The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
Merci ericaster pour le cadeau, c'est excellentissime tout simplement! l'orgue est completement barjot mais moins, je trouve que le banjo electrique qui est la marque de fabrique du son MONKS
Encore fois : excellent!!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
3KoolKat
franckie16 a écrit :
Merci ericaster pour le cadeau, c'est excellentissime tout simplement !

C'est vrai, ça ... Tu en as d'autres comme ça ?!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
3 KoolKat a écrit :
franckie16 a écrit :
Merci ericaster pour le cadeau, c'est excellentissime tout simplement !

C'est vrai, ça ... Tu en as d'autres comme ça ?!!

Incroyable de trouver des images pareilles !! MERCI !!!!!!
Ericaster
Bah de rien ! En fait suis tombé dessus par hasard, en consultant un blog, le gars avait mis les liens...

Après vérif sur le site des Monks (very très bien au passage, http://www.the-monks.com/), il s'agit d'une des 2 vidéos bootlegs recensées. Celle-ci est donc Beat Club (Bremen,66): Boys are boys, Monk Chant et Oh, How to do now.
Il en existe une autre, Beat Beat Beat, toujours avec 3 titres (Complication, I can't get over you et Cuckoo) à Frankfort en 66 aussi (les mecs faisaient leur service en Allemagne), mais je ne l'ai pas trouvée celle là.

Impressionnant, les bobines des gars, la claviasse (on dirait bien un Farfisa non ????), l'énorme son de la basse (EB0 5) sur Monk Chant, et le gars au banjo 6 coups, il mis quoi comme cordes pour bourriner comme ça, des câbles de frein de vélo ???????????

Bon par contre il y a un inconvénient, c'est addictif, depuis hier j'arrête pas de chanter Oh, How to do, How to do, How to do now :C1: ....
"My baby wants to rock'n'roll..."
franckie16
c'est reellement un document exceptionnel!!
toujours dans la cadre des videos, en voici une d'un de mes groupes fetiches :"les stems"
l'occasion de voir yc-20 des années 60

http://www.thestems.com.au/tmit.mov

je veux bien votre retour la dessus! peut etre un peu trop mou pour la raw section?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
TheHardJack
Elles sont mortelles les vidéos!!!!
J'adore!
Sinon j'ai un avis a vous demandez :
je vai changer les micros de ma les paul standard mais je sais pas encore quoi mettre, j'ai des idées mais bon j'hessite encore.
Je veux un son bien 50's/60's pour faire du bon vieux Rock bien rétro (enfin la d'où je viens ...) donc qu'est ce que je pourrai coller a ma lp a part des baffes?!
J'aurais bien une suggestion, mais... => des P90 ?

Sinon j'ai réussi (après une lutte sans merci face à mon ordinateur et à ma connection de meRdRe) à voir une vidéo des Monks sur les deux.
J'ai bien aimé en particulier à cause du côté rigolo de la chose :
Les tonsures (je trouve quand même ça un peu kitsch comme Gimmick, au même titre que les Mummies ^^ mais c'est très fun d'un côté), leur grimaces (ils font exprès de faire les pitres non ?!) et leur attitude sur scène, enfin tout ça.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
TheHardJack
J'y ai pensé en fait, je pensé au p90 de la marque Bare Knuckles. Mais je pense aussi au Voodoo (rha je me rappelle plus comment ils s'appellent) et puis hier on me sort que le Gibson classic 57 été mortel, donc je suis un peu perdu
A mon avis le Docteur Loco ou l'Imam Hiwatt seront de meilleur conseil sur la question.
J'ai cru comprendre que les P90 Gibson c'est plus c'que c'était en effet, et j'ai cru comprendre qu'ils offraient un son plutôt gras, donc peut être plus pour du blues que pour du rock'n roll façon Fender (Buddy Holly, pis beaucoup de groupes de Surf Rock) avec un son cristallin).
J'crois que y a des chances que les micros des demi-caisses de Chuck Berry soient des Classic 57 (si c'est les micros d'origine).

Enfin bon, du petit déblattérage de fadaises, histoire de faire un up (le pb m'intéresse aussi) en attendant les charias des deux patriarches. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
Citation:
Je veux un son bien 50's/60's pour faire du bon vieux Rock bien rétro (enfin la d'où je viens ...)

Mortel, on a les mêmes références !

Sinon notre guitariste aussi veut changer les micros de sa Les Paul (Epiphone, pas Gibson...) et des P90 ce serait le top, mais on se demandait si ça posait des problèmes de mettre un micro simple à la place d'un double...
TheHardJack
Si c'est d'ordre de la taille, il y a pas de problemes car les micros simple existe en format double (enfin au moins le p90) et les micros double bobinage existe en format simple, donc tout le monde est content
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 28 Janv 2006, 14:30
Ca va, tant qu'il n'y a que les micros à changer...... certains ici, songent sérieusement à changer de guitare.
Pour rien vous cacher, je me suis mis en quête.

Sinon, pour les Monks, toute nouvelle vidéo sera appréciée à sa juste valeur...
Something Better Change...
Hiwatt
  • Hiwatt
HoOka_HeY a écrit :
A mon avis le Docteur Loco ou l'Imam Hiwatt seront de meilleur conseil sur la question.
J'ai cru comprendre que les P90 Gibson c'est plus c'que c'était en effet, et j'ai cru comprendre qu'ils offraient un son plutôt gras, donc peut être plus pour du blues que pour du rock'n roll façon Fender (Buddy Holly, pis beaucoup de groupes de Surf Rock) avec un son cristallin).
J'crois que y a des chances que les micros des demi-caisses de Chuck Berry soient des Classic 57 (si c'est les micros d'origine).

Enfin bon, du petit déblattérage de fadaises, histoire de faire un up (le pb m'intéresse aussi) en attendant les charias des deux patriarches. ^^

En HB les '57 sont un bon choix, moins aggressifs et moins de gain que ceux montés d'origine.
Après reste à voir si un HB est le meilleur choix pour du rock'n'roll classique. Moi je pense qu'on peut tout jouer ou presque avec tout. PAr contre évite a tout prix de plugger un HB dans un ampli Marshall, a moins que tu ne veuille jouer du heavy blues.
Dans un ampli Fender genre Twin ou un Vox c'est très très bon.

Pour résumer, je distinguerai deux catégories :
les sons "brillants " : guitares Fender, amplis Fender
Les sons "mat" : guitares Gibson, amplis Marshall
A toi de faire le cocktail.

Perso je trouve que la Telecaster sonne super dans un Marshall, mais je ne supporte plus le couple Les Paul Marshall. Et j'aime bcp les Gibson dans les amplis Fender. C'est compliqué .
TheHardJack
Perso je dois changer de micro parce que le miens a des vieux parasites donc bon j'essaye de faire le bon choix et j'avoue que le classic 57 m'enchante pas tant que ça, vu que le seul plan que j'avai pour les Peter Florance vient de tomber a l'eau, je me penche plus vers le The Mule ou le P90 de Bare Knuckles.
Hiwatt
  • Hiwatt
Change de gratte, ca ira plus vite et te coutera moins cher au final.
Ou sinon pour le prix des deux micros tu peux traquer une Tele d'occase. Et si on y a pas gouté à cette planche maudite, on peut pas savoir a quel point c'est bon.

En ce moment sur bla bla et guitare...