The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
sympa le ptit morceau!
qq critiques si je puis me permettre :
- sans chanteur et avec le solo riquiqui ça se répète un peu...
- la balance des instru est pas top, mais ça c'est normal si c'est enregistré sans mix ou autre bazar lol

bien bien tout ça, avec l'esprit rock en plus (meme si au début l'intro me faisait plutôt penser à du métal avec la batteuse à donf et les accords...^^)
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
TheHardJack
Dead Novalys a écrit :
TheHardJack a écrit :
J'ai trouvé un magasin a paname qui en vende, demain pour mon annif' je vai m'en acheter

L'adresse !!!!

Si tu viens dans paris tu t'arretes a la station chatelet les halles, et tu cherches un magasin qui s'appel Tim Bargeot Rock'n Roll a donf'!
En plus la musique est mortel!!
Putain les gars vos sons sont mortel (c'est chaud a prononcer vite cette phrase ) Euh perso je trouve pas que la batterie fasse particulièrement métal et le mix est pas mauvais, cependant on entend peu la bass mais surment du a mon petit système d'écoute.
Superbe les gars j'ai hate de voir tout ça en concert
TheHardJack
Sinon, simple curiosité, le matos que vous avez pour enregistré ces morceaux c'est quoi?
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
oui je trouve pas assez de basse et la batterie pas très percutante, enfin bon c'est pas le sujet
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Centaur a écrit :
Hiwatt !!! Ce son !!!! L'enfer mec !!!

C'est quoi ce cocktail ? Et les Norvins serait chaud pour venir en Belgique pour jouer ?

Merci les mecs. Ce son, c'est Mosrite + Vox AC30 au trois quart. Un SM57. Les pistes de grattes sont justes doublées. Aucune pédales, rien. Le seul effet, c'est un Treble Booster sur la partie lead que j'ai un peu foiré d'ailleurs. C'est marrant parce que on a fait les guitares et les voix en derniers, on était rinçé, et franchement je trouve qu'elle ne sont pas à la hauteur du son craché par l'ampli. L'idéal serait d'avoir le SM57 + un micro statique a grande capsule genre Neumann U87 ou un micro à ruban qui sonne terrible avec les Vox parait il. En fait, il y a des couples de micros qui fonctionnent bien avec certains amplis ! Le 57 c'est un peu un couteau suisse. J'avais fait la basse avec, mais dés que j'ai posé un Shure Beta 52 devant l'ampli basse, le son a tout de suite gagné en ampleur. C'est super subtil, tout est une question de fréquences.

La console, c'est une Yamaha MD8 d'il y a 10 ans (300 € d'occase) qui tourne avec des MiniDisc Data. 8 pistes donc. Par contre pour les micros je me suis déchiré l'anus, j'ai emprunté du fric à la banque pour me payer un set certe réduit mais de qualité pro : 2 Oktava Mk012 (copies russe de Neumann KM84 hallucinantes, les grands enregistrements historiques du label soviétiques Melodia ont été fait avec des Oktava), trois SM 57 et un Beta 52 (compter 1000 € sans les XLR et les pieds). La batterie est prise avec 4 micros que je n'ai pas placé très judicieusement. En fait un micro de caisse claire, ça se place au cm près. C'est passionnant tout ça !! Donc on va dire grosso merdo 1500 € pour du matos correct. En fait il ne faut pas faire d'économie sur les micros, c'est le point critique avec les préampli de la table de mixage (qui sont correct sur le MD8, très bonnes EQ très efficaces). Le tout repasse sur un Cubase VST qui me sert juste pour gonfler le son et mettre quelques effets (très peu en fait, compression et reverb, le mix est fait sur le MD.

La prochaine démo sera bien meilleure Je fais tout moi même, j'apprends en même temps que je réalise, rien que placer les overheads de batterie c'est pas triste !

Mais sinon on reconnait bien le son carillonant du Vox, c'est magique.

Et pour jouer en Belgique je suis chaud comme une baraque à frite !!!
Si tu nous dégotte deux trois dates en support d'un groupe on fonce !
Doc Loco
Tant qu'on est dans les démos, en voilà une que j'ai retrouvée datant du début des années 90, avec une chanteuse pas triste, un groupe qui aurait sans doute mérité une plus longue existence - c'est un poil moins pur r'n roll que Hiwatt et Centaur mais c'est pas les Eagles non plus :

http://s58.yousendit.com/d.asp(...)WWHID
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Comme je l'ai dis on a pas retoucher ce morceau donc forcément on entend pas tout de la meilleure manière. Pour ce qui est du matos d'enregistrement j'en sais rien ... C'est le bassiste qui s'occupe de tout ce bazard. Point de vue matos mon ami gratteux joue une Fender Télécaster US standard dans un Vox AC30CC2 sans effet et il a été repiqué avec un SM57. Pour ma part c'est Epiphone Crestwood Custom de 67 dans un tête Orange Retro 50 et dans un box Marshall 1960 AHW monté en G12H-30 et repris avec un micro batterie ... Donc le micro est vraiment pas terrible ...

Notre principale souçis est de trouver un chanteur mais les seuls qui pouvaient correspondrent sont déja dans un groupe belge qui tourne beaucoup dont pas mal à l'étranger donc pas le pied pour nous ...

En tous cas Hiwatt je me ferais un plaisir de jouer avec vous !!! Si j'ai un truc qui se pointe je te fais signe ...
Centaur
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on est dans les démos, en voilà une que j'ai retrouvée datant du début des années 90, avec une chanteuse pas triste, un groupe qui aurait sans doute mérité une plus longue existence - c'est un poil moins pur r'n roll que Hiwatt et Centaur mais c'est pas les Eagles non plus :

Et à part ça elle est cool PJ Harvey ? ...

Très bien !!!
sammyseal
Bon puisque tout le monde y va de sa ptite participation, j'envoie moi aussi un enregistrement effectué il y a maintenant un an d'un groupe dont je ne fais plus partie.
C'est pas autant rock n roll que les précédents, y'a des ptits cotés hard, (limite punk?) car au départ c'était parti pour être une parodie de l'ado rebelle ce dont vous ne vous rendrez pas compte puisqu'on a jamais eu le temps d'enregistrer les paroles...

Bref, c'est pas mis en place (temps en studio extremement limité), c'est mal mixé, y'a un saxo qui n'avait rien a faire dans la chanson (encore que dans l'aspect parodie ça collait bien) et qui n'est pas en place ( comment expliquer à son meilleur pote qu'il faut jouer en rythme?)...rock n roll...

Bref voila lchef d'oeuvre:
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)RVUBX
Soulman
Centaur a écrit :
Tant qu'on est dans les démos. Voici un morceau de notre repertoire à nous.

Enregistré en répète sans mix ou autre bazard, juste l'enregistrement cash d'un morceau en cours d'élaboration ...

Ha oui pas de chanteur car on en a pas encore ..

http://s41.yousendit.com/d.asp(...)B6RO0

Pas mal du tout , cela manque de basse mais c'est normal, c'est de la prise directe.
Ca mériterait d'avoir une voix comme celle D'Eric Davidson de NBT.
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
Centaur a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et à part ça elle est cool PJ Harvey ? ...

Très bien !!!

C'est vrai qu'il y'a quelque chose de ça . Et physiquement elle n'avait rien à envier à Polly .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
Centaur a écrit :
Tant qu'on est dans les démos. Voici un morceau de notre repertoire à nous.

Enregistré en répète sans mix ou autre bazard, juste l'enregistrement cash d'un morceau en cours d'élaboration ...

Ha oui pas de chanteur car on en a pas encore ..

http://s41.yousendit.com/d.asp(...)B6RO0

C'est pas mal du tout votre musique Ca manque un poil de cohésion mais ça se bosse à l'aise Ceci dit, nous on prends aucun risque, notre setlist est constitué de tueries telles à la base qu'il faudrait s'appeller Kyo pour en faire des merdes
TheHardJack
Hiwatt a écrit :
qu'il faudrait s'appeller Kyo pour en faire des merdes
Ericaster
Hiwatt a écrit :
Je suis en train d'en mixer une autre, vu la demande , je la poste : "You're gonna miss me" 13Th Floor Elevator

Un poil gonflé de s'attaquer à Roky, couillus les Norvins ...
Mazette, ce son, mais ce son , ça sonne encore plus gros que sur le premier (vive la piste doublée)!!! Et, filet d'huile sur les harengs, la ptite touche d'harmo qui va bien avec...

Le truc super, c'est que ça sonne spontanné, (malgré j'imagine les sempiternelles X prises), c'est pas maniéré. C'est bien en place, le chanteur assure, ne yaourte pas, ne fait du à "la manière de", le batteur a l'air de se faire plaisir aussi. C'est du tout bon, et tu te débrouilles vraiment bien pour le mix .

Pinaise les gars, j'espère vraiment que vous allez faire des dates, ça mérite vraiment !!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Hiwatt
Ericaster a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je suis en train d'en mixer une autre, vu la demande , je la poste : "You're gonna miss me" 13Th Floor Elevator

Un poil gonflé de s'attaquer à Roky, couillus les Norvins ...
Mazette, ce son, mais ce son , ça sonne encore plus gros que sur le premier (vive la piste doublée)!!! Et, filet d'huile sur les harengs, la ptite touche d'harmo qui va bien avec...

Le truc super, c'est que ça sonne spontanné, (malgré j'imagine les sempiternelles X prises), c'est pas maniéré. C'est bien en place, le chanteur assure, ne yaourte pas, ne fait du à "la manière de", le batteur a l'air de se faire plaisir aussi. C'est du tout bon, et tu te débrouilles vraiment bien pour le mix .

Pinaise les gars, j'espère vraiment que vous allez faire des dates, ça mérite vraiment !!!

C'est super cool de votre part, ç'est bcp d'investissements tout ça

En ce moment sur bla bla et guitare...