debalmond a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
le selmer ?
Ouais ...
mais il se touche de ouf
Genre : c'est vieux, donc c'est chère ...
Yes d'autant plus que c'est moi qui lui ai vendu cette petite tête T'n'B mkIII (pas le cab...qui en fait n'est pas un cab mais un thunderbird ou un Zodiac trafiqué) il y a un ou deux ans dans les 350 euros (pas reuch...parce qu'il y avait un petit buzz, mais il suffisait de mieux caler/serrer le transfo de sortie pour régler le problème...)
Ca n'est pas la meilleur Selmer que j'ai eu...Mais pour une Black/Copper elle sonnait très bien, par contre elle a subit quelques modifs (boucle d'effet schuntée, modification du réglage du Bias, condos, potards, câblage) elle sortait de révision et les condos électrolytiques venaient d'êtres changés...Donc le gars n'a pas fait une mauvaise affaire.
Après vouloir revendre plus du double du matos acheté il y a quelques mois...ça le regarde, mais bon je lui conseille de prier avec ferveur le dieu de la spéculation vintage ...car personne de sérieux (surtout en France) ne foutra plus de la moitié du prix annoncé dans ce Selmer (Tête BlackSilver/cab Croco pas assortis, les deux pas originaux, d'autant plus que les Hp Goodmans sont correct mais pas transcendant pour l'époque)
Il faut faire gaffe avec les Selmer que l'on trouve sur Ebay et ailleurs depuis que les prix ont grimpés et que la marque est recherchée...Beaucoup ont été modifiés et n'ont plus rien a voir avec les originaux (vu qu'ils sonnaient bien et qu'il étaient robustes, beaucoup de Selmer ont servi de Backline dans des studio de répétitions Low-Coast en Angleterre dans les 70's et 80's...ils ont donc pas mal morflé et ont été bien trafiqués...et c'est souvent ce type de matos que l'on retrouve d'occaz en ce moment a des prix portenawak)
Pour ceux qui préfère la musique aux histoires de thune et qui sont fauchés... Le bon plan pour avoir du Selmer pas reuch...C'est de trouver une T'n'B Kelly (marque fondée par un ancien employé de Selmer qui a monté son business en pompant les schémas )...Ca sonne aussi plein que les Selmer silicon rectifiers (voir mieux car ils étaient produit par une petite structure et avec quelques améliorations)...C'est rare, mais tellement pas connu qu'on peut en toucher pour que dalle (j'en ai achetée une 120£ sur Ebay port compris pour un pote l'été dernier)
A bon entendeur
Hugues11 a écrit :
c'est rare ce genre de mec
Non...la preuve
Avant achat je demande toujours une photo détaillée (grand format) de l'intérieur. Je compare avec la plupart des schémas disponibles sur internet (toujours comparer avec plusieurs, certains schémas se contredisent).
Mais bon, quand on y connait pas grand chose, y'a de grandes chances de se faire limer sans lubrifiant.
Je ne connaissais absolument pas les T'n'B Kelly. Merci pour l'info.
On devrait d'ailleurs tenter de regrouper les vieux amplis à papa à pas chère qu'on peut trouver pour une poignée de billet sur la bay. Et des liens de quelques vendeurs qui sont de temps en temps susceptibles d'avoir des petites choses douces dans le genre.