The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Hiwatt a écrit :
Putain j'ai gagné l'enchère sur Ebay !!

Je suis le proprio d'un Vox AC30 Top BoostJMI de 1964

OOOhhh lalalaaaa ! C'est la trique ce bouzin !

Félicitation ! La Mosrite va gerber à mort avec ça ...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Putain je vais avoir un set de tueur !!

On doit pas être nombreux à avoir cette combinaison.

J'ai fait une méga affaire, je l'ai pour moins cher qu'un CC !!
Vous y croyez pas ?
Bin si.
Centaur
8O En effet c'est le bon plan !!!

Je viens de regarder du coté de la tête Vox AC30 Handwired série que j'avais déja testé chez Music Store mais bon c'est 2600 € la tête
iVince
  • iVince
caribou71 a écrit :
je trouve qu'il y de plus en plus de groupes qui nous ressortent de bons vieux rocks crades :

=> The Bronx
=> The Hives
=> The Blackfire revelation
=> The Datsuns

y en a plein d'autres ms je reviesn plus dessus...

Yeah The Bronx !!
Vraiment un groupe qui envoie! Kill My Friend, Hearth Attack American! Et j'en passe
Trapanel
Pour moins qu'un CC...quelle tristesse de l'avoir râté, mais tant mieux pour toi.
De toute façon, je viens d'acheter 2 guitares coup sur coup et c'est pas fini en plus...
Une mustang de 77 et une guitare qui pourrait intérésser le topic: une epiphone Olympic de 1964.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Hiwatt
  • Hiwatt
Trapanel a écrit :
Pour moins qu'un CC...quelle tristesse de l'avoir râté, mais tant mieux pour toi.
De toute façon, je viens d'acheter 2 guitares coup sur coup et c'est pas fini en plus...
Une mustang de 77 et une guitare qui pourrait intérésser le topic: une epiphone Olympic de 1964.

Ouais, l'Epiphone est bien plus cool que la Mustang je trouve . Tellement rare par içi.
Et encore super abordable !

Sinon pour le Vox, j'aurai jamais cru UNE seconde le décrocher a ce prix.
J'étais scié lorsque j'ai vu que j'avais gagné !
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 29 Oct 2005, 20:24
quelqu'un connaît We The People ?

c'est un des premiers groupes garage que j'ai entendu, et j'ai pris une claque en entendant "You Burn Me Up And Down"

ont suivis Count Five :

avec "Psychotic Reaction" ou "Double Decker Bus" qui sont des morceaux absolument géniaux.

et ceux qui comptent parmi mes préférés : The Shadows Of Knight !

que celui qui n'a jamais eu envie de sauter dans tous les sens et de se convulser rageusement sur le sol en entendant le refrain de "I'm gonna make you mine" me balance un pavé dans la gueule.

puis après vinrent les 13th Floor Elevators, les Standells, les Seeds (que j'ai vu en concert y a pas longtemps d'ailleurs), les Trashmen, etc...
et je continue à découvrir des merveilles de temps en temps comme les Blue Magoos que j'ai découvert y a pas longtemps.[/img]
"I could catch a monkey"
gillesz
Je signale un site très cool sur les sixties avec des play lists bien fournies : www.popmeter.com
il y a différents styles : 60's punk , french sixties (surprenants Problèmes futurs Charlots) , black Rn'B...
Satisfaction garanteed !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
plank a écrit :
quelqu'un connaît We The People ?

c'est un des premiers groupes garage que j'ai entendu, et j'ai pris une claque en entendant "You Burn Me Up And Down"

ont suivis Count Five :

avec "Psychotic Reaction" ou "Double Decker Bus" qui sont des morceaux absolument géniaux.

et ceux qui comptent parmi mes préférés : The Shadows Of Knight !

que celui qui n'a jamais eu envie de sauter dans tous les sens et de se convulser rageusement sur le sol en entendant le refrain de "I'm gonna make you mine" me balance un pavé dans la gueule.

puis après vinrent les 13th Floor Elevators, les Standells, les Seeds (que j'ai vu en concert y a pas longtemps d'ailleurs), les Trashmen, etc...
et je continue à découvrir des merveilles de temps en temps comme les Blue Magoos que j'ai découvert y a pas longtemps.

Je me suis acheté l'album "Gloria" en vinyle y a pas longtemps.

Sinon Count Five est incontournable aussi tout à fait :

free_kiff
Une question me taraude: d'om vous viennent tous ces noms de groupes, vous les avez découverts comment ?? en allant fouiner chez les disquaires, grâce au bouche à oreilles ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 29 Oct 2005, 23:49
ben à peu près comme tout ce que je connais : j'ai été au bon endroit au bon moment, enfin au pif quoi : sur internet, un magazine, un disquaire, je tombe sur un nom (groupe ou chanson) qui m'attire, j'essaie d'en savoir plus ou j'achète tout de suite sans connaitre plus que ça.
enfin la plupart du temps, c'est comme ça pour moi.

je sais plus qui disait ça , mais il disait (j'ai pas la phrase exacte, mais c'était ça en gros):
"le rock, ça va vite, tu aimes un truc, le chanteur parle d'un groupe que tu connais pas, alors tu achètes un disque ce groupe, puis ce groupe cite comme influence tel autre groupe, alors tu achètes un disque de cet autre groupe, et ainsi de suite".
"I could catch a monkey"
Hiwatt
  • Hiwatt
plank a écrit :
ben à peu près comme tout ce que je connais : j'ai été au bon endroit au bon moment, enfin au pif quoi : sur internet, un magazine, un disquaire, je tombe sur un nom (groupe ou chanson) qui m'attire, j'essaie d'en savoir plus ou j'achète tout de suite sans connaitre plus que ça.

je sais plus qui disait ça , mais il disait (j'ai pas la phrase exacte, mais c'était ça en gros):
"le rock, ça va vite, tu aimes un truc, le chanteur parle d'un groupe que tu connais pas, alors tu achètes un disque ce groupe, puis ce groupe cite comme influence tel autre groupe, alors tu achètes un disque de cet autre groupe, et ainsi de suite".

Les bonnes rencontres, les bons livres, les bons disquaires (pas la FNAC stp) ... Et surtout une passion et une curiosité inextinguible.
Moi ça m'a pris vers 11 ou 12 ans, j'en ai 29 maintenant
Je vous raconte pas la misère lorsqu'on porte un T-Shirt des Ramones et un perf hors d'âge dans un collège en 1990 lorsque sort la compile Rappatittude

Faut être initié, être frappé par l'évidence, se dire, putain, Metallica, c'est vraiment des campagnards à coté des Cramps .

Je distingue le rock du rock'n'roll.
Le rock'n'roll, ça existe depuis les années 30. C'est le DJ Alan Freed qui baptise ainsi cette musique au milieu des 50's pour la vendre ...aux blancs.

Le rock, c'est Dire Straits, Genesis, Eric Clapton, etc ... a mourrir d'ennui.
Le rock'n'roll, c'est Little Richard, Link Wray, les Ramones, John Coltrane, les Cramps, Can, le 13thFloor Elevator, Ornette Coleman, Count 5, Captain Beefheart, les Sex Pistols (les plus grands groupes punk sont avant tout des groupes de rock'n'roll), James Brown & the JB's,Throbbing Gristle, les Stooges, les Troggs, Johnny Cash, les New Bomb Turks, Leadbelly, le Velvet Underground, Fela Kuti, Pink Fairies, etc etc... C'est LE truc sauvage, la pulsation sexuelle primitive, le cri primal, le don de soi total. On ne peut pas tricher avec cette musique. Et même si 50 ans sépare ces gens, si les styles sont différents, l'esprit est le même !!

C'est une sub culture, qui est constamment récupérée et qui doit constamment se renouveller, même si on utilise toujours les mêmes formules.

Et ça n'a rien a voir avec une brutalitée dans le son. Ce qui compte, c'est le beat , la pulsation !! Si il n'y a pas la spontanéité, le son, le beat, alors c'est du simulacre (je viens de voir le clip de Vegastar, qui sont la négation de ce que je viens d'affirmer.)

Si je sens pas chez un groupe ou un musicien qu'ils n'ont pas écouté Booker T & the MG's, trépigné sur " Matchbox" ou empoigné un balai pour faire le riff de "Dizzie Miss Lizzie" ça m'intéresse pas.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
plank a écrit :

Les bonnes rencontres, les bons livres, les bons disquaires (pas la FNAC stp) ... Et surtout une passion et une curiosité inextinguible.
Moi ça m'a pris vers 11 ou 12 ans, j'en ai 29 maintenant
Je vous raconte pas la misère lorsqu'on porte un T-Shirt des Ramones et un perf hors d'âge dans un collège en 1990 lorsque sort la compile Rappatittude

Faut être initié, être frappé par l'évidence, se dire, putain, Metallica, c'est vraiment des campagnards à coté des Cramps .

Je distingue le rock du rock'n'roll.
Le rock'n'roll, ça existe depuis les années 30. C'est le DJ Alan Freed qui baptise ainsi cette musique au milieu des 50's pour la vendre ...aux blancs.

Le rock, c'est Dire Straits, Genesis, Eric Clapton, etc ... a mourrir d'ennui.
Le rock'n'roll, c'est Little Richard, Link Wray, les Ramones, John Coltrane, les Cramps, Can, le 13thFloor Elevator, Ornette Coleman, Count 5, Captain Beefheart, les Sex Pistols (les plus grands groupes punk sont avant tout des groupes de rock'n'roll), James Brown & the JB's,Throbbing Gristle, les Stooges, les Troggs, Johnny Cash, les New Bomb Turks, Leadbelly, le Velvet Underground, Fela Kuti, Pink Fairies, etc etc... C'est LE truc sauvage, la pulsation sexuelle primitive, le cri primal, le don de soi total. On ne peut pas tricher avec cette musique. Et même si 50 ans sépare ces gens, si les styles sont différents, l'esprit est le même !!

C'est une sub culture, qui est constamment récupérée et qui doit constamment se renouveller, même si on utilise toujours les mêmes formules.

Et ça n'a rien a voir avec une brutalitée dans le son. Ce qui compte, c'est le beat , la pulsation !! Si il n'y a pas la spontanéité, le son, le beat, alors c'est du simulacre (je viens de voir le clip de Vegastar, qui sont la négation de ce que je viens d'affirmer.)

Si je sens pas chez un groupe ou un musicien qu'ils n'ont pas écouté Booker T & the MG's, trépigné sur " Matchbox" ou empoigné un balai pour faire le riff de "Dizzie Miss Lizzie" ça m'intéresse pas.

J'applaudis . C'est beau (bon, selon mon concept de la beauté, hein ). Mais tu vas jusqu'à l'os là: c'est tout simplement indéfinissable, il y'a ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas (ou qui ne l'ont plus: je pense qu'un Clapton l'a eu , ou au moins effleuré par moments, depuis longtemps passés - tandis qu'un Keith Richards, assis sur ses millions de dollars l'a toujours, allez comprendre pourquoi). C'est ce qui fait qu'un Peter Gabriel n'est pas Phil Collins (exemple extrême, je le concède, on est loin du rock'n roll au sens strict) et qu'un Reg Presley en coma terminal aura à jamais plus d'énergie vitale que tous les groupes de prog rock passés, présents et à venir (amis de Yes et Dream Theater, tirez les premiers!) et que Jack White continuera d'être l'équivalent du caillou dans la chaussure de steve Vai. Oh que j'aime ça .
rémi38
Doc Loco a écrit :
Jack White continuera d'être l'équivalent du caillou dans la chaussure de steve Vai. Oh que j'aime ça .

Pas mal pas mal comme formulation !!!!

Rémi
Hiwatt
  • Hiwatt
Pour ce qui est de Clapton, c'est juste.
Les Yardbirds étaient vraiment excellent, j'envisage sérieusement de reprendre "I'm not talking", putain elle tue celle là

Mais bon depuis Cream qui marque le début de l'escalade technique et technologique (mur d'amplis, campagnes marketing, stades, etc..) c'est mort quoi.
Buddy Guy l'appelle en se marrant "Mr Blues". Qu' est ce que c'est chiant. Le blues est devenu grâce à lui une musique aseptisée, qu'on écoute dans son Audi en tapotant gentiment le volant ou lors d'un gala organisé pour un comité d'entreprise. Le vrai blues, qu'il soit rural ou urbain, est sale, sexuel, festif. Ecoutez un enregistrement de Muddy Waters dans les années 50, ou Slim Harpo, Hound Dog Taylor, les enregistrement folk de John Lee Hooker des 50's, Sonny Boy Williamson, Leadbelly, etc etc... Pour peu qu'on comprenne le jive, cet argot black truffé de double sens, c'est jouissif !!
Mais des vrais bluesman ça existe encore !! Il suffit de lire la revue Soulbag pour se rendre compte que cette scène existe et est bien vivante.

Sinon pour le rock prog, il y a eu des choses vraiment bien, je pense au premier King Crimson qui est une référence indépassable.

J'écoute The Creation là... si vous aimez les Who et les Pretty Things foncez, c'est monstrueux et incroyable que personne ou presque connaisse ça Les solos de gratte à l'archet

En ce moment sur bla bla et guitare...