Centaur a écrit :
Hiwatt !!!
Ce son !!!! L'enfer mec !!!
C'est quoi ce cocktail ? Et les Norvins serait chaud pour venir en Belgique pour jouer ?
Merci les mecs. Ce son, c'est Mosrite + Vox AC30 au trois quart. Un SM57. Les pistes de grattes sont justes doublées. Aucune pédales, rien. Le seul effet, c'est un Treble Booster sur la partie lead que j'ai un peu foiré d'ailleurs. C'est marrant parce que on a fait les guitares et les voix en derniers, on était rinçé, et franchement je trouve qu'elle ne sont pas à la hauteur du son craché par l'ampli. L'idéal serait d'avoir le SM57 + un micro statique a grande capsule genre Neumann U87 ou un micro à ruban qui sonne terrible avec les Vox parait il. En fait, il y a des couples de micros qui fonctionnent bien avec certains amplis ! Le 57 c'est un peu un couteau suisse. J'avais fait la basse avec, mais dés que j'ai posé un Shure Beta 52 devant l'ampli basse, le son a tout de suite gagné en ampleur. C'est super subtil, tout est une question de fréquences.
La console, c'est une Yamaha MD8 d'il y a 10 ans (300 € d'occase) qui tourne avec des MiniDisc Data. 8 pistes donc. Par contre pour les micros je me suis déchiré l'anus, j'ai emprunté du fric à la banque pour me payer un set certe réduit mais de qualité pro : 2 Oktava Mk012 (copies russe de Neumann KM84 hallucinantes, les grands enregistrements historiques du label soviétiques Melodia ont été fait avec des Oktava), trois SM 57 et un Beta 52 (compter 1000 € sans les XLR et les pieds). La batterie est prise avec 4 micros que je n'ai pas placé très judicieusement. En fait un micro de caisse claire, ça se place au cm près. C'est passionnant tout ça !! Donc on va dire grosso merdo 1500 € pour du matos correct. En fait il ne faut pas faire d'économie sur les micros, c'est le point critique avec les préampli de la table de mixage (qui sont correct sur le MD8, très bonnes EQ très efficaces). Le tout repasse sur un Cubase VST qui me sert juste pour gonfler le son et mettre quelques effets (très peu en fait, compression et reverb, le mix est fait sur le MD
.
La prochaine démo sera bien meilleure
Je fais tout moi même, j'apprends en même temps que je réalise, rien que placer les overheads de batterie c'est pas triste !
Mais sinon on reconnait bien le son carillonant du Vox, c'est magique.
Et pour jouer en Belgique je suis chaud comme une baraque à frite !!!
Si tu nous dégotte deux trois dates en support d'un groupe on fonce !