3 KoolKat a écrit :
Hiwatt a écrit :
Ensuite j'ai toujours trouvé bcp bcp de Hüsker Dü chez les Pixies.
Dans l'annonce que Black et Santiago, avant la naissance des Pixies, avaient fait passer pour recruter leur futur(e) bassiste (c'est donc K. Deal qui y avait répondu), il était écrit : "recherche bassiste pour jouer dans groupe aux influences : entre Hüsker Dü et Peter, Paul & Mary (!) (un groupe surf vocal des 60's)...
salmineo a écrit :
Ressemblent plus au gun club les pixies à mon avis. Franck faisant une fixette sur le chant de Jeffrez lee Pierce
Là je suis moins d'accord... Nombreux sont les chanteurs rock qui ont plagié l'incroyable Jeffrey Lee, mais je ne trouve pas que F. Black en fasse partie... à la limite, sa façon de chanter me fait plus penser au héro schizophrène de "Psycho" d'Hitchcock !! (un coup petit enfant perdu, un coup monstre rugissant !!)
guix077 a écrit :
Gun club connais pas ...
C'est un tort !... Vu son avatar, dead_novalys, lui, connait :
3 Kool kat, j'ai l'impression de lire un article des Xrock
Tiens, d'ailleurs, j'ai lu dans ce magazine un article sur les Cramps qui était un ramassis de conneries.
J'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'ai reécouté les Pixies.
Et je persiste à dire que la première influence de Black est bien le Gun Club et Jeffrey lee pierce, ce coté barré dans le chant, mais c'est sur que sur les campus américain, valait mieux mettre Husker du (plus connus) sur une annonce que le gun club à cette époque.
Ensuite, pour le coté surréaliste des Pixies on peut également citer les Violent Femmes.
Pour Husker du, effectivement, c'est leur coté pop qui me plait le plus. j'adore Pink turns to blue sur Zen Arcade