The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
Ah les Nerves, Jack Lee doit dire merci à Blondie pour les royalties de Hanging on the Telephone.
Par contre, au niveau pop il y a les Yum Yums qui assurent un max. Super reprise du Paul Collins Beat et des Barracudas d'ailleurs.

Pour Ben Vaughn tout est bon, même et surtout quand il était batteur primitif dans les Sickids
Je poursuis la lecture de ce sacro saint topic avec mon calepin et mon crayon.
Les Gories ? je suis le fier auteur du topic sur eux ici même (pour une fois que je peux me vanter mouah mouah mouah )

J'suis tout content en passant à Born Bad j'me suis acheté le vynil The Damned "Damned Damned Damned".


"Neat neat neat !" :C1:

Au fait, les amateurs de rock garage et de rock'n roll apprécieront les soirées Motor Psycho, sur la scène Parisienne, c'est ce qui se fait de mieux.
Gee Bitch On The Spot, The Defenestrors, Les Hommes de Boue, Mr Bonz one man band, jacky shane & the bavarians,...
(si j'fais d'la pub répétitive, c'est que ça vaut le coup )
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
3KoolKat
salmineo a écrit :
Ah les Nerves, Jack Lee doit dire merci à Blondie pour les royalties de Hanging on the Telephone.

Bingo !... on massacre d'ailleurs "Hanging on the Telephone" avec mon garage gang... et pas question de filer des royalties à qui que ce soit !
LesPaulJunior
Bon bah je vois que je ne suis pas le seul à adorer Chilton!


Mon album préféré de sa carrière solo ("loose shoes and tight pussy") est entièrement constitué de reprises... c'est un bijou, le son de guitare est grandiose et l'interpretation des classiques est magistrale...




l
franckie16
et de fil en aiguille, on se retrouve autour de PETER CASE, encore un grand bonhomme!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Hiwatt a écrit :
Mais sinon pour moi la grosse claque dans le genre ce sont les Plimsouls !!

Vi... les Nerves sont pas mal aussi...

Hiwatt a écrit :
Par contre le Vaughn connais pas. Pour une fois que je suis collé

Ce mec a enregistré un de ses album dans sa bagnole !! Maximum Rock'n'roll !!



Hiwatt a écrit :
On se sent bien en famille c'est un vrai bonheur

Clair... mais je vous laisse quand même vos "Chelsea boots" !! (je serais plutôt bottes Harley ou carrément Creepers !)


Dans le genre, y'a Sonny Vincent, ex-Testors, semi clodo qui enregistre des albums de ouf avec ses potes. Genre Scott Ashton, Captain Sensible, Derwood, Cheetah Chrome, bref le who's who du punk
salmineo
Pour en revenir au sujet des girls band, et puisqu'on parle de Peter Case, j'ai toujours trouvé excellent le 1er LP des Go Go's, très proche des Plimsouls les filles, enfin certaines à l'époque.
salmineo
Sonny Vincent est nettement plus punk que Ben Vaughn.
Ben Vaughn est plus un croisement entre Chilton et Jonathan Richman. D'ailleurs dans les années 90 Ben Vaughn tournait dans une configuration très minimaliste un peu comme un Jonathan Richman plus "mature".
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
ca fais plaisir de voir que ya encore des old school sur ce forum passque les boutonneux avec leur EMG et compagnies devenaient trop féquent !

Raw Power got a magic touch '
Raw Power is most too much '
Raw Power show you..... nanananananananananNA....
Ouais, place aux boutonneux aux P90 !!

Je rêve ou Hiwatt a changé de signature ?
Au fait je t'avais MP pour demander plus de détails sur la-dite Big Muff parce qu'elle me tente, et si tu connais des bonnes pédales (disto ou overdrive) pour faire dans le son crade. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Ouais, place aux boutonneux aux P90 !!

Je rêve ou Hiwatt a changé de signature ?
Au fait je t'avais MP pour demander plus de détails sur la-dite Big Muff parce qu'elle me tente, et si tu connais des bonnes pédales (disto ou overdrive) pour faire dans le son crade. ^^


Je pourrai pas te conseiller parce que je n'aime pas les sons crades, du moins pas en permanence. Les Paul Marshall, pô mon truc. Tu verras que c'est vite soulant, et de toute façon j'aime entendre TOUTES les cordes lorsque je giffle un accord.

Et y a crade et crade, c'est vague quoi. Perso je trouve le son de Pantera immonde, alors que James Williamson déchire le slobard (Avec une Strat et un Vox AC30 !!)

J'ai une Fuzz vraiment cool, une réplique de la Mosrite Fuzzrite, elle à vraiment ce son de petit bourdon qu'on entends dans les disques 60's (tiens d'ailleurs, je suis en train d'écouter la BO d'un nanard 60's, James Bond à la sauce bolognaise, "Danger Diabolik !" , composée par Morricone et qui en est truffé ).

Pour du crade, prends une DS1, elle est peut être plus merdique que la Bigg Muff tiens. Non la pire, je crois que c'est la Distortion Feedbacker de Boss, elle est ultime !! Tu reste appuyé sur la pédale, et ça pard en larsen façon tronçonneuse cosmique !

Mon matos est super simple, mais bien choisi
Alors écoute les conseils de vieux briscard, on les a acheté avant vous toutes ces merdes, dont les fabricants vous font miroiter monts et merveilles, alors ne refaites pas les mêmes conneries. Et des fois ça vaut le coup de se déchirer le fion pour du matos qu'en vaut la peine, mais il faut que la chaîne soit cohérente. Ca sert à rien de brancher une pédale boutique dans un ampli Ibanez. Par contre, il vaut mieux quelques effets biens choisis et de bonne qualité. De plus, toutes les guitares ne marchent pas avec tout les amplis, certaines pédales marchent mieux avec des doubles, etc, etc... Et y a aussi ta façon de jouer. Moi ça fait 15 ans que je joue, je sors un son de n'importe quelle pelle, même si je suis plus à l'aise sur mon propre matériel. Et aussije vois tellement de mecs jouer des claquettes avec des pédaliers pour proposer à la fin une zic pourrie. Vive la simplicité. Une bonne gratte avec des simples, un combo à lampes sans étage de gain à donf (cad un bousin à l'ancienne,vieux combo Fender silverface,etc), une fuzz au germanium, un booster, et c'est marre ! Un mec comme Steve Cropper a fait sa carrière avec une Telecaster et un Twin Reverb !

Se faire un son ça prends des années, et des fois faut se prendre la tête à examiner les pochettes de disque pour voir le matos qui traine par terre.

Tiens la je me suis pris la tête sur une pochette des Remains, j'adore le son "live" de la batterie , j'observe le placement des micros par exemple.
Tout est là, suffit de décortiquer.
franckie16
et les Bangles alors??
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
Hiwatt a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Ouais, place aux boutonneux aux P90 !!

Je rêve ou Hiwatt a changé de signature ?
Au fait je t'avais MP pour demander plus de détails sur la-dite Big Muff parce qu'elle me tente, et si tu connais des bonnes pédales (disto ou overdrive) pour faire dans le son crade. ^^


Je pourrai pas te conseiller parce que je n'aime pas les sons crades, du moins pas en permanence. Les Paul Marshall, pô mon truc. Tu verras que c'est vite soulant, et de toute façon j'aime entendre TOUTES les cordes lorsque je giffle un accord.

Et y a crade et crade, c'est vague quoi. Perso je trouve le son de Pantera immonde, alors que James Williamson déchire le slobard (Avec une Strat et un Vox AC30 !!)

J'ai une Fuzz vraiment cool, une réplique de la Mosrite Fuzzrite, elle à vraiment ce son de petit bourdon qu'on entends dans les disques 60's (tiens d'ailleurs, je suis en train d'écouter la BO d'un nanard 60's, James Bond à la sauce bolognaise, "Danger Diabolik !" , composée par Morricone et qui en est truffé ).

Pour du crade, prends une DS1, elle est peut être plus merdique que la Bigg Muff tiens. Non la pire, je crois que c'est la Distortion Feedbacker de Boss, elle est ultime !! Tu reste appuyé sur la pédale, et ça pard en larsen façon tronçonneuse cosmique !

Mon matos est super simple, mais bien choisi
Alors écoute les conseils de vieux briscard, on les a acheté avant vous toutes ces merdes, dont les fabricants vous font miroiter monts et merveilles, alors ne refaites pas les mêmes conneries. Et des fois ça vaut le coup de se déchirer le fion pour du matos qu'en vaut la peine, mais il faut que la chaîne soit cohérente. Ca sert à rien de brancher une pédale boutique dans un ampli Ibanez. Par contre, il vaut mieux quelques effets biens choisis et de bonne qualité. De plus, toutes les guitares ne marchent pas avec tout les amplis, certaines pédales marchent mieux avec des doubles, etc, etc... Et y a aussi ta façon de jouer. Moi ça fait 15 ans que je joue, je sors un son de n'importe quelle pelle, même si je suis plus à l'aise sur mon propre matériel. Et aussije vois tellement de mecs jouer des claquettes avec des pédaliers pour proposer à la fin une zic pourrie. Vive la simplicité. Une bonne gratte avec des simples, un combo à lampes sans étage de gain à donf (cad un bousin à l'ancienne,vieux combo Fender silverface,etc), une fuzz au germanium, un booster, et c'est marre ! Un mec comme Steve Cropper a fait sa carrière avec une Telecaster et un Twin Reverb !

Se faire un son ça prends des années, et des fois faut se prendre la tête à examiner les pochettes de disque pour voir le matos qui traine par terre.

Tiens la je me suis pris la tête sur une pochette des Remains, j'adore le son "live" de la batterie , j'observe le placement des micros par exemple.
Tout est là, suffit de décortiquer.


que ce qu'on ferais sans nos vieux briscards... (au fait c'est toi sur l'avatar lol)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
moumou a écrit :


que ce qu'on ferais sans nos vieux briscards... (au fait c'est toi sur l'avatar lol)


C'est une vielle photo
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
au fait pour info jean philipe smet est mort... non je déconne lol sinon je me suis lut quelques pages c'est vraiment hallucinant la culture que vous avez les gars, je me rends compte vraiment que du mes haut de mes 18 ans et demi je conné un quart de la motié du dixieme de l'histoire du rock lol (et pourtant a noel j'ai eu 'la disco rock n roll idéale bouquin du redac en chef de R & F niark niark...)
Doc Loco
franckie16 a écrit :
et les Bangles alors??


A la limite pour le premier album alors, qui était du pur pop-rock sixties parce que dès le deuxième album (Walk like an egyptian etc ...) ça s'est dégradé. Mais rien que pour leur reprise de "Going down to Liverpool" sur le premier album et aussi pour Susanna Hoffs, je suis prêt à beaucoup leur pardonner .

En ce moment sur bla bla et guitare...