HoOka_HeY a écrit :
dead_novalys a écrit :
Puisqu'on en est à parler matos, est-ce que quelqu'un a une idée de la pédale fuzz qui pourrait me rapprocher du son de tronçonneuse de Brian Gregory sur le premier Cramps ? Parce que ce son j'en rêve la nuit mais après pour avoir le même...
Hiwatt te conseilleras la Big Muff !
(pas tapper)
J'crois pas que Brian Gregory se prennait la tête pour se faire un son, pourquoi pas une fuzzface de chez Dunlop ?
Merci Doc de m'avoir éclairé !
Il y a un deuxième guitariste dans ton groupe Centaur ?
Il pourrait chercher à se venger !
Eh c'est Alex Chilton qui a produit les meilleurs Cramps, qui ont collectionné avant tout le monde les amplis Valco, National, les vieilles Fuzz... Donc super prod + super matos RARE = son très dur à reproduire à l'identique à mon avis.
De toute façon , vu l'esprit 50's 60's des Cramps, ce sera forcément un petit combo vintage, poussé à bloc !! Pas plus que 15 ou 20 w, + une ou plusieurs pédales fuzz au Germanium, + une ou plusieurs guitares certainement demi caisse pour le feedback, et bien sur plusieurs pistes de tout ça.
Un son, surtout sur un disque, c'est une alchimie subtile. Le producteur est super important, mais ça échappe a pas mal d'amateur. Pour moi, que ce soit Alex Chilton qui réalise l'album est aussi important que Brian Gregory à la guitare. C'est très simple, mais ça cache une réelle sophistication. Que le groupe soit Abba ou les Cramps, il y a toujours à la base les même micros, la même console, le même genre d'accoustique. Mais c'est aussi le productueur qui va faire que le groupe sonne Abba ou Cramps.