Les chats et les guitares...
J'ai jamais compris l'intérêt qu'ils pouvaient porter à ces objets, mais en tout cas il est notable !
Magnifique la Mosrite, encore une fois, enfin je vais m'en tenir à ma Celebrity.
Sinon messieurs, je reviens de Londres où j'y ai passé un petit séjour avec ma copine, et j'y ai ruiné un mois de salaire (bon, je travaille à mi-temps).
Je suis bien évidemment passé à Carnaby Street, j'y ai pris deux trois fringues, deux polos, un futal, deux chemises, bon on m'avait prévenu, c'est horriblement cher et l'endroit est très touristique, d'ailleurs c'était énervant de constater que Londres en général à cette époque de l'année est remplie de compatriotes, pas vraiment désirés.
Au départ je comptais acheter deux trois fringues et rester sage, mais j'ai par la suite totalement pété les plombs.
Ça a commencé à Camden, à l'entrée du marché couvert, qui se termine par une écurie reconvertie en pub, un petit disquaire.
Et une compile des Birds dont je ne retrouve pas l'image, la couverture reprend celle du EP, mais c'est bien un LP et il n'y a écrit que "The Birds" sur la bande bleue qui surplombe la photographie.
Je n'ai pas pu résister, je comptais rendre une visite dans un disquaire de Portobello Road que j'avais repéré sur internet à la fin du séjour, mais les disques étant en bon état, et les prix étant plutôt raisonnables pour le coup, de 8 à 10 pounds, donc moins cher qu'à Born Bad, pour des disques que je ne suis pas sûr d'y retrouver, j'aurais été un sacré crétin si je n'avais pas sauté sur l'occasion !
Bon, voilà pour ce qui est de Camden, la mise en bouche...
Maintenant, l'inventaire de ce que j'ai pécho à Portobello, voici l'adresse du disquaire ouf de chez ouf, le Born Bad Londonien si vous voulez, ceux qui sont passés à Londres connaissent sûrement :
Intoxica
On y trouve des pressages originaux, mais bon, c'est hors de portée pour un petit glandeur à mi-temps comme moi, ça peut aller vers les 125 £, voir plus...
Je suis néanmoins pas mécontent de mes petites emplettes.
- ATTENTION, si vous vous y rendez, avant de claquer toute votre tune, faites déjà un tour du pâté de maison, vous trouverez, dans une rue perpendiculaire à Portobello Road, un autre disquaire, plus petit, au vendeur peu aimable, qui détient quelques perles en 45 tours. -
Bon, je vous l'accorde, pour les LP c'est pas vraiment des super-trouvailles, mais bon... j'en suis content, et ce n'est rien à côté des 45 tours, j'ai pécho du Joe Meek !
The Buzz - You're Holding Me Down/I Gotta Buzz
David John And The Mood - I Love To See You Strut/Bring It To Jerome
The Syndicats - On The Horizon/Crawdaddy Simone
ET ...
Dans l'autre petit disquaire du coin, au vendeur peu aimable, j'ai pris un petit coffret DECCA.
Voilààààà !
tschiiip.