The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
franckie16 a écrit :
et les Bangles alors??

A la limite pour le premier album alors, qui était du pur pop-rock sixties parce que dès le deuxième album (Walk like an egyptian etc ...) ça s'est dégradé. Mais rien que pour leur reprise de "Going down to Liverpool" sur le premier album et aussi pour Susanna Hoffs, je suis prêt à beaucoup leur pardonner .
salmineo
Et les Calamités, elles étaient mimi sur leurs vélomoteurs.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dans le registre, il y a aussi "L'amour à 45Km/h" des Parabellum.
Schultz et Sven si vous lisez ces lignes vous avez le bonjour des ex piliers du No Studio
Blow Up
salmineo a écrit :

Mouais les calamités ça reste gentil....le "sur ma mob" D'Olive avec Lilli drop (un petit hommage au passage a un type qui aurait pu avoir la notoriété d'un J.L aubert ou d'une Enzo enzo si il avait été plus clean) et qui vient de nous quitter...c'est quand même un peu plus R'n'R non???
Doc Loco
pavelbox a écrit :
salmineo a écrit :

Mouais les calamités ça reste gentil....le "sur ma mob" D'Olive avec Lilli drop (un petit hommage au passage a un type qui aurait pu avoir la notoriété d'un J.L aubert ou d'une Enzo enzo si il avait été plus clean) et qui vient de nous quitter...c'est quand même un peu plus R'n'R non???

Olive est mort?
J'ai encore le premier LP de Lili Drop quelque part ("Monde animal") - tiens, qui se rappelle encore que Korin de Lili Drop n'est autre que la future Enzo enzo?
franckie16
et toujours concernant les groupes de filles, qui connait les TRASHWOMEN pour du bon garage punk sixties qui depottent!!

I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
salmineo
Je vous trouve bien dur avec les Calamités. Coincées entre un Barracudas et un Untamed Youth, elles dépareillent pas tant que ça. Ah si, elles sont francaises et chantent en Francais, sauf quand elles reprenaient les Troggs.

Par contre, Lili Drop, j'ai jamais accroché. En toute honnêteté, Enzo Enzo en solo est 100 fois supérieure à mes yeux. Certainement mon coté fleur bleue fan des Ronettes qui ressort sur ce coup.
Doc Loco
salmineo a écrit :

Par contre, Lili Drop, j'ai jamais accroché. En toute honnêteté, Enzo Enzo en solo est 100 fois supérieure à mes yeux. Certainement mon coté fleur bleue fan des Ronettes qui ressort sur ce coup.

Lili Drop m'énervait au plus au point à cause des vocaux, à l'époque - mais musicalement ça dégageait bien (à grands coups de tele comme disait l'autre). Faudrait que je réécoute mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Sinon, tant qu'on en est à évoquer les disparu, faut absolument parler de Dominique Laboubée et ses fabuleux Dogs! En voilà qui avaient TOUT compris, l'élégance rock ultime, la classe totale et des albums excellents. J'ai eu la chance de les voir et qu'est-ce que c'était boooooon! Je garde précieusement mes vinyls (y compris un picture disc de "Too much class for the neightborough" ).

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
salmineo a écrit :

Lili Drop m'énervait au plus au point à cause des vocaux, à l'époque - mais musicalement ça dégageait bien (à grands coups de tele comme disait l'autre). Faudrait que je réécoute mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Sinon, tant qu'on en est à évoquer les disparu, faut absolument parler de Dominique Laboubée et ses fabuleux Dogs! En voilà qui avaient TOUT compris, l'élégance rock ultime, la classe totale et des albums excellents. J'ai eu la chance de les voir et qu'est-ce que c'était boooooon! Je garde précieusement mes vinyls (y compris un picture disc de "Too much class for the neightborough" ).

+ 100
Et le Tony Truand joue toujours
Ericaster
Ah... Les Dogs (Rip Dom), c'est clair, ils avaient la grande classe !!!

Et Tony Truant !!!! D'ailleurs très sympa ses albums ("Radio Château Rouge", "Ovomaltine, Benzedrine & Vengeance", entre autres), , toujours un plaisir à écouter ! Il a une magnifique Kay, et mijote toujours un son aux petits oignons.

Il joue aussi dans le Ukulele Club de Paris (j'aimerai les voir ceux-là), et son retour chez les Wampas vient d'être annoncé. Avec Almosnino, certains ex-Dogs ont trouvé une terre d'asile on dirait.
"My baby wants to rock'n'roll..."
franckie16
+ 1000, la classe en effet!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
salmineo
Tony Truant, c'était pas le premier guitariste des Snipers, des copains aux Calamités ?
3KoolKat
Ericaster a écrit :
Avec Almosnino, certains ex-Dogs ont trouvé une terre d'asile on dirait.

Dans les reconversions des ex-Dogs, il y a aussi The Cinders, dont l'album vient de sortir...
http://www.thecinders.com/Fren(...).html
Keith Richards
salmineo a écrit :
Sonny Vincent est nettement plus punk que Ben Vaughn.
Ben Vaughn est plus un croisement entre Chilton et Jonathan Richman. D'ailleurs dans les années 90 Ben Vaughn tournait dans une configuration très minimaliste un peu comme un Jonathan Richman plus "mature".

Ajd, Jonathan Richman n'a plus rien de rock'n'roll... mais il est toujours aussi délirant sur scène!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Hiwatt a écrit :

Et y a crade et crade, c'est vague quoi. Perso je trouve le son de Pantera immonde, alors que James Williamson déchire le slobard (Avec une Strat et un Vox AC30 !!)

Il jouait sur AC30??? Tu es sur?

Citation:
Mon matos est super simple, mais bien choisi
Alors écoute les conseils de vieux briscard, on les a acheté avant vous toutes ces merdes, dont les fabricants vous font miroiter monts et merveilles, alors ne refaites pas les mêmes conneries. Et des fois ça vaut le coup de se déchirer le fion pour du matos qu'en vaut la peine, mais il faut que la chaîne soit cohérente. Ca sert à rien de brancher une pédale boutique dans un ampli Ibanez. Par contre, il vaut mieux quelques effets biens choisis et de bonne qualité. De plus, toutes les guitares ne marchent pas avec tout les amplis, certaines pédales marchent mieux avec des doubles, etc, etc... Et y a aussi ta façon de jouer. Moi ça fait 15 ans que je joue, je sors un son de n'importe quelle pelle, même si je suis plus à l'aise sur mon propre matériel. Et aussije vois tellement de mecs jouer des claquettes avec des pédaliers pour proposer à la fin une zic pourrie. Vive la simplicité. Une bonne gratte avec des simples, un combo à lampes sans étage de gain à donf (cad un bousin à l'ancienne,vieux combo Fender silverface,etc), une fuzz au germanium, un booster, et c'est marre ! Un mec comme Steve Cropper a fait sa carrière avec une Telecaster et un Twin Reverb !

J'adore ta façon de penser...

Je pensais justement m'acheter une Fuzz... J'essaierai la Distortion Feedbacker.. parce que la tronçonneuse cosmique, ça me tente!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
salmineo
Keith Richards a écrit :
salmineo a écrit :
Sonny Vincent est nettement plus punk que Ben Vaughn.
Ben Vaughn est plus un croisement entre Chilton et Jonathan Richman. D'ailleurs dans les années 90 Ben Vaughn tournait dans une configuration très minimaliste un peu comme un Jonathan Richman plus "mature".

Ajd, Jonathan Richman n'a plus rien de rock'n'roll... mais il est toujours aussi délirant sur scène!

Je citais Jonathan Richman en exemple juste parce que Ben Vaughn est loin musicalement de Sonny Vincent.
A part ca ton avis m'intéresse alors Jonathan il est plus rock depuis quand :
1 le départ de john Felice pour créer les Real Kids
2 la fin des Modern Lovers
3 la création de jonathan Richman et les modern lovers
ou alors en 4 depuis qu'il fait une carrière solo ?
ou alors en dernière hypothèse l'a-t-il été un jour ?

En ce moment sur bla bla et guitare...