HoOka_HeY a écrit :
Tu déconnes !
T'es gaucher ? Mais tu joues en droitier !
ça m'étonnerait qu'on puisse trouver des Danelectro ou des Mosrite version gaucher (la DC59 au pire, on inverse les cordes).
Sinon, j'la trouve un peu kitsch cette Kustom, surtout l'ampli !
Bon l'ampli on s'en fout d'un autre côté, mais la guitare, je sais pas si c'est l'éclairage qui la fait luire de cette façon, on dirait une de ces énormes sucettes rouges.
J'ai un modèle droitier que j'ai retourné c'est tout.
Une copie japonaise de Mosrite en gaucher coute 2700 € chez Guitarman, et 2000 € chez ce gros con d'Ed Roman. T'en a deux vraies en droitier a ce prix, une Mk V et une Celebrity. La Celebrity est une demi caisse symétrique, elle a les même micros que la Venture Mk1, a mon avis c'est un super plan parce qu'elle est vraiment pas cher aux USA.
Les maplis Kustom sont des amplis à transi qui sonnent. Et oui ça existe. Tout le live de Creedence Clearwater Revival est fait avec, et ça a un overdrive terrible.
La Kustom, c'est cool car c'est une vintage rare et abordable qui n'est pas la guitare "de untel". Le manche serait "mosritesque", ce qui signifie que c'est une autobahn à barré
Ca m'étonnerait pas qu'un groupe comme The Hives en utilise un jour, ce qui multipliera par trois le prix actuel. Ca m'étonne même qu'ils joue pas des Mosrite car c'est tout à fait leur culture. De même depuis que les abrutis de Libertines jouent des Melody Maker et des Epi Wilshire le prix à monté