HoOka_HeY a écrit :
A mon avis le Docteur Loco ou l'Imam Hiwatt seront de meilleur conseil sur la question.
J'ai cru comprendre que les P90 Gibson c'est plus c'que c'était en effet, et j'ai cru comprendre qu'ils offraient un son plutôt gras, donc peut être plus pour du blues que pour du rock'n roll façon Fender (Buddy Holly, pis beaucoup de groupes de Surf Rock) avec un son cristallin).
J'crois que y a des chances que les micros des demi-caisses de Chuck Berry soient des Classic 57 (si c'est les micros d'origine).
Enfin bon, du petit déblattérage de fadaises, histoire de faire un up (le pb m'intéresse aussi) en attendant les charias des deux patriarches. ^^
En HB les '57 sont un bon choix, moins aggressifs et moins de gain que ceux montés d'origine.
Après reste à voir si un HB est le meilleur choix pour du rock'n'roll classique. Moi je pense qu'on peut tout jouer ou presque avec tout. PAr contre évite a tout prix de plugger un HB dans un ampli Marshall, a moins que tu ne veuille jouer du heavy blues.
Dans un ampli Fender genre Twin ou un Vox c'est très très bon.
Pour résumer, je distinguerai deux catégories :
les sons "brillants " : guitares Fender, amplis Fender
Les sons "mat" : guitares Gibson, amplis Marshall
A toi de faire le cocktail.
Perso je trouve que la Telecaster sonne super dans un Marshall, mais je ne supporte plus le couple Les Paul Marshall. Et j'aime bcp les Gibson dans les amplis Fender. C'est compliqué .