The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Triplement jouissif .
salmineo
franckie16 a écrit :
Doc Loco a écrit :
salmineo a écrit :
Ah les Fuzztones, groupe d'un seul album (lysergic emanations) et d'un maxi (bad news travel fast, super morceau d'ailleurs). Ils sont impayables avec leur look cryptique (coupe prince vaillant, dents de requin, futs en cuir noir). Mais bon le seul concert d'eux auquel j'ai eu la chance d'assister était quand même LAMENTABLE (du hard rock!!), même les Brood assuraient plus qu'eux sur scène

Tiens, en parlant de groupe cryptique à souhait, Dead Moon, vous en pensez quoi :

J'en pense qu'un bassiste qui a la même basse rarissime que moi ne peut être qu'un homme de goût (où l'élitisme va t'il se nicher? ). Sans déc', ça me fait toujours plaisir de voir ces très chouettes basses utilisées, y'avait aussi le bassiste de Siouxie qui en avait une.

je les ai vu plusieurs fois en concert notamment les 2 periodes avec Deb O'Nair et ca assurait!!
suis par ailleurs fan des broods et des pandoras!
pour le look le pere Rudi Protudi a completement flashé sur le look MUSIC MACHINE

Faut pas oublier ? mark pour le père Rudi.
Bon pour le concert que j'ai vu j'ai peut être pas eu de chance. Je l'avais trouvé très hard rock à l'époque et mou. Et le live que j'ai d'eux à l'exception de 13women j'accroche pas.
Bon mais c'était aussi une époque où les Fleshtones tournaient régulièrement, donc coincés entre 2 sets des Fleshtones, ils faisaient pas le poids
Les Brood, par contre, très bien sur scène si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais très effacées, statiques.
zôsö85
Ha ouais la classe, le groupe est plutot carré, ton son de guitare est fort sympathique, tout ca, mais euh le chanteur : il a une voix sympa, je sais bien que c'est pas de l'opéra, mais c'est peut etre à la limite de la frontiere du un peu trop faux non?

Bon c'est pas grave, je le fous quand même sur mon ftp, j'ai des Mo qui servent pas c'est bete. En échange tu pourra dire que Led Zep c'est pas un groupe de merde?

http://perso.wanadoo.fr/useyou(...)s.mp3
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
zoso85 a écrit :
Ha ouais la classe, le groupe est plutot carré, ton son de guitare est fort sympathique, tout ca, mais euh le chanteur : il a une voix sympa, je sais bien que c'est pas de l'opéra, mais c'est peut etre à la limite de la frontiere du un peu trop faux non?

Bon c'est pas grave, je le fous quand même sur mon ftp, j'ai des Mo qui servent pas c'est bete. En échange tu pourra dire que Led Zep c'est pas un groupe de merde?

Oui la voix est une catastrophe, le problème c'est qu'on a jamais trouvé un chanteur dans l'esprit, c'est le bassiste qui s'y étais collé.... Mais sur scène c'étais 10 fois plus explosif et frénétique.

Et je trouve le son abominable.
En studio c'étais super flatteur, mais dés que j'ai ramené le master chez moi, argh.... Il m'a fait sonner ma gratte comme du NOFX, alors que c'étais vachement plus tranchant à l'origine.
zôsö85
Moi j'aimais bien le son de guitare, mais bon je suis excusable, j'ai pas encore acheté les Nuggets. Qu'est ce que je fous la d'ailleurs, j'ai du me perdre en cherchant le topic Metallica.
franckie16
salmineo a écrit :
franckie16 a écrit :
Doc Loco a écrit :
salmineo a écrit :
Ah les Fuzztones, groupe d'un seul album (lysergic emanations) et d'un maxi (bad news travel fast, super morceau d'ailleurs). Ils sont impayables avec leur look cryptique (coupe prince vaillant, dents de requin, futs en cuir noir). Mais bon le seul concert d'eux auquel j'ai eu la chance d'assister était quand même LAMENTABLE (du hard rock!!), même les Brood assuraient plus qu'eux sur scène

Tiens, en parlant de groupe cryptique à souhait, Dead Moon, vous en pensez quoi :

J'en pense qu'un bassiste qui a la même basse rarissime que moi ne peut être qu'un homme de goût (où l'élitisme va t'il se nicher? ). Sans déc', ça me fait toujours plaisir de voir ces très chouettes basses utilisées, y'avait aussi le bassiste de Siouxie qui en avait une.

je les ai vu plusieurs fois en concert notamment les 2 periodes avec Deb O'Nair et ca assurait!!
suis par ailleurs fan des broods et des pandoras!
pour le look le pere Rudi Protudi a completement flashé sur le look MUSIC MACHINE

Faut pas oublier ? mark pour le père Rudi.

je suis d'accord pour dire qu'il y a l'influence ? mark and the mysterians.
j'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit: d'apres vous: 96 tears c'est du farfisa ou du vox continental?

Bon pour le concert que j'ai vu j'ai peut être pas eu de chance. Je l'avais trouvé très hard rock à l'époque et mou. Et le live que j'ai d'eux à l'exception de 13women j'accroche pas.
Bon mais c'était aussi une époque où les Fleshtones tournaient régulièrement, donc coincés entre 2 sets des Fleshtones, ils faisaient pas le poids
Les Brood, par contre, très bien sur scène si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais très effacées, statiques.
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
salmineo
D'après les gars de la liste Bomp, 100% vox continental mais seul l'organiste le sait
Dead Novalys
Mmh... j'ai l'impression d'être tombé sur le post ultime : celui où on fait la différence entre un farfisa et un Vox continental !!
Là c'est la classe.
Tiens en passant je vois qu'on a cité les Dead Boys, et personne n'a mentionné ça !!

Indispensable, pour le moins... ne serait-ce que pour la version originale de Sonic Reducer. Intensité x1000000
rémi38
Ha !!!! Vox ou Farfisa !!!

Ben justement...... une petite question !!

Quel ampli pour jouer du QOTSA ???? Non je déconne !!!

quel orgue pour un truc du genre Fuzztones ????

Ya ma fille qui voudrait bien apprendre le clavier et je me diasait que tant qu'à acheter un casio de Me....e autant essayer de déterrer un vieux truc !!

Alors, farfisa ou Vox, et si Vox, jaguar ou continental ou combo ou...... ???

Rémi
franckie16
merci pour l'info, si vous voulez delirer sur les combo organ vintage sixties, il y a ce site extraordinaire
www.combo-organ.com
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
salmineo
Après un tour sur le site combo-organ, la question concernant l'orgue utilisée sur 96 tears reste toujours ouverte puisque sur le site ils citent la possibilité qu'un Lowery ait été utilisé

Autrement pour ceux que ca intéressent un post d'un board us sur les orgues :

OK, most of you probably are most familiar with the Vox Continental and the
Farfisa Combo Compact, but there are plenty of other cool combo organs out
there. Example: The early Doors records are usually a Vox Continental, but
the later ones are the Gibson G101. The Untamed Youth were all about the
Farfisa Combo Compact. The Stems (and this was confirmed by Dom Mariani
when I saw him play a mini-set in NYC a couple weeks back) used a Yamaha
YC-20.

Deb O'Nair used a Vox back in the NYC days of The Fuzztones. (Deb recently
picked up a Fender Contempo.) I believe The Vipers used a Continental or
SuperContinental. The Chesterfield Kings also used a Vox Continental. The
Mosquitos used a Farfisa Combo Compact. The Cheepskates used a Farfisa, but
I'm fairly sure it was a Professional.

By the way, just stating that you like "A Vox" or "A Farfisa" or "An
AceTone" won't be enough... Remember, Vox may have made the Continental, but
they also manufactured the Jaguar, the Vox Jr., the Baroque, etc. Farfisa
made the Combo Compact, the Combo Compact Deluxe, the Fast series, the
Professional series, the Matador, the Bravo, and the VIP series. Despite
the fact that most AceTones are Top-something, they can be fairly different.

Me... Hmm... That's a tough choice. For my own shows, I'm currently using a
Farfisa Fast 3 for combo organ sounds, although I may switch to the Vox
Jaguar or even a Wurlitzer 7300, although the latter is unlikely as I want
to stay with an organ with a bass octave. (That explains why I'm not using
my Vox Continental.)

In fact, I'm a HUGE fan of the Continental. Of course, I also love the Elka
Panther. The one I had was in pretty bad shape, so this summer I traded
that *and* a pretty messed up Farfisa Combo Compact Deluxe to a guy who's
great at fixing them in exchange for that Wurlitzer 7300 in excellent
condition. And, yeah, it was a great trade for us both.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 25 Janv 2006, 22:29
Hiwatt a écrit :
zoso85 a écrit :

Oui la voix est une catastrophe, le problème c'est qu'on a jamais trouvé un chanteur dans l'esprit, c'est le bassiste qui s'y étais collé.... Mais sur scène c'étais 10 fois plus explosif et frénétique.

Et je trouve le son abominable.
En studio c'étais super flatteur, mais dés que j'ai ramené le master chez moi, argh.... Il m'a fait sonner ma gratte comme du NOFX, alors que c'étais vachement plus tranchant à l'origine.

Et c'est justement parce que ce n'est pas parfait que j'applaudis. Certes, les guitares auraient mérité un autre traitement, ...... mais que dis je !? On s'en fout !!!! Ca respire la sincérité!
Something Better Change...
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 25 Janv 2006, 22:47
Tiens, en passant, je pense à I Love You My Farfisa d'Electrelane.
L'album Rock it to the Moon est truffé de farfisa. Ca sonne très "vintage".

Sinon, Electrelane vous connaissez?

Something Better Change...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Gaeth a écrit :
Ca respire la sincérité!

Putain je vais chialer. Merci ça me touche. Pour la musique que l'on fait, ç'est vraiment , et de loin, l'essentiel du truc, et le meilleur compliment qu'on puisse faire. Thanx.

Ce groupe c'était une super aventure qui s'est crashé pour les histoires habituelles : egotrip, thunes, plans foireux, baltringue divers et variés, etc, manquait plus que Yoko Ono et le vol du J5. C'est triste, surtout que l'on s'était fait remarqué et apprécié d'autres musiciens que l'on respectait et des gens influents dans le milieu. Mais il faisait pas bon faire du rock'n'roll sur Paris en 2002. Qui reprenait "Neat Neat Neat" à 150 km/h ou "Something i learned today" des Hüsker Dü sur scène à cette époque? Nada. Sob !

Mais bon j'ai un super groupe garage qui commence à tourner sympathiquement hein Frankie 16 . La démo pour bientôt en exclu pour la Raw Section avec des covers inédites à coup de Mosrite vintage, de Vox explosés, de Burns déchiquetée au germanium gütt gütt!!
Trapanel
Ben pourtant moi j'adore Hüsker Dü...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur bla bla et guitare...