The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
sympa ton lien ! j'aime vraiment ! merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
20th Century Boy
+Julien a écrit :
rémi38 a écrit :
]Pour le plaisir des yeux........
..... et des oreilles !!

Au moins on saura d'où les Hives tirent quelques postures/styles/attitude....

enfin... en 10 fois moins bien hein... les Hives c'est sympa mais c'est un groupe anecdotique. Dr Feelgood c'est un groupe mythique qui a influencé plein de monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Mai 2008, 14:34
Doc Loco a écrit :
Si ça c'est pas du bon ...

Je préfère http://youtube.com/watch?v=wcKZoFRpZCI ou http://youtube.com/watch?v=0GdypmjlBtw (et pas qu'à cause de la coupe de douilles ).

Vu Marriott au Gibus quelques années avant sa mort ; il était resté fixé sur cette musique blues-rock, avec des hauts et des bas. Le solo de batterie de 5 minutes, aïe... mais à un moment, il s'est éloigné du micro, d'un bon mètre, en poussant une gueulante qu'on a entendu par dessus la musique jusqu'au fond de la salle, quel flash.
Keith Richards
Ultra classe la version de Tin Soldier avec PP Arnold!!
Je préfère aussi Marriott en mod qu'en blues rockeur..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco

J'adore (et pas seulement parce que c'est en Belgique ) - la classe totale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :

J'adore (et pas seulement parce que c'est en Belgique ) - la classe totale.

Damn' j'ai toujours cru que Bouton Rouge était une émission française
En même temps je me demandais pourquoi le présentateur n'avait presque pas d'accent franchouillard lorsqu'il prononcait le nom des groupes.

Edit: oui en fait c'est bien une émission française qui passait sur l'ORTF.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
arf - qu'on pende le responsable par les orteils!
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
arf - qu'on pende le responsable par les orteils!

Ou qu'on le force à sortir dans la rue avec une noeud papillon comme celui de l'avatar de DIdi.
didithegrave
Après quelques recherches et visionnages, je confirme que ce live était à Bouton Rouge sur l'ORTF... Et là j'endosse, que dis-je, je pique le chauvinisme de Doc et je dis:

"Hey! on a eu les SF à la télé française... et en couleur parbleu !"

Fin de la vidéo :

"Je crois déjà pouvoir vous annoncer, Pipi Arnold et les Smaule Feissiz, bonsoir à Samedi"

C'est surréaliste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave

Captain Beefheart sur la plage à Cannes dans une autre émission de Bouton Rouge de Pierre Lattès.
Apparament les archives réapparaissent petit à petit, mais toujours indisponibles sur ina.fr, il doit y avoir des taupes fans de rock à l'Ina qui transferent et postent les archives sous le manteau
Funky Tom
Enormes ces vidéos!!

Pourquoi on voit plus des trucs comme ça aujourd'hui??

Par contre le truc qui m'a choqué c'est qu'il devaient avoir des putains de micros à l'époque, parce que même en chantant à 40cm on les entend bien lol

Sinon pour répondre à un poste plus haut où y avait une vidéo d'un groupe norvégien, je tenais à dire que la Scandinavie a une grosse culture garage rock (je suis en Suède et on peut pas dire, mis à part en boite, quils soient fans de R&B ).

D'ailleurs j'ai vu un p'tit groupe sympa : The Blue Van (sont du Danemark).
20th Century Boy
Funky Tom a écrit :

Sinon pour répondre à un poste plus haut où y avait une vidéo d'un groupe norvégien, je tenais à dire que la Scandinavie a une grosse culture garage rock

clair, des backdoor men, aux creeps en passant par les cybermen etc...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Mai 2008, 18:20
Funky Tom a écrit :
Pourquoi on voit plus des trucs comme ça aujourd'hui??

On en voit. Elles sont relativement rares de cette qualité bien sûr mais ça existe (et on s'en apercevra dans 20 ans).

Ne pas déduire de ces vidéos-là que les années 60-70 étaient un paradis audiovisuel pour la musique, que ce genre de séquences était monnaie courante. Je les ai vécues pour de vrai et c'était un désert rempli de sheilaetringos, de frédéricfrançois et de mireillemathieus. Parfois, très rarement, Pierre Lattès, Freddy Hausser ou Michel Lancelot réussissaient à faire passer des trucs complètement martiens par rapport à la qualité habituelle de la musique vue/entendue à la télévision. Ces trois-là ont droit à ma reconnaissance éternelle pour avoir diffusé du Otis Redding et du Lou Reed à une heure de grande écoute, à une époque où même les Rolling Stones étaient bannis de la télé.
Doc Loco
Funky Tom a écrit :

Par contre le truc qui m'a choqué c'est qu'il devaient avoir des putains de micros à l'époque, parce que même en chantant à 40cm on les entend bien lol

Faut voir le volume sonore d'un Marriot aussi, c'était pas un timide .
In rod we truss.

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Mai 2008, 22:29
Doc Loco a écrit :
Faut voir le volume sonore d'un Marriot aussi, c'était pas un timide .

J'ai vu peu de chanteurs capable de ce volume sonore. La preuve : . Au fait... c'est quoi, cette guitare blanche avec un volume près de la découpe ? Une White Penguin ? Je crois que c'est aussi elle qu'on voit sur Here Comes The Nice. Oui, je passe la soirée à fouiller ce que Youtube contient sur les Small Faces.

Le groupe le plus sous-estimé des sixties ? Peut-être... avec Moby Grape...

En ce moment sur bla bla et guitare...