Je l'ai regardé hier ! Les grands esprit se rencontrent.

Dead Novalys
20 century boy a écrit :
Hiwatt a écrit :
Elle à pas l'air mal cette Gretsch !!

En fait c'est vachement moins la course aux armements que dans d'autres genres musicaux non ? Plus c'est simple mieux c'est. Tout est dans la manière de jouer. Que-ce qu'il y a de plus basique qu'un Vox AC30, une Telecaster et une pédale de distortion. Quand on voit les montagnes d'effet et les amplis a quintuple étages de gain qui font se pâmer bon nombre de musiciens.

Et le moins il y a de boutons sur les grattes et les amplis, pour ma part, mieux c'est.

Pas d'accord pour les grattes... j'adore quand elles sont pleines de boutons inutiles. Genre Teisco quoi

Sinon Doc Feelgood, et le pub rock d'une manière générale, sont un peu passésà la trappe et c'est dommage. Ces mecs avaient un son... même les Faces... à l'époque Ron Wood savait jouer de la guitare !!
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :
Pas d'accord pour les grattes... j'adore quand elles sont pleines de boutons inutiles. Genre Teisco quoi

Ou les Gretsch
3KoolKat
20 century boy a écrit :
Ou les Gretsch

ça, c'est bien une attaque de Mod, ou je ne m'y connais pas !!... Je t'accorde que Gretsch a eu sa période "usine à gaz" dans les 70's, mais comparer une Gretsch à une Teisco, là je suis un peu brisé les gars !!...

... sans compter que celui qui doit avoir le plus de boutons inutiles en ce moment, ça doit être notre ami "Snuff" du haut de ses 15 ans (just a joke !!)
franckie16
de ce point de vue les vox sont pas mal non plus, en tout cas certaines!! mais c'est vrai que c'est cool les guitares pleines de boutons avec un look bie sixties , ca en jete un max!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
20th Century Boy

Il y a plein de groupes mods qui jouent sur Gretsch. Les small faces notement.

En ce moment sur bla bla et guitare...