The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hugues11
Ouais c'est clair. Je méprise vraiment ces gens. Ils peuvent pas être passionnés par la musique pour être aussi con. Je pense pas en plus que ce soit les plus pauvres qui font ça!
rémi38
J'avoue que ça n'a pas le charme des Selmer mais put*** quel son de malade !!!

Un Steelphon Pioneer !!!

Ca tourne à pas très cher qd il en passe. C'est du EL84 + ECC83 de partout. 60 watts ET un bouton "BEND" qui est en fait un fuzz !!! Imaginez, c'est du Made In Italy en 1968 donc ça vous donne une idée de la brutalité du fuzz
Hugues11
Au fait Rémi!
Il y'a ton Superlead sur Marshall.com! ahah!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
J'avoue que ça n'a pas le charme des Selmer mais put*** quel son de malade !!!

Un Steelphon Pioneer !!!

Ca tourne à pas très cher qd il en passe. C'est du EL84 + ECC83 de partout. 60 watts ET un bouton "BEND" qui est en fait un fuzz !!! Imaginez, c'est du Made In Italy en 1968 donc ça vous donne une idée de la brutalité du fuzz

Tuerie !!

Au fait tu as reçu le prémix de mon groupe punk '78 que je t'ai envoyé amigo ?
rémi38
Hiwatt a écrit :
Au fait tu as reçu le prémix de mon groupe punk '78 que je t'ai envoyé amigo ?

Yes..... mais je suis négligeant. J'ai pas écouté encore.
Shame on me....
Hugues11
Le mec su Selmer avec le baffle combo vient de m'appeler pour me proposer de l'échanger avec mon matamp(que je vends 1050€)d'un coté ke me dis que j'ai mon Plexi, et de l'autre que je pourrais peut être avoir un son RAW POWER, donc avis à l'ancien proprio, qu'en pense tu?
tireli_pimpon
Je pense que tu le chopperas moins chèros sur la bay.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Hugues11
Ok. Merci mec. Vaut mieux continuer à jouer sur plexi tu pense?
tireli_pimpon
Bah c'est différent quoi ... mais son truc vaut pas ton Matamp (niveau pognon je parle)

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Hugues11
ouais ben merci vieux! Les belges déconnent pas, je le sais car j'ai acheté le Matamp à un belge! Vous connaissez le matos ha ha!
tireli_pimpon
Bah, je suis pas plus connaisseur que n'importe qui du forum tsé

Mais merci

Hugues11
Sinon, avis aux amateurs : pour tous ceux qui veulent comprendre les Stooges, du moins comment cette musique démente des premiers album et du troisième à été crée, je vous conseille de lire la bio de Pop intitulée "Gimme Danger".
rémi38
Hugues11 a écrit :
je pourrais peut être avoir un son RAW POWER ?

A mon avis, pour avoir un son "à la" Raw Power il faut d'abord et avant tout être aussi vrillé que Williamson...... Ce qui à mon avis n'est pas chose facile

Hugues11
Ouais carrément. Tiens d'ailleurs dans la bio, ils disent qu'en fait, si il ne peut plus jouer de guitare, c'est parce qu'il a eu la main amochée en tabassant un roadie d'un groupe a la Allman ou je ne sais quoi. Ce mec la il a inventé le truc le plus puissant.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
Hugues11 a écrit :
je pourrais peut être avoir un son RAW POWER ?

A mon avis, pour avoir un son "à la" Raw Power il faut d'abord et avant tout être aussi vrillé que Williamson...... Ce qui à mon avis n'est pas chose facile

Et puis aussi le studio qui est un instrument de musique aussi.
Pour Williamson, il jouait sur un AC30 en studio.

Citation:
K: Were you pretty much a straight-through-the amp guy?

J: Just straight through the amp.

K: That sunburst Les Paul through a Marshall?

J: No, on the album, primarily for most of the stuff, I used a Vox AC-30. I know that's a little-known fact. A lot of guys think I used a Marshall, 'cos I always used a Marshall onstage. On some of the lead stuff, I would use a Marshall, but most all the rhythm stuff is AC-30. SOME of the lead stuff was AC-30. I LOVE those amps! Those still are, as far as I'm concerned, some of the greatest amps there ever were
Hugues11
Ouais. Pour en trouver des aussi vieux putain sa doit douiller

En ce moment sur bla bla et guitare...