HoOka_HeY a écrit :
Ouais, place aux boutonneux aux P90 !!
Je rêve ou Hiwatt a changé de signature ?
Au fait je t'avais MP pour demander plus de détails sur la-dite Big Muff parce qu'elle me tente, et si tu connais des bonnes pédales (disto ou overdrive) pour faire dans le son crade. ^^
Je pourrai pas te conseiller parce que je n'aime pas les sons crades, du moins pas en permanence. Les Paul Marshall, pô mon truc. Tu verras que c'est vite soulant, et de toute façon j'aime entendre TOUTES les cordes lorsque je giffle un accord.
Et y a crade et crade, c'est vague quoi. Perso je trouve le son de Pantera immonde, alors que James Williamson déchire le slobard (Avec une Strat et un Vox AC30 !!)
J'ai une Fuzz vraiment cool, une réplique de la Mosrite Fuzzrite, elle à vraiment ce son de petit bourdon qu'on entends dans les disques 60's (tiens d'ailleurs, je suis en train d'écouter la BO d'un nanard 60's, James Bond à la sauce bolognaise, "Danger Diabolik !" , composée par Morricone et qui en est truffé
).
Pour du crade, prends une DS1, elle est peut être plus merdique que la Bigg Muff tiens. Non la pire, je crois que c'est la Distortion Feedbacker de Boss, elle est ultime !! Tu reste appuyé sur la pédale, et ça pard en larsen façon tronçonneuse cosmique !
Mon matos est super simple, mais
bien choisi
Alors écoute les conseils de vieux briscard, on les a acheté avant vous toutes ces merdes, dont les fabricants vous font miroiter monts et merveilles, alors ne refaites pas les mêmes conneries. Et des fois ça vaut le coup de se déchirer le fion pour du matos qu'en vaut la peine, mais il faut que la chaîne soit cohérente. Ca sert à rien de brancher une pédale boutique dans un ampli Ibanez. Par contre, il vaut mieux quelques effets biens choisis et de bonne qualité. De plus, toutes les guitares ne marchent pas avec tout les amplis, certaines pédales marchent mieux avec des doubles, etc, etc... Et y a aussi
ta façon de jouer. Moi ça fait 15 ans que je joue, je sors un son de n'importe quelle pelle, même si je suis plus à l'aise sur mon propre matériel. Et aussije vois tellement de mecs jouer des claquettes avec des pédaliers pour proposer à la fin une zic pourrie. Vive la simplicité. Une bonne gratte avec des simples, un combo à lampes sans étage de gain à donf (cad un bousin à l'ancienne,vieux combo Fender silverface,etc), une fuzz au germanium, un booster, et c'est marre ! Un mec comme Steve Cropper a fait sa carrière avec une Telecaster et un Twin Reverb !
Se faire un son ça prends des années, et des fois faut se prendre la tête à examiner les pochettes de disque pour voir le matos qui traine par terre.
Tiens la je me suis pris la tête sur une pochette des Remains, j'adore le son "live" de la batterie , j'observe le placement des micros par exemple.
Tout est là, suffit de décortiquer.