The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bravo et merci pour le lien Salmineo !

Pour les Detroit Cobras, ils sont présents sur la compile de Sympahy For The Record Industry (drôle de label) Sympathetic Sounds Of Detroit, avec les White Stripes, les Von Bondies et les Dirtbombs, et ils sont pas mal du tout en effet.

Les ingé-sons, ils sont un peu tordus des fois, je sais pas si c'est le manque de bol ou le fait de jouer dans des tremplins..., mais pendant les balances initiales, tout va bien, (un peu désagréables des fois), mais pendant le set, t'entends que la batterie... ça m'est arrivé deux fois, et puis pas la peine de demander, ils s'en branlent, j'dois monter mon ampli derrière moi pour m'entendre ! (et ça marche pas des masses).
Une fois y a un gars qu'avait noté les réglages de mon ampli pendant les balances, que j'avais fait (avec les basses à zéro et tout) et le mec avant le set, très pointilleux, vient les refaires personnellement, sauf qu'il fait pas les bons, il a la feuille sous les yeux avec les bons règlages, mais il me les décale... j'ai dû lui montrer et ça lui a pas plût. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Centaur
salmineo a écrit :
Pour les fans des Lyres (enfin Monoman accompagné par les Maggots), 3 petites videos http://pihl.d2g.com/burgers/

Haaaa enfin quelqu'un d'autre que moi qui connait cette page !!! Terrible ces groupes nordiques !!!! Les reprises des Wild King sont terrible je trouve ! Surtout celle de Rick Derringer ... Je vous laisse chercher qui est ce bonhomme et quelle est le morceau ...
Ericaster
Centaur a écrit :
Les reprises des Wild King sont terrible je trouve ! Surtout celle de Rick Derringer ... Je vous laisse chercher qui est ce bonhomme et quelle est le morceau ...

Ah, Rock'n'Roll Hoochie Koo, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter minot (merci papa) !!! Après avoir fondé les McCoys, Derringer a beaucoup bossé avec Edgar Winter sur le projet White Trash (le live "Roadwork" vaut le vraiment le coup) avant de devenir le sideman de Jeannot avec qui il co-écrit et produit "Still Alive & Well". Leurs duels étaient saignants, leur version de Good Morning Little School Girl sur "And Live" est mémorable... Il a aussi joué sur les premiers Alice Cooper, pour Richie Haven, Todd Rundgren ou Steely Dan entre autres...

Sinon, vous avez les salutations du Man in Black:

"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
"Roadwork" contient la meilleure version de "Tobacco Road" que j'ai pu entendre.
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 09 Fév 2006, 00:08
Y sort Mercredi prochain Walk The Line.
J'en souille d'avance ma culotte de soie...
Centaur
Tiens je viens d'acheter un petit Vox AC15CC1 que je vais tunner avec pleins de belle ampoules NOS ... C'est pas un JMI de 63 mais il est sympa et très " & Roll " ...

Voilà c'est tout ...
Chanceux !
et...comment ça très "&roll" ?
Centaur
Bah c'est pour différencier noter musique ! Car Kyo c'est du rock aussi !
Sinon il traverse tout cet ampli ! Je lui ai collé deux ECC83 RFT mais avec ma Crestwood je suis obligé de mettre les basses à fond et les aigus à zéro ! Par contre comme ça en micro manche c'est top !!!
Centaur

Là ça claque tellement que ça passe très bien ! ...

En chevalet ça arrache à mort ! Je le prend en répète mais je vois déja la tête du batteur ! ET puis on va entendre que moi ! Je serais obligé de jouer avec une vieille FuzzFace ..
Moi aussi j'suis intéressé par les VOX, j'pense au nouvel AC30.
D'un autre côté, moi j'en ai marre qu'on entende que la batterie

Tu peux nous en dire plus (s'il te plaît) sur ton "tunage" d'ampli, ce que ça rajoute à l'ampli, quels défauts de l'ampli tu cherches à combler, etc ?

parce que je suis disons fâché avec les termes techniques
Dead Novalys
Puisqu'on en est à parler matos, est-ce que quelqu'un a une idée de la pédale fuzz qui pourrait me rapprocher du son de tronçonneuse de Brian Gregory sur le premier Cramps ? Parce que ce son j'en rêve la nuit mais après pour avoir le même...

En ce moment sur bla bla et guitare...