The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
guix077 a écrit :
Une remarque qui sert a rien mais bon ....
quelqu'un (qui connait ) a t il remarqué que vamos et nimrod son ( surtout vamos ) des pixies est un total plagiat de "Monk Time" des monks ?

le ryhtme un peu c'est vrai, mais qui peut imiter le solo déjanté de Santiago sur Vamos ? Alors merci qui de l'avoir poussé à monter un groupe ? Merci Frank Black !
Et ce putain de rythme de Nimrods son, toujours incapable de le jouer... fais chier tiens
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
farina a écrit :
guix077 a écrit :
Une remarque qui sert a rien mais bon ....
quelqu'un (qui connait ) a t il remarqué que vamos et nimrod son ( surtout vamos ) des pixies est un total plagiat de "Monk Time" des monks ?

le ryhtme un peu c'est vrai, mais qui peut imiter le solo déjanté de Santiago sur Vamos ? Alors merci qui de l'avoir poussé à monter un groupe ? Merci Frank Black !
Et ce putain de rythme de Nimrods son, toujours incapable de le jouer... fais chier tiens

Déja c'est pas notre poto HAL ton avatar ?

Ensuite j'ai toujours trouvé bcp bcp de Hüsker Dü chez les Pixies.
Et bien entendu je trouve Hüsker Dü bien plus intéressant
guix077
La ressemblance me saute moins aux yeux ...
Je vais regarder ça ,au passage husker dü sur la fin bof bof ,mais un standing by the sea ça ne fait jamais de mal ...
guix077
je me cite
"La ressemblance me saute moins aux yeux ..."
Ouais c'est normal c'est au niveau des esgourdes que ça se passe ...
Voila ç'est fait.
merci de votre attention .
salmineo
Ressemblent plus au gun club les pixies à mon avis. Franck faisant une fixette sur le chant de Jeffrez lee Pierce
Pour Husker Du, un album de correct Candy apple Grey, le reste est assez inécoutable.
guix077
zen arcade , une tuerie (batterie en carton pâte, hurlement de voix et de guitares bref le bonheur !!)
Mais bon on va rentré dans "les gout et les couleurs" et ça va partir en couille ( je trouve Candy apple Grey assez nul pour tout de dire comme quoi )
Gun club connais pas ...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
guix077 a écrit :
zen arcade , une tuerie (batterie en carton pâte, hurlement de voix et de guitares bref le bonheur !!)
Mais bon on va rentré dans "les gout et les couleurs" et ça va partir en couille ( je trouve Candy apple Grey assez nul pour tout de dire comme quoi )
Gun club connais pas ...

Candy Apple Grey est le plus pop, perso je l'aime pas, surtout la prod.

Le meilleur, "Metal Circus", suivi de "Zen Arcade", disque monstrueusement dense. Pas évident à la première écoute c'est clair, mais maintenant ça fait 15 ans que j'écoute régulièrement, un des rares groupes dont je ne me sois pas lassé. Ce n'est pas que du bruit, il y a une vraie félure dans cette musique.
Les EP sont géniaux aussi, "In a Free land" est mon favori.
Un grand groupe oublié. Bob Mould est un des plus grands songwriter des années 80 à mon avis.
3KoolKat
Hiwatt a écrit :

Dans l'annonce que Black et Santiago, avant la naissance des Pixies, avaient fait passer pour recruter leur futur(e) bassiste (c'est donc K. Deal qui y avait répondu), il était écrit : "recherche bassiste pour jouer dans groupe aux influences : entre Hüsker Dü et Peter, Paul & Mary (!) (un groupe surf vocal des 60's)...

salmineo a écrit :
Ressemblent plus au gun club les pixies à mon avis. Franck faisant une fixette sur le chant de Jeffrez lee Pierce

Là je suis moins d'accord... Nombreux sont les chanteurs rock qui ont plagié l'incroyable Jeffrey Lee, mais je ne trouve pas que F. Black en fasse partie... à la limite, sa façon de chanter me fait plus penser au héro schizophrène de "Psycho" d'Hitchcock !! (un coup petit enfant perdu, un coup monstre rugissant !!)

guix077 a écrit :
Gun club connais pas ...

C'est un tort !... Vu son avatar, dead_novalys, lui, connait :

franckie16
moi c'est pixies que je connais pas!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
3KoolKat
8O Sérieux ?!! Les Pixies sont - pour moi - le groupe garage/surf/sci-fi ultime !!

salmineo
3 KoolKat a écrit :
Hiwatt a écrit :

Dans l'annonce que Black et Santiago, avant la naissance des Pixies, avaient fait passer pour recruter leur futur(e) bassiste (c'est donc K. Deal qui y avait répondu), il était écrit : "recherche bassiste pour jouer dans groupe aux influences : entre Hüsker Dü et Peter, Paul & Mary (!) (un groupe surf vocal des 60's)...

salmineo a écrit :

Là je suis moins d'accord... Nombreux sont les chanteurs rock qui ont plagié l'incroyable Jeffrey Lee, mais je ne trouve pas que F. Black en fasse partie... à la limite, sa façon de chanter me fait plus penser au héro schizophrène de "Psycho" d'Hitchcock !! (un coup petit enfant perdu, un coup monstre rugissant !!)

guix077 a écrit :
Gun club connais pas ...

C'est un tort !... Vu son avatar, dead_novalys, lui, connait :

3 Kool kat, j'ai l'impression de lire un article des Xrock Tiens, d'ailleurs, j'ai lu dans ce magazine un article sur les Cramps qui était un ramassis de conneries.
J'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'ai reécouté les Pixies.
Et je persiste à dire que la première influence de Black est bien le Gun Club et Jeffrey lee pierce, ce coté barré dans le chant, mais c'est sur que sur les campus américain, valait mieux mettre Husker du (plus connus) sur une annonce que le gun club à cette époque.
Ensuite, pour le coté surréaliste des Pixies on peut également citer les Violent Femmes.

Pour Husker du, effectivement, c'est leur coté pop qui me plait le plus. j'adore Pink turns to blue sur Zen Arcade
3KoolKat
salmineo a écrit :
3 Kool kat, j'ai l'impression de lire un article des Xrock Tiens, d'ailleurs, j'ai lu dans ce magazine un article sur les Cramps qui était un ramassis de conneries.

Tu es flatteur !!... De là à dire que ce que je raconte n'est qu'un ramassis de conneries, il y a pas loin !! (d'ailleurs tu n'as peut-être pas tout à fait tort ! )

salmineo a écrit :
Et je persiste à dire que la première influence de Black est bien le Gun Club et Jeffrey lee pierce, ce coté barré dans le chant, mais c'est sur que sur les campus américain, valait mieux mettre Husker du (plus connus) sur une annonce que le gun club à cette époque.

Si je connais bien les Pixies et Gun Club, j'avoue mon impasse sur Husker du ...
TheHardJack
J'suis désormais équipé en Bare Knuckle (The Mule en manche et Mississipi Queen en chevalet )
et ben ça sonne rudement bien!!!
walla c'est tout
salmineo
Rassures toi pour le ramassis de conneries, c'est juste certains articles parus dans Xrock à l'époque, en aucun cas tes propos.
Dans un article sur les inrocks, il me semble que Franck Black avait avoué son amour du Gun Club, bon mais ca date.

Puisqu'on ne peut se mettre d'accord sur l'influence du Gun Club et de Jeffrey Lee Pierce sur les Pixies, peut on avancer l'hypothèse des Feelies ? A défaut de la musique au moins sur le patronyme (terminaison en ies ?
Soulman
Dites, y a t-il quelqu'un qui sait où se procurer un album des BROGUES, car or mis le morceau "I ain't no a miracle Workers" que l'on trouve sur les compils nuggets et autres pebbles, trouver un album du groupe n'est pas évident
Merci
Rock'n'Roll bordel!
3KoolKat
salmineo a écrit :
Puisqu'on ne peut se mettre d'accord sur l'influence du Gun Club et de Jeffrey Lee Pierce sur les Pixies, peut on avancer l'hypothèse des Feelies ? A défaut de la musique au moins sur le patronyme (terminaison en ies ?

Là tu exagères ! J'aime bien les Feelies, mais le seul point commun que je leur trouve avec les Pixies (à part la terminaison !!) est le côté "Campus band" (d'ailleurs les Feelies est le groupe typique qui semble n'avoir jamais quitté les bancs de la fac !!)...

En ce moment sur bla bla et guitare...