The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bouzou a écrit :
Ouais. Je vais zyeuter. En parlant d'Hiwatt j'ai écouté pleine bourre l'ile de Wight des Who et putain sur Heaven & Hell le soooon. Vive Hiwatt quoi

tu m'étonnes. C'est exactement ce même skeud qui a généré cette obsession Hiwatt chez moi. J'avais acheté ma tête 500 roro, le baffle 200. C'est dire si c'était recherché, et je l'ai pécho en 2001.
Y'a un mec qui brade un combo sur Zikinf... Si je me rappellais pas que c'était aussi lourd je l'achèterai sur le champs ! Rien qu'une tête Custom 100 pèse un âne mort ! Mais c'est vraiment le son Townshend de cette époque !!
Quand tu peux le brancher et le mettre au trois quart du volume c'est la tâche dans le slip assurée
Hugues11
Tu m'étonne. Faut que j'en dégote. j'aimerais mettre deux gros 212 en dessous pour que sa soit plus transportable. Ra Pete...

Edit : Un fender bassman de 1974 c'est Raw, dans un baffle guitare?
Oui, à condition d'avoir une pédale de distortion adéquate.

J'utilise un OCD, et c'est plutot sec comme un coup de trique, et boostée par encore une autre pédale devant, ça devient vraiment du bonheur.
Disons que c'est un ampli qui permet beaucoup de choses. Mais pour des overdrive lisses et FM, ça non. Par contre, c'est un clean superbe. Et quand tu bridges les deux entrées, tu salis comme pas permis. J'ai fait du Pistols avec cet ampli.
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
grande question de toujours, jouait-il à la place de steve jones sur le master de nevermind the bollocks des pistolets sex ????? c'est du fantasme de journaleux ou un coup de maître de Maclaren?
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Sep 2008, 20:55
Grande tradition du rock. Dave Davies jouait-il sur You Really Got Me ? (réponse : oui, le solo, mais la rythmique était jouée par Jimmy Page.) Les Byrds jouaient-ils sur Mr Tambourine Man ? (réponse : pas la section rythmique.) Steve Jones jouait-il sur Never Mind the Bollocks ? (réponse : peut-être.)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Sep 2008, 21:15
3KoolKat a écrit :
Sûr, plutôt les premiers :

Ne pas rater Guitar Jamboree sur celui-ci, qui est son morceau de bravoure. Il y imite tout le monde, de Chuck Berry à Hendrix, en une sorte d'hommage rendu à ses maîtres. En plus, la chanson constitue une excellente introduction aux différents styles de guitare des 50's/60's à faire écouter à quelqu'un qui n'y connaît rien ; il m'a ouvert les yeux (ok, les oreilles) à l'époque.

Citation:

Pogo Dancing !
3KoolKat
jzu a écrit :
Steve Jones jouait-il sur Never Mind the Bollocks ? (réponse : peut-être.)

D'après ce que j'en sait (c'est vrai que c'est un des grands dossiers du rock'n'roll !), Spedding a produit la demo de quelques morceaux de "Never Mind the Bollocks" en '76 et prêté son propre matos à Steve Jones pour l'enregistrement. Il semblerait que c'est bien Jones qui joue sur "Never Mind" (peut-être aura-t-il emprunté quelques plans à Chris Spedding en même temps que son ampli !), mais qui sait... laissons la légende rouler !!

jzu a écrit :
Ne pas rater Guitar Jamboree sur celui-ci, qui est son morceau de bravoure. Il y imite tout le monde, de Chuck Berry à Hendrix, en une sorte d'hommage rendu à ses maîtres.

Il faut l'entendre au moins une fois... tout le monde y passe en effet, y compris le vieux Keith, Pete Townshend... Un tour de force !!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pour les Pistols, ces fameuses démos de Speeding se trouvent sur l'album "Spunk". Et c'est excellent.
Hugues11
La pochette Blanche avec No fun en piste 15?
J'ai reçu hier le Plexi de 73 de Freerideman.
La trique!
Stilwell
Putain, Hiwatt, c'est hors de prix. Ca craint!

En ce moment sur bla bla et guitare...