Les Remains, c'est vraiment bien.
Pas vu les Cavaliers, vu les Urges et je me suis fait chier. Un poil trop poseur à mon goût.
Les Remains :
Ils sont encore très vert, et hormis le fait qu'ils étaient sapés comme des ploucs, ils ont vraiment assuré. Niveau sono, c'était pas terrible, on a commencé à entendre la guitare au milieu du set. Sinon c'était magique par moment, leur setlist, a deux trois exceptions, était constituée de leurs meilleurs titres. Malgré un backline très moyen, le son était là !! Et la voix de Barry est intact. Et pas un pain. Très très pro.
Ils étaient visiblement surpris et ému que le public se soit si massivement déplacé. Le Trabendo était plein.
Le batteur était magnifique, un swing de malade. J'était sur le coté de la scène, je n'ai pas perdu une miette de ce qu'il faisait. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a une chose qui s'est perdu en route, c'est le swing. Les mecs dans les 60's, ils cherchaient à imiter Gene Krupa ou Louis Bellson, pas Dave Grohl Rien que la manière dont il s'échauffait, avec la baguette main gauche tenue jazzy (tout dans les poignets, c'est ça le truc !), tout un art.
Ils jouent demain à Bordeaux, allez y si vous êtes dans le coin.