The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Ben pourtant moi j'adore Hüsker Dü...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • #571
  • Publié par
    Gaeth
    le 26 Janv 2006, 14:12
Hiwatt a écrit :
Gaeth a écrit :
Ca respire la sincérité!


Putain je vais chialer. Merci ça me touche. Pour la musique que l'on fait, ç'est vraiment , et de loin, l'essentiel du truc, et le meilleur compliment qu'on puisse faire. Thanx.




La sincérité est, pour moi, le principal critère. J'aime les "failles", quand tu sens que le/les artiste(s) ont craché leurs tripes, sans calcul. (peu importe le style...enfin presque )
Malheureusement, bon nombre de groupes dont j'appréciais les débuts m'ont déçu par la suite. Ils ont perdu à mon avis ce petit éclat qu'ils avaient lorsqu'ils enregistraient à "l'arrache".
Rien de plus chiant que ce qui est trop maitrisé, trop parfait, trop aseptisé.
Du moment que ça sonne "vrai", ça me convient.

Hiwatt a écrit :

Mais bon j'ai un super groupe garage qui commence à tourner sympathiquement hein Frankie 16 . La démo pour bientôt en exclu pour la Raw Section avec des covers inédites à coup de Mosrite vintage, de Vox explosés, de Burns déchiquetée au germanium gütt gütt!!


Et bien, mes oreilles attendent la démo avec impatience.
Something Better Change...
franckie16
Hiwatt a écrit :
Gaeth a écrit :
Ca respire la sincérité!


Putain je vais chialer. Merci ça me touche. Pour la musique que l'on fait, ç'est vraiment , et de loin, l'essentiel du truc, et le meilleur compliment qu'on puisse faire. Thanx.

Ce groupe c'était une super aventure qui s'est crashé pour les histoires habituelles : egotrip, thunes, plans foireux, baltringue divers et variés, etc, manquait plus que Yoko Ono et le vol du J5. C'est triste, surtout que l'on s'était fait remarqué et apprécié d'autres musiciens que l'on respectait et des gens influents dans le milieu. Mais il faisait pas bon faire du rock'n'roll sur Paris en 2002. Qui reprenait "Neat Neat Neat" à 150 km/h ou "Something i learned today" des Hüsker Dü sur scène à cette époque? Nada. Sob !

Mais bon j'ai un super groupe garage qui commence à tourner sympathiquement hein Frankie 16 . La démo pour bientôt en exclu pour la Raw Section avec des covers inédites à coup de Mosrite vintage, de Vox explosés, de Burns déchiquetée au germanium gütt gütt!!

et oui, je confirme!! et de fender Coronado II bass
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
[quote="Hiwatt"]
Gaeth a écrit :
Ca respire la sincérité!


Putain je vais chialer. Merci ça me touche. Pour la musique que l'on fait, ç'est vraiment , et de loin, l'essentiel du truc, et le meilleur compliment qu'on puisse faire. Thanx.

Ce groupe c'était une super aventure qui s'est crashé pour les histoires habituelles : egotrip, thunes, plans foireux, baltringue divers et variés, etc, manquait plus que Yoko Ono et le vol du J5. C'est triste, surtout que l'on s'était fait remarqué et apprécié d'autres musiciens que l'on respectait et des gens influents dans le milieu. Mais il faisait pas bon faire du rock'n'roll sur Paris en 2002. Qui reprenait "Neat Neat Neat" à 150 km/h ou "Something i learned today" des Hüsker Dü sur scène à cette époque? Nada. Sob !

Mais bon j'ai un super groupe garage qui commence à tourner sympathiquement hein Frankie 16 . La démo pour bientôt en exclu pour la Raw Section avec des covers inédites à coup de Mosrite vintage, de Vox explosés, de Burns déchiquetée au germanium gütt gütt!! [/quote]

je confirme definitivement !!! à grand coup de Fender coronado II bass aussi!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Gaeth a écrit :
Hiwatt a écrit :
Gaeth a écrit :
Ca respire la sincérité!


Putain je vais chialer. Merci ça me touche. Pour la musique que l'on fait, ç'est vraiment , et de loin, l'essentiel du truc, et le meilleur compliment qu'on puisse faire. Thanx.




La sincérité est, pour moi, le principal critère. J'aime les "failles", quand tu sens que le/les artiste(s) ont craché leurs tripes, sans calcul. (peu importe le style...enfin presque )
Malheureusement, bon nombre de groupes dont j'appréciais les débuts m'ont déçu par la suite. Ils ont perdu à mon avis ce petit éclat qu'ils avaient lorsqu'ils enregistraient à "l'arrache".
Rien de plus chiant que ce qui est trop maitrisé, trop parfait, trop aseptisé.
Du moment que ça sonne "vrai", ça me convient.


Bonne mentalité c'est rare.
3KoolKat
Gaeth a écrit :
bon nombre de groupes dont j'appréciais les débuts m'ont déçu par la suite. Ils ont perdu à mon avis ce petit éclat qu'ils avaient lorsqu'ils enregistraient à "l'arrache".

Je suis d'accord...

Gaeth a écrit :
La sincérité est, pour moi, le principal critère. J'aime les "failles"

Si j'osais, je dirais même : "J'aime les failles de chez Régine, j'aime les failles de chez Castel !!..."

dsl...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • #576
  • Publié par
    plank
    le 26 Janv 2006, 19:45
Gaeth a écrit :
Tiens, en passant, je pense à I Love You My Farfisa d'Electrelane.
L'album Rock it to the Moon est truffé de farfisa. Ca sonne très "vintage".

Sinon, Electrelane vous connaissez?



Electrelane, c'est vraiment quelque chose d'énorme. Entre les trucs bien rocks a la "Take That Bit Betwin Your Teeth" (ce riff putain, ce riff !) et les trucs hypnotiques à la "Gabriel", y à rien à jeter.
"I could catch a monkey"
franckie16
salmineo a écrit :
Après un tour sur le site combo-organ, la question concernant l'orgue utilisée sur 96 tears reste toujours ouverte puisque sur le site ils citent la possibilité qu'un Lowery ait été utilisé

Autrement pour ceux que ca intéressent un post d'un board us sur les orgues :

OK, most of you probably are most familiar with the Vox Continental and the
Farfisa Combo Compact, but there are plenty of other cool combo organs out
there. Example: The early Doors records are usually a Vox Continental, but
the later ones are the Gibson G101. The Untamed Youth were all about the
Farfisa Combo Compact. The Stems (and this was confirmed by Dom Mariani
when I saw him play a mini-set in NYC a couple weeks back) used a Yamaha
YC-20.

Deb O'Nair used a Vox back in the NYC days of The Fuzztones. (Deb recently
picked up a Fender Contempo.) I believe The Vipers used a Continental or
SuperContinental. The Chesterfield Kings also used a Vox Continental. The
Mosquitos used a Farfisa Combo Compact. The Cheepskates used a Farfisa, but
I'm fairly sure it was a Professional.

By the way, just stating that you like "A Vox" or "A Farfisa" or "An
AceTone" won't be enough... Remember, Vox may have made the Continental, but
they also manufactured the Jaguar, the Vox Jr., the Baroque, etc. Farfisa
made the Combo Compact, the Combo Compact Deluxe, the Fast series, the
Professional series, the Matador, the Bravo, and the VIP series. Despite
the fact that most AceTones are Top-something, they can be fairly different.

Me... Hmm... That's a tough choice. For my own shows, I'm currently using a
Farfisa Fast 3 for combo organ sounds, although I may switch to the Vox
Jaguar or even a Wurlitzer 7300, although the latter is unlikely as I want
to stay with an organ with a bass octave. (That explains why I'm not using
my Vox Continental.)

In fact, I'm a HUGE fan of the Continental. Of course, I also love the Elka
Panther. The one I had was in pretty bad shape, so this summer I traded
that *and* a pretty messed up Farfisa Combo Compact Deluxe to a guy who's
great at fixing them in exchange for that Wurlitzer 7300 in excellent
condition. And, yeah, it was a great trade for us both.


merci pout toutes ces infos! si vous connaissez pas les stems, c'est un groupe australien garage assez excellent. je crois qu'ils ont un site internet avec un video du groupe! ca m'a donné envie de faire connaissance avec les yamaha yc-20. Bon, je sais qu'on est sur un site de guitare, mais bon!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Le Douze
je pose cette question aux puristes:

Si un type joue (par manque de moyen par exemple) sur des guitares non-vintage dans le genre de Duesenberg ou Di Pinto, comment la Raw Sextion le considère t'il?:

1) l'important c'est d'essayer! tu es accepté jeune padawan
2) tu peut nous regarder de loin et pas nous approcher mais on te fera pas de mal
3) tu ne vaux pas mieux que karl Lagardfeld qui pose avec une rick', la vengeance de la Raw Section sera terrible...

c'est pas pour moi c'est pour un copain
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Le Douze a écrit :
je pose cette question aux puristes:

Si un type joue (par manque de moyen par exemple) sur des guitares non-vintage dans le genre de Duesenberg ou Di Pinto, comment la Raw Sextion le considère t'il?:

1) l'important c'est d'essayer! tu es accepté jeune padawan
2) tu peut nous regarder de loin et pas nous approcher mais on te fera pas de mal
3) tu ne vaux pas mieux que karl Lagardfeld qui pose avec une rick', la vengeance de la Raw Section sera terrible...

c'est pas pour moi c'est pour un copain


Je suis pas encore assez con pour dénigrer quelqu'un parce qu'il a pas les moyens d'acheter une Gretsch hein....
Tout ce qu'il faut retenir, c'est que plus ton matos sera simple, plus tu te rapprochera de la vérité

Et le vintage est pas forcément cher !!
Si j'ai 700 € à investir dans une guitare, je traquerai , je sais pas , une vieille Gibson Melody Maker par exemple ou une Epiphone Wilshire. J'ai vu une Batwing à Pigalle y'a deux ans pour 750 € !! Oublie les doubles bobinages ce sera une bonne chose déja.

Le mieux , c'est de mater les vieilles pochettes, y a eu une variété de matos insouspçonnable dans les 60's pour un profane.

http://cgi.ebay.com/1966-Gibso(...)wItem

http://cgi.ebay.com/vintage-EP(...)wItem

L'Epiphone est vraiment classe, et tellement exotique par içi ! Et ce sont des instruments dignes des Gibson de cette époque. Et pour le prix d'une PRS avec incrustation en gencive de gnou t'en a 6 ! Je répète, elles n'ont rien a voir avec les instruments fabriqués aujourd'hui, elles sortent des usines Gibson historiques !

Ca c'est pour l'aspect visuel, mais la façon dont on se sert de ce matos est primordiale. Et une Duesenberg giflée à la mode Townshend dans un ampli à lampe tout con à fond doit sonner.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • #581
  • Publié par
    Gaeth
    le 26 Janv 2006, 23:58
Ericaster a écrit :
Même si vous n'êtes pas croyant, un prêche des Monks ne se refuse pas !!! Allez soyons fous, deux prêches en 24 images/seconde à la sainte église télévisuelle germanique (grâce à patemouille.canalblog.com)...

http://s46.yousendit.com/d.asp(...)NGID1

http://s40.yousendit.com/d.asp(...)T7IEX



Merci pour cette offrande Frere Ericaster.....
A trois sur une Gretsch, ça ferait un bon titre de film, non ?
Et ce satané orgue sur Boys are boys, tout simplement excellent !!!
Something Better Change...
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • #582
  • Publié par
    Gaeth
    le 27 Janv 2006, 00:33
Le Douze a écrit :
je pose cette question aux puristes:

Si un type joue (par manque de moyen par exemple) sur des guitares non-vintage dans le genre de Duesenberg ou Di Pinto, comment la Raw Sextion le considère t'il?:

1) l'important c'est d'essayer! tu es accepté jeune padawan
2) tu peut nous regarder de loin et pas nous approcher mais on te fera pas de mal
3) tu ne vaux pas mieux que karl Lagardfeld qui pose avec une rick', la vengeance de la Raw Section sera terrible...

c'est pas pour moi c'est pour un copain


Rassure toi, il n'y a pas de dogme ici (ou si peu.... ).
Il vaut mieux balancer un I Can't Explain ou un Raw Power sur une Ibanez , que de pourrir une Mosrite avec du Limp Bizkit.
Le matos vient après la musique.

PS : Sinon, pour l'Ibanez, promis, je change bientôt (Ah, les erreurs de jeunesse..... )

Hiwatt a écrit :
Je suis pas encore assez con pour dénigrer quelqu'un parce qu'il a pas les moyens d'acheter une Gretsch hein....
Tout ce qu'il faut retenir, c'est que plus ton matos sera simple, plus tu te rapprochera de la vérité

Et le vintage est pas forcément cher !! (....)


Dans le même esprit, je me souviens d'une interview de Lemmy Kilmister qui disait qu'avant de jouer, il branchait sa basse et mettait tous les boutons de l'ampli à 11....
Ne pas se compliquer la vie, ni se prendre la tête avec des tonnes de reglages à la c.. : Là est le chemin tortueux de la vérité !!!!

Sinon, un seul adage : Fera simple quand matos achetera, avec reste de l'argent tout plein de vinyls dénichera.
Something Better Change...
Dead Novalys
Citation:
Il vaut mieux balancer un I Can't Explain ou un Raw Power sur une Ibanez , que de pourrir une Mosrite avec du Limp Bizkit.
Le matos vient après la musique.

PS : Sinon, pour l'Ibanez, promis, je change bientôt (Ah, les erreurs de jeunesse..... )


Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Je viens de me séparer de ma Washburn ( ) acheté il y a presque dix ans (j'étais vraiment jeune ) !! Erreur de jeunesse donc. Et à défaut de pouvoir me payer ne serait-ce qu'une Epiphone, une Eko, une Hofner... j'ai opté pour une Teisco vintage (de toutes façons je crois que c'est forcément vintage). 300 euros sur eBay, un son vraiment sympa et une classe d'enfer.

Et surtout : des micros simples !!!
Trapanel
Extra "Boys are boys" des Monks!

Putain de Jet qu'il a le gratteux...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur bla bla et guitare...