The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Ah ok, c'est mortel alors, c'est pile ce qu'il me faut, je croyais que c'été une compil de plusieurs groupe, merci pour la précission
Trapanel
Centaur a écrit :
DE plus le gratteux de Franz Ferdinand joue sur Cretswood et Olympics alors je vous raconte pas la cote !!! Enfin tant mieux pour moi et ma Crestwood custom de 67 ...

Mon Olympic de 64 en a les fesses qui font bravo
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
TheHardJack
Enfin une injustice de réparer (peut etre pas pour le porte feuille )
Le Douze
Ce qui serai bien, ce n'est qu'un avis, ce serait de rassembler dans le premier post les adresses interessantes sur le web que ce soit pour dénicher des instruments ou des amplis, des informations, des disques et des fringues...
y'a un panel riche a faire découvrir au novice (dont je fais parti!!)

voila suggestion d'un homme comblé par ce topic
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 23 Janv 2006, 18:33
Le Douze a écrit :
Ce qui serai bien, ce n'est qu'un avis, ce serait de rassembler dans le premier post les adresses interessantes sur le web que ce soit pour dénicher des instruments ou des amplis, des informations, des disques et des fringues...

Très bonne suggestion mon cher.

Sinon, pour 54 nudehoneys, est ce de cet album dont il s'agit?

Something Better Change...
Ericaster
Je tilte en écoutant la galette, on en a presque oublié Richard Hell dans tout ça (j'en connais un qui va se marrer)...

Bon, non content d'avoir contribué à l'attitude punk (chemises déchirées, t-shirts "Please Kill Me", coupe au sécateur, épingles à nourrice, etc., même si Iggy était déjà passé...) il est aussi cofondateur:
- des Neon Boys (avec Tom Verlaineuh)
- de Television (avec Tom Verlaineuh, allez Hiwatt, fais toi plaisir, lâches toi ! )

Puis transit via les Heartbreakers du père Thunders (paraît qu'il co-écrit Chinese Rock avec Dee Dee, encore une version...), mais surtout fondateur des Voïdoïds avec Robert Quine (encore un pas mauvais oublié, taré de velveteries, disparu y'a 2 ans dans l'indifférence générale).

Blank Generation donc !!!! Qui pour beaucoup aura servi de brouillon aux Sex Pistols pour "Never Mind...", qui même si parfois bancal (2-3 morceaux lorgnant du côté de Television, genre "Walking On the Water") vaut l'achat (ou le vol, c'est selon ) ne serait-ce que pour des titres comme Love Comes In Spurt, Liars Beware, Down At The Rock'n'Roll Club ou le fameux Blank Generation, tous classieux, avec un des meilleurs chant de branleur (Rotten aura bien retenu la leçon), bref un joli glaviot cuvée 77 (76 ?)...

Autre essai intéressant, Dim Stars, groupe unique, à album éponyme unique (j'ai failli être lapidé pour avoir tenté de passer cet album en douce dans des soirées ).

Toujours avec Hell/Quine, mais cette fois épaulé par deux Sonic Youth (Moore et Shelley), début 90's, ça passe la rampe haut la main !!!! Rien que pour All My Witches Come True (impossible de pas remuer en l'écoutant) , Baby Huey (et son intro supersonique), Memo To Marty, ou Rip Off, Stop Breaking Down (reprise presque "stonienne" de R. Johnson) un bel hommage au punk des débuts, celui qui durera à peine quelques mois, avant que les pistols ou les Clash bottent les arrière-trains.
"My baby wants to rock'n'roll..."
TheHardJack
Gaeth a écrit :
Le Douze a écrit :

Perso je sais pas le magasin ne m'a pas rappelé pour me dire si c'été arrivé, j'attend j'attend
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 23 Janv 2006, 20:39
T_T a écrit :
Gaeth a écrit :
Le Douze a écrit :

Perso je sais pas le magasin ne m'a pas rappelé pour me dire si c'été arrivé, j'attend j'attend

Tiens nous vite au courant !
Moi je vais me contenter de mettre +1 au post de Ericaster sur Richard Hell.
C'est un des grands de la scène New Yorkaise, on oublie souvent la ville du CBGB dans l'histoire du rock'n roll, une des grandes villes du punk (Detroit est pas très loin), malgré les gausseries des Sex Pitols dans "New York".
Blank Generation m'a cloué sur place.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
J'ai la flemme de vérifier mais j'espère qu'on a pas oublié de citer les Dead boys? "Sonic reducer" reste pour moi un des tous grands hymnes de '76/'77, une tuerie ultime .
J'ai apperçu le nom de Cheetah Chrome dans un post.
Mais ça m'étonnerait qu'on les ai oubliés !
Comment j'ai pû parler de New York et du CBGB quelques post plus tôt sans évoquer les squatteurs de la dite salle : Dead Boys et de Stiv Bators !
J'ai leur premier album (gravé en attendant le vinyl, on sait jamais), une vraie tuerie en effet !
photos ici :
http://www.cbgb.com/shrine/shr(...)s.htm
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 23 Janv 2006, 22:12
HoOka_HeY a écrit :
J'ai apperçu le nom de Cheetah Chrome dans un post.
Mais ça m'étonnerait qu'on les ai oubliés !
Comment j'ai pû parler de New York et du CBGB quelques post plus tôt sans évoquer les squatteurs de la dite salle : Dead Boys et de Stiv Bators !
J'ai leur premier album (gravé en attendant le vinyl, on sait jamais), une vraie tuerie en effet !
photos ici :
http://www.cbgb.com/shrine/shr(...)s.htm

Les Ramones s'étaient également établis au CBGB.
Concernant Blank Generation, Mark Bell des Voivods est devenu par la suite Marky Ramone en remplacement de Tommy.
Comme quoi, le monde est petit....

Punaise, ce topic ne va pas arranger mes finances......
Gaeth
  • Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le 23 Janv 2006, 22:19

En voyant Dead Boys et Divine sur le lien mis par HoOka_HeY, une question me tarabuste l'esprit. Les film de John Waters ont ils leur place ici ?
Hop, j'ai pas vu les films en question, je connaissais pas, où ça me disait quelque chose.
http://www.ecrannoir.fr/real/u(...)s.htm
(Je me rappelle Descaunes et Garcia sur le plateau de NPA à Cannes, avec Decaunes déguisé en John Travolta et Garcia déguisé en Divine, qui suce le gros orteil d'un vrai pied de cadavre putréfié en plastique et qui mange de vraies crottes de chien en chocolat devant John Waters.
berk n'empêche).
TheHardJack
HoOka_HeY a écrit :
qui suce le gros orteil d'un vrai pied de cadavre putréfié en plastique et qui mange de vraies crottes de chien en chocolat devant John Waters.
berk n'empêche).

j'adore

En ce moment sur bla bla et guitare...