The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
Un trio de Détroit, proche musicalement des A-Bones et Untamed Youth il me semble. Plus dans une veine rockabilly, surf, garage 60's.
mtwallet
merci beaucoup pour le lien Gories! excellent!

pour les Hentchmen, ca fait bien longtemps que j'entends parler d'eux mais je connais pas... mais si ca ressemble à du A-Bones ou Untamed Youth, il va falloir que j'm'y mette sérieusement... merci les gars!
firespirit
les hentchmen ont un titre plutôt sympa sur la compil' où jack white officie en tant que producteur: sympathetic sounds of detroit
salmineo
Un set live des Hentchmen sur WFMU.org :http://wfmu.org/playlists/shows/9146.
Je vais avoir ma place pour Iggy Pop !
Hey dites les cocos, vous connaissez le groupe Louis XIV ?
J'les ai vus en concert au Point Ephemere, à part la première partie, ce fut un grand moment.

Edit : raah les Gories
Sinon les Hentchmen, j'ai bien aimé leur truc dans la compile Sympathetic sounds of Detroit, faudrait que j'approfondisse ça.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 06 Mar 2006, 11:36
Punaise, les Stooges à Paris.... il faut vite que je pose des congés !!!!
Il reste des places?

Sinon, quelqu'un a déja commandé sur Sugar and Spice. Il me semble que Hiwatt en avait parlé sur le topic, mais vu le nombre de page....
Something Better Change...
mtwallet
bon un p'tit lien vers un live du MEILLEUR groupe de ces 10 dernières années (j'assume entièrement ces propos et je précise que je suis tout à fait lucide au moment où je les écrit)
http://www.youtube.com/w/reign(...)o_Jfs

sinon, un peu de shameless promotion : pour ce qui de Los Chicos à St Etienne le 8 avril au Thunderbird, c'est confirmé ; on jouera aussi avec Captain Dynamite, ex-Coyote Men (vous connaissez ce mec?!)
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 06 Mar 2006, 11:50
Tiens j'ai trouvé ce site que certains doivent déja connaitre : http://www.nestorindetroit.com/

Il y a des trucs intrigants, vous connaissez certains groupes trouvés sur ce site?

Sinon, Mtwallet, superbe video mais was ist das?
mtwallet
bah c'est the Reigning Sound du grand Greg Oblivian/Cartwright live au Goner Fest de Memphis 2005 ; ils vont sortir la totalité du festival en DVD bientot ; rdv sur le site de goner rec... (ancien magasin de LPs de... Greg!)

sinon, pour sugar&spice, c'est cher mais les mecs sont réglos & sympas (perso, j'ai la chance d'être à lyon où il y a Dangerhouse donc plus besoin de faire appel à eux pour trouver du bon Lp...)

pour nestorindetroit.com, il héberge surtout le site principal des Demolition Doll Rods, groupe culte de Detroit -jouant à poil- qui va venir le 25 avril à St-Etienne (et j'suis en train de faire le forcing pour faire leur 1ère partie avec mon 2ème groupe...) ; putain, ca va être tendu de jouer Sister Ann devant Dan Kroha himself!
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 06 Mar 2006, 13:26
Merci pour l'info, je ne connaissais pas
Les beaux jours arrivent , je vais sortir de ma "caverne" et mon banquier est joyeux.Un coup de train et à moi les bonnes boutiques !!!!
Mtwallet, je sens que tu as de bonnes adresses sur Lyon : tu as l'adresse de Dangerhouse?
D'ailleurs si d'autres ont des bonnes adresses sur Lyon, Paris, Toulouse ou Marseille (les plus accessibles en TGV), je prends !!!!
mtwallet
Dangerhouse, t'as adresse, contact et catalogue ici:
http://dangerhouse.free.fr
mais préviens bien ton banquier avant d'y aller...

par contre, pour les autres adresses, je suis pas de Lyon donc je peux pas te donner des contacts ; mais ce qui est clair c'est qu'il n'y a pas de club "garage" ici... y a le Thunderbird Lounge à St Etienne...

si tu arrives à aller à Rennes en TGV, tu as le magasin "Rockin' Bones" et le club "Mondo Bizarro", 100% garage...

sinon, pour Reigning Sound, leur album Time Bomb High School sorti en 2001 est tout simplement le meilleur album des ces 10 dernières années à mon gout... mais si tu trouves le son trop propre, alors choppes leur 3ème, Too Much Guitar, c'est bien crade et très bon aussi...
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 06 Mar 2006, 14:53
Ok, je vais mettre ça dans mes oreilles , et faire un petit tour sur le site.
Je crois que mon banquier sera compréhensif si je lui explique où sont passés mes euros....
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 07 Mar 2006, 16:30
Sinon, à part le fait qu'ils jouent à poil, ça donne quoi Demolition Doll Rods?

Ce week-end, je me suis racheté Kick Out The Jams en vinyl. C'est une édition de 1971 donc censure oblige, sans le légendaire *Mother.....*
Est ce que le LP est toujours sorti censuré ou existe t'il des éditions d'époque non censurées?
Je ne suis pas seul !
It's time to .... KICK OUT THE JAMS BROTHERS AND SISTERS !
j'avoue que ça casse tout.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 07 Mar 2006, 17:02
Oui, ça donne un petit coté étrange et quand on connait l'histoire de ce Brothers & Sisters, ça renforce la puissance de l'Oeuvre !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...