The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
p'tain les Raweux,j'ai mis prtesque un mois à m'en appercvevoir, mais Debalmond est revenu...sous un nouveau pseudo.....
Yes.....!!!!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 13 Fév 2009, 21:10
Les Buzzcocks en tournée ( Arles )

19.03.2009 - Paris, Le Trabendo
20.03.2009 - Arles, Le Cargo
21.03.2009 - Annecy, Le Brise-Glace
22.03.2009 - Lyon, Ninkasi
25.03.2009 - Nantes, Olympic
26.03.2009 - Angoulême, La Nef
27.03.2009 - Castres, Lo Bolegason
28.03.2009 - Tarbes, La Gespe
Funky Tom
Petite question innopinée :

Est-ce que vous connaissez par hasard ce que vaut un Gibson Scout (GA17RVT) ??
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
J'ai toujours mon GA20 RVT
Yves du 9 4
Ah au temps pour moi.

C'est celui qui manque de jus ?
tschiiip.
Funky Tom
Et ça sonne comment cette machine là?

Parce que bon y a pas vraiment de "démo" sur le net, donc j'arrive pas à me rendre compte si ça crunch tôt ou pas.

Ca serait pour faire de la pop 60's/garage/psyché

(je dis ça car y en a un à vendre chez Oldies Guitar, et j'ai pas eu le temps d'y aller faire un tour encore...).
Funky Tom
Ah oui et en ce moment je suis parti sur un AC15H1TV, mais si ce genre de bête peut sonner plus que correctement, ça me fera toujours économiser un peu :-D (pour pourquoi pas une Rick'...)
Yves du 9 4
Les chats et les guitares...

J'ai jamais compris l'intérêt qu'ils pouvaient porter à ces objets, mais en tout cas il est notable !

Magnifique la Mosrite, encore une fois, enfin je vais m'en tenir à ma Celebrity.

Sinon messieurs, je reviens de Londres où j'y ai passé un petit séjour avec ma copine, et j'y ai ruiné un mois de salaire (bon, je travaille à mi-temps).

Je suis bien évidemment passé à Carnaby Street, j'y ai pris deux trois fringues, deux polos, un futal, deux chemises, bon on m'avait prévenu, c'est horriblement cher et l'endroit est très touristique, d'ailleurs c'était énervant de constater que Londres en général à cette époque de l'année est remplie de compatriotes, pas vraiment désirés.

Au départ je comptais acheter deux trois fringues et rester sage, mais j'ai par la suite totalement pété les plombs.

Ça a commencé à Camden, à l'entrée du marché couvert, qui se termine par une écurie reconvertie en pub, un petit disquaire.

Et une compile des Birds dont je ne retrouve pas l'image, la couverture reprend celle du EP, mais c'est bien un LP et il n'y a écrit que "The Birds" sur la bande bleue qui surplombe la photographie.

Je n'ai pas pu résister, je comptais rendre une visite dans un disquaire de Portobello Road que j'avais repéré sur internet à la fin du séjour, mais les disques étant en bon état, et les prix étant plutôt raisonnables pour le coup, de 8 à 10 pounds, donc moins cher qu'à Born Bad, pour des disques que je ne suis pas sûr d'y retrouver, j'aurais été un sacré crétin si je n'avais pas sauté sur l'occasion !

Bon, voilà pour ce qui est de Camden, la mise en bouche...

Maintenant, l'inventaire de ce que j'ai pécho à Portobello, voici l'adresse du disquaire ouf de chez ouf, le Born Bad Londonien si vous voulez, ceux qui sont passés à Londres connaissent sûrement :
Intoxica

On y trouve des pressages originaux, mais bon, c'est hors de portée pour un petit glandeur à mi-temps comme moi, ça peut aller vers les 125 £, voir plus...

Je suis néanmoins pas mécontent de mes petites emplettes.

- ATTENTION, si vous vous y rendez, avant de claquer toute votre tune, faites déjà un tour du pâté de maison, vous trouverez, dans une rue perpendiculaire à Portobello Road, un autre disquaire, plus petit, au vendeur peu aimable, qui détient quelques perles en 45 tours. -

Bon, je vous l'accorde, pour les LP c'est pas vraiment des super-trouvailles, mais bon... j'en suis content, et ce n'est rien à côté des 45 tours, j'ai pécho du Joe Meek !

The Buzz - You're Holding Me Down/I Gotta Buzz

David John And The Mood - I Love To See You Strut/Bring It To Jerome

The Syndicats - On The Horizon/Crawdaddy Simone

ET ...

Dans l'autre petit disquaire du coin, au vendeur peu aimable, j'ai pris un petit coffret DECCA.

Voilààààà !
tschiiip.
Ericaster
Hop ! Un peu de pub-copinage pour un excellent groupe du coin (respirez un grand coup): The Plastic Invaders' Psychedelic X-Plosion X-Perience & The New Revolution From The Black Leather Lagoon aka The Plastic Invaders !!

Ils viennent de sortir leur première galette (17 titres !), enregistrée dans la caverne du père Lucas Trouble, et c'est plutôt bien torché !

http://www.myspace.com/plasticinvaders.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Yves du 9 4
Ça va !
P'tit orgue et tout, bruits chelous.
Même la pochette de l'album est assez stylée.
M'enfin j'adhère pas à tout, le côté rock'n roll gras.
Je kifferais enregistrer chez le Kaiser, mais c'est un peu loin, le studio de La Féline Production a du bon matos analogique sur Paris à ce qu'on dit.

Sinon pour les amplis, j'ai testé un Carr à un concert, un Viceroy, je sais pas combien ça coûte de tunes, mais le son est franchement bon.
Les aigus à peu près à fond, presque pas de basses, tout aussi peu de middle et la reverb à fond, quasiment le son de la guitare de Larry and the blue notes.
tschiiip.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je me suis pété l'intégrale des back from the grave en vinyle iouou !

Et aussi un album des Milkshakes franchement excellent

Killjosy
Hiwatt a écrit :

C'est le dessinateur des pochettes des Back from the grave qui a dessiné la pochette de notre prochain album à nous qu'on va le sortir dans pas longtemps, on espère.
leuzozo
Hiwatt a écrit :

Et aussi un album des Milkshakes franchement excellent

yyyesss mon préféré (et c'était mon premier à l'époque) avec thee knights of thrashe
perso m'en manque juste un que je cherche depuis des lustres et sur lequel je n'arrive pas à mettre la main , c'est the men with the golden guitars que des instrus à la Link Wray dont le sublime General Delgado !!

peut-être un jour

au fait dans les séries de compil killer, les Mindrocker sont ressortis en coffret depuis quelques temps (CD uniquement hélàs) ... grosse tuerie

En ce moment sur bla bla et guitare...