The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
mtwallet a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Je sais pas mais dans le Sud en général, j'ai entendu parler d'HatePink et des Neurotic Swingers, mais je crois que c'est plus vers Marseille.
http://hatepinks.free.fr/revie(...)t.htm

http://www.chez.com/neuroticswingers/

si vous aimez le garage évitez les neurotic swingers, j'ai rarement vu un groupe aussi mauvais ; j'vois pas ce qu'ils ont de différent par rapport aux groupes de punk MTV destinés aux gros kids US ; ils nous ont pourri la 1ère partie des Fleshtones à Lyon dernièrement...

quand au fameux retour des Avengers, soit disant punk '77, merci la soupe ; à part le gratteux, les mecs devaient avoir 5 ans en '77 ; et le son Gibson+Marshall, on a fait plus punk...

le garage, c'est bien joli, mais méfiez-vous des usurpateurs... (surtout en ce qui concerne les concerts "revival")

C'est dommage, Gasolheads et Sugarfix étaient de bons groupes dans le genre "graisseux".
firespirit
A écouter absolument les black lips, le meilleur groupe U.S depuis les gories. Rien de moins

dernier album sorti récemment "let it bloom"
Hiwatt
  • Hiwatt
Razzia "surf" chez Born Bad aujourd'hui.

Le mythique album des Trashmen qui manquait a ma collec (180 g sundazed miam miam), et , gasp, un original US des Ventures en live qui sonne d'ENFER !! C'est la tournée mondiale de 1965 avec Nokie Edwards, tout le monde joue sur Mosrite, et ca pète 100 fois plus que les albums studio !!

3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Razzia "surf" chez Born Bad aujourd'hui.
Le mythique album des Trashmen qui manquait a ma collec (180 g sundazed miam miam), et , gasp, un original US des Ventures en live qui sonne d'ENFER !!

Bonne pioche !!... Avec les Ventures, il faut se méfier... suivant les époques ils sont capables du meilleur (dans les 60's) et du pire, comme des remix disco de leurs propres morceaux dans les 70's ...
mtwallet
firespirit a écrit :
A écouter absolument les black lips, le meilleur groupe U.S depuis les gories. Rien de moins

euh, mouais, c'est un peu fort comme comparaison quand même... je doute franchement que les Black Lips deviendront aussi cultes que la bande à Collins, et surtout soient aussi originaux question son et concept... leurs compos passent super à la 1ère écoute (surtout celles bien '60s comme "freakout"), mais sur la longueur, je pense pas qu'elles feront de vieux os...
leurs concerts sont réputés bien sauvages et ils doivent surement bien assurer sur scène niveau "destroy", mais au niveau albums, même la reprise de Dutronc m'a pas fait halluciné autant que la 1ère fois où j'ai entendu du Mummies, du Oblivians ou encore du Blacktop...

dans les dernières sorties, je conseille le dernier Flakes, pour les fans des Mummies et des Dukes of Hamburg...)

en ce qui concerne les Ventures, quel est le live qui déchire le plus? ca m'interesse...
Hiwatt
  • Hiwatt
mtwallet a écrit :
firespirit a écrit :

euh, mouais, c'est un peu fort comme comparaison quand même... je doute franchement que les Black Lips deviendront aussi cultes que la bande à Collins, et surtout soient aussi originaux question son et concept... leurs compos passent super à la 1ère écoute (surtout celles bien '60s comme "freakout"), mais sur la longueur, je pense pas qu'elles feront de vieux os...
leurs concerts sont réputés bien sauvages et ils doivent surement bien assurer sur scène niveau "destroy", mais au niveau albums, même la reprise de Dutronc m'a pas fait halluciné autant que la 1ère fois où j'ai entendu du Mummies, du Oblivians ou encore du Blacktop...

dans les dernières sorties, je conseille le dernier Flakes, pour les fans des Mummies et des Dukes of Hamburg...)

en ce qui concerne les Ventures, quel est le live qui déchire le plus? ca m'interesse...

J'ai bien peur que ce soit le mien ,j'en suis sur le cul ! Et malheureusement, il n'est pas réedité en CD ! (enfin ,malheureusement, je m'en fous, je n'achête plus ces merdes en polycarbonate perso )
Le mien est sortit en juin 1965 et marche nickel
salmineo
La dernière sensation garage en provenance d'Espagne Wau y los Arrrghs!!!.http://www.gabbagabba.net/bandas/wau.htm

Pour les fans des Mummies et de Christian rock , pensez aux Knights of the New Crusades.
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
Les black lips, qu'on connaisse bien les labels crypt, ou in the red, et les fuzz malsaines c'est une grosse mandale quand même! infiniment plus tordu que les Hives (que j'aime bcp!) ou les pâles copies 60's du moment (blue van, greenhornes etc...).
Clair que depuis les Gories, j'ai rarement pu entendre garage aussi proche de l'os
le 1er album reste uen référence, les 2 suivants sont moins bruts de décoffrage mais ça reste assez caverneux tout de même

j'ai eu la chance d'interviewer feu le boss de Bomp, l'éminent Greg Shaw (putain celui là on va le regretter les mecs ), et il connaît bien son affaire, pour lui l'avenir c'était les black lips et les fatals. et il m'a conseillé un bon ptit groupe suédois vu lors du wild week end 2005: the jessica fletchers. dans une veine plus axé psyché garage pop.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
mtwallet
bah dis donc, à voir Bona Roba et Captain Murphy, on dirait que la moustache à la Jon Lord revient en force...

sinon, tant qu'on est dans le garage espagnol, on va peut-etre faire la 1ère partie de ce groupe de Madrid, bientot à St-Etienne...
http://profile.myspace.com/los(...)rocks
(pour les amateurs des A-Bones, Church Keys et autres groupes qui sentent bon la bière et le barbecue...)
Hiwatt
  • Hiwatt
mtwallet a écrit :
bah dis donc, à voir Bona Roba et Captain Murphy, on dirait que la moustache à la Jon Lord revient en force...

sinon, tant qu'on est dans le garage espagnol, on va peut-etre faire la 1ère partie de ce groupe de Madrid, bientot à St-Etienne...
(pour les amateurs des A-Bones, Church Keys et autres groupes qui sentent bon la bière et le barbecue...)

Putin ils sont bons les espingouins
salmineo
Hiwatt a écrit :
mtwallet a écrit :

Putin ils sont bons les espingouins

De quoi réjouir les nostalgiques des Raunch Hands.
mtwallet
en parlant des Raunch Hands, le dernier Edison Rocket Train produit par J. Spencer sonne pas mal du tout... un mélange entre Captain Beefheart, the Oblivians et Bob Log III, vraiment sympa...
http://www.rockettrain.com

et pour les fans, le p'tit Jonny pousse le theremin sur certains titres de Yes Yes Yes!!! comme à la belle époque du BX!
stérimar
je viens d'acheter un vinyl d'un groupe garage-pop excellent que j'ai decouvert chez le discaire le groupe s'appele THE HENCHMEN

quelqu'un connait.?
salmineo
Un trio de Détroit, proche musicalement des A-Bones et Untamed Youth il me semble. Plus dans une veine rockabilly, surf, garage 60's.

En ce moment sur bla bla et guitare...