The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
ça me rassures!!! bon faut dire qu'avant de monter sur scène je vois plus très bien ou alors carrément double... donc bon...
Funky Tom
Ahaha moi qui pensais être seul à attaquer autant avec les doigts qu'avec le médiator en live (avec du 11/52 tant qu'à faire)
Yves du 9 4
Moi je bois pas, enfin pas trop, même pas du red bull, mais ça c'est à cause du goût...

Boire un peu sur scène pour se raffraîchir c'est cool mais se mettre pompette avant j'aime pas trop.

Comment ça aucun groupe ? Ça c'est bien passé vos concerts ? Même celui au Gambetta ?

Nous c'était la merde au niveau de l'organisation, pas de batterie, on a du trouver une solution de fortune (ça leur a coûté assez cher tout de même), qui a mécontenté les batteurs et qui a tout retardé.
Balances pas faites, son pourri, l'ingé son qui faisait son kéké ne servait au final strictement à rien.

En plus de ça, les petits fils de pute qui devaient jouer un quart d'heure pour la première partie et qui n'étaient pas sur le flyer ont débordé sur le temps, tandis que nous n'avons pu jouer qu'un quart d'heure, l'ingé son a balancé sympathiquement la sono pour nous dire que c'était fini.
On a tout de même pu négocier (ma façon à moi de négocier c'est de donner des coups de pied dans le matos) une dernière chanson.

On a été plutôt bien payés, mais honnêtement j'aurais préféré toucher moins et jouer plus.

Le guitariste du premier groupe est vraiment un boloss, comme ses comparses d'ailleurs, je lui avais expliqué que mon ampli avait des petites lampes qui chauffaient et qu'il ne fallait pas l'éteindre après son concert, parce que les petites lampes sont fragiles, et ce con n'a apparemment pas compris...
tschiiip.
TheHardJack
Purée, c'était une soirée de merde pour toi
Pour le coup, comparé à ce soir, le Gambetta était vraiment bien... on a découvert un très bon groupe mais le public a pas suivit.... on était pas très nombreux et c'est relou

Voilà ce que ça donne mon doigt après (enfin, deux heures après le concert)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Moi je bois pas, enfin pas trop, même pas du red bull, mais ça c'est à cause du goût...

Boire un peu sur scène pour se raffraîchir c'est cool mais se mettre pompette avant j'aime pas trop.

Comment ça aucun groupe ? Ça c'est bien passé vos concerts ? Même celui au Gambetta ?

Nous c'était la merde au niveau de l'organisation, pas de batterie, on a du trouver une solution de fortune (ça leur a coûté assez cher tout de même), qui a mécontenté les batteurs et qui a tout retardé.
Balances pas faites, son pourri, l'ingé son qui faisait son kéké ne servait au final strictement à rien.

En plus de ça, les petits fils de pute qui devaient jouer un quart d'heure pour la première partie et qui n'étaient pas sur le flyer ont débordé sur le temps, tandis que nous n'avons pu jouer qu'un quart d'heure, l'ingé son a balancé sympathiquement la sono pour nous dire que c'était fini.
On a tout de même pu négocier (ma façon à moi de négocier c'est de donner des coups de pied dans le matos) une dernière chanson.

On a été plutôt bien payés, mais honnêtement j'aurais préféré toucher moins et jouer plus.

Le guitariste du premier groupe est vraiment un boloss, comme ses comparses d'ailleurs, je lui avais expliqué que mon ampli avait des petites lampes qui chauffaient et qu'il ne fallait pas l'éteindre après son concert, parce que les petites lampes sont fragiles, et ce con n'a apparemment pas compris...

Pinaise, des plans de merde on en a fait plein je compatis.
Keep the faith !
TheHardJack
Keep the faith???
Ca veut dire prend garde à ton foix c'est ça?
astroman
TheHardJack a écrit :

Voilà ce que ça donne mon doigt après (enfin, deux heures après le concert)

pour éviter ça, faut suivre la méthode du docteur (et en plus je suis sur qu'il joue pas avec des extra light)

bien fait ça donne ça

(pinaise ça doit tuer les doigts)
tireli_pimpon
Je me suis fait du Zakary Thaks, Black Diamond Heavies et Graham Day & the Gaolers toute la journée au taf.

Dieu que ça reste bon, même dans l'obligation !
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Yves du 9 4
@ Hiwatt, en fait je ne compte plus les plans foireux !

Pratiquement à chaque concert y a un truc qui cloche, je crois que c'est nous qui portons la poisse.

Ah Wilko Johnson, j'le kiffe celui là !

Avec son accent cockney.

Et son jeu de scène est excellent, on dirait un automate, c'est incroyable, il doit avoir des doigts en corne d'auroch pour avoir une telle attaque à main nue !

Les Zakary Thaks j'ai longtemps cherché en vain leur hypothétique version studio de "Sock It To Me Baby" (j'avais vu les vidéos de leur live en 68 sur youtube, jcrois que Hiwatt ou quelqu'un d'autre avait posté ça ici même mais suis pas sûr) et ne pas l'avoir trouvée est une de mes plus grandes frustrations avec "That's All I Need You For" des Birds.

Les deux pétasses gâchent tout à la fin... si je l'avais trouvée elle aurait détrôné "Say Those Magic Words".
tschiiip.
Killjosy
Hiwatt a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Pinaise, des plans de merde on en a fait plein je compatis.
Keep the faith !

J'ai des souvenirs d'un concert qu'on a fait au Gambetta. 15 personnes à tout péter. Pas facile de faire de la promo pour Paris depuis Strasbourg.
Bah, c'est la dure vie des groupes de rock en France. On a tous connu notre lot de soirées loose. Le rock'n roll n'intéresse pas grand-monde, dans ce pays.
Yves du 9 4
Pareil, on avait fait un concert à Lyon avec les Mantis, quinze ou vingt personnes !

C'est important que le ou les groupe qui acceuillent fasse bien la promo.

Avec la tune, tout ce qu'on a pu faire, c'est faire un pot commun et acheter de l'alcool au "S.O.S. Alcool" (nom que l'on donne aux spiritueux ouvert la nuit) après une longue marche jusqu'au centre ville.

Donc déficitiaires, avec le prix de l'essence, de la bouffe etc.
tschiiip.
3KoolKat
Yves du 9 4 a écrit :
Pareil, on avait fait un concert à Lyon avec les Mantis, quinze ou vingt personnes !

C'est la France qui fait ça, non ?... Je me souviens avoir vu Chris Spedding il y a quelques années (LE Chris Spedding, celui qui a joué derrière plus de pointures que ce vieux requin de Jimmy Page et qui est censé avoir fait les guitares sur "Never mind the bollocks" ), on devait pas être plus de 15 dans la salle...
Yves du 9 4
C'était dans quelle salle ?

Je crois que c'est surtout une question de promo et d'organisation, et de chance aussi.

A propos de Jimmy Page, j'adorais une version de "Casting My Spell" (composée par les frères Johnson, pas ceux des années 70, ceux là ) d'un certain groupe nommé The Talismen.

Et j'ai appris que la guitare auraient été jouée par un jeune mais déjà omniscient Jimmy Page...
Si c'est vrai, je me dis que le temps n'a pas amélioré son jeu.
[url=]Casting My Spell[/url]

Il est évident que si c'est du play back, c'en est du très mauvais.
C'était en fait le tout premier groupe de Page qui avait fait une apparition dans une émission télévisée, un crétin fourvoyeur a mis la musique des Talismen par dessus, mais je n'ai pas trouvé d'autre lien.
tschiiip.
3KoolKat
Yves du 9 4 a écrit :
C'était dans quelle salle ?

Ouaip, en même temps, c'est vrai que c'était dans mon sud profond... (PS - énorme le clip de Jimmy P. à 13 ans et demi !!)
tireli_pimpon
Yves du 9 4 a écrit :

Et j'ai appris que la guitare auraient été jouée par un jeune mais déjà omniscient Jimmy Page...
Si c'est vrai, je me dis que le temps n'a pas amélioré son jeu.
[url=]Casting My Spell[/url]

Il est évident que si c'est du play back, c'en est du très mauvais.
C'était en fait le tout premier groupe de Page qui avait fait une apparition dans une émission télévisée, un crétin fourvoyeur a mis la musique des Talismen par dessus, mais je n'ai pas trouvé d'autre lien.

Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Yves du 9 4
Hahahaha ! oui ça n'a rien à voir !

Il y a une autre chanson des Talismen qui est elle aussi bien démente, c'est "You Break My Heart".

Mais bon là, pas de lien.
tschiiip.

En ce moment sur bla bla et guitare...