Hiwatt a écrit :
Et y a crade et crade, c'est vague quoi. Perso je trouve le son de Pantera immonde, alors que James Williamson déchire le slobard (Avec une Strat et un Vox AC30 !!)
Citation:
Mon matos est super simple, mais
bien choisi
Alors écoute les conseils de vieux briscard, on les a acheté avant vous toutes ces merdes, dont les fabricants vous font miroiter monts et merveilles, alors ne refaites pas les mêmes conneries. Et des fois ça vaut le coup de se déchirer le fion pour du matos qu'en vaut la peine, mais il faut que la chaîne soit cohérente. Ca sert à rien de brancher une pédale boutique dans un ampli Ibanez. Par contre, il vaut mieux quelques effets biens choisis et de bonne qualité. De plus, toutes les guitares ne marchent pas avec tout les amplis, certaines pédales marchent mieux avec des doubles, etc, etc... Et y a aussi
ta façon de jouer. Moi ça fait 15 ans que je joue, je sors un son de n'importe quelle pelle, même si je suis plus à l'aise sur mon propre matériel. Et aussije vois tellement de mecs jouer des claquettes avec des pédaliers pour proposer à la fin une zic pourrie. Vive la simplicité. Une bonne gratte avec des simples, un combo à lampes sans étage de gain à donf (cad un bousin à l'ancienne,vieux combo Fender silverface,etc), une fuzz au germanium, un booster, et c'est marre ! Un mec comme Steve Cropper a fait sa carrière avec une Telecaster et un Twin Reverb !
J'adore ta façon de penser...
Je pensais justement m'acheter une Fuzz... J'essaierai la Distortion Feedbacker.. parce que la tronçonneuse cosmique, ça me tente!