The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah les vynils, c'est l'ideal c'est sûr, avoir une platine dans ma chambre avec de grosses enceintes, un stock pléthorique de vynils, le rêve !
Mais bon pour l'instant j'en suis loin, très loin.

Jerry Lee Lewis, ouais c'est sympa, mon père me mettait des disques quand j'étais gosse, mais il n'a jamais surpassé Cochran dans mon coeur
Et dire que je faisais du piano à l'époque, quel con, j'aurais dû m'inspirer de Eddie et Chuck dès le départ et faire de la guitare !

On ne connaît qu'un tube des trashmen, est ce que le reste vaut la peine ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
3KoolKat
HoOka_HeY a écrit :

Non !! (one hit wonder !!)
Je plaisante, bien sûr, le reste vaut la peine mais reste anecdotique par rapport à "Surfin Bird"... j'ai une grande affection pour les Trashmen qui pratiquaient un surf rock déjanté, avec des grattes complèrement noyées dans la reverb, perdus dans leur bled improbable du midwest !! Rien que pour la pochette et leur sens de l'humour douteux (les "éboueurs" !!), le LP "Surfin Bird" reste un vrai bonheur !! (en vinyl, bien sûr ! )

Faudra que j'aille voir alors, c'est dans Full Metal Jacket que j'l'ai entendue pour la première fois ^^
Bonne BO ce film.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
franckie16
tout a fait d'accord avec l'analyse de 3coolkat
il te faudra aussi leurs cousins les KINGSMEN
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
3KoolKat
Les Kingsmen massacraient gentiment "Louie Louie", c'est ça non ?
Dans le style "mais qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre à part ça ?", tu as aussi les Bostweed qui jouaient le morceau titre au début de "Faster Pussycat", c'est trouvable sur les compils "Born Bad" (ce qui me permet de rendre hommage à mon tour à ton bon goût pour le choix de ton avatar !! )

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
3 KoolKat a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Non !! (one hit wonder !!)
Je plaisante, bien sûr, le reste vaut la peine mais reste anecdotique par rapport à "Surfin Bird"... j'ai une grande affection pour les Trashmen qui pratiquaient un surf rock déjanté, avec des grattes complèrement noyées dans la reverb, perdus dans leur bled improbable du midwest !! Rien que pour la pochette et leur sens de l'humour douteux (les "éboueurs" !!), le LP "Surfin Bird" reste un vrai bonheur !! (en vinyl, bien sûr ! )

J'adore "King of the surf"
J'avais un EP des Kogars ou ils la reprenaient, "Le Roi des sufers", paroles bien nazes dans l'esprit des des adaptation phonétiques françaises des 60's.
Et la pochette valait son pesant de wax
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Dans le style "mais qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre à part ça ?", tu as aussi les Bostweed qui jouaient le morceau titre au début de "Faster Pussycat", c'est trouvable sur les compils "Born Bad" (ce qui me permet de rendre hommage à mon tour à ton bon goût pour le choix de ton avatar !! )

Tura Satana, elle refait du burlesque en ce moment.
Elle risque juste de s'assommer avec ses loches quand elle les fait tournicoter . Putain de gravité
Moi j'ai plutôt un faible pour Kitten Natividad.
Ericaster
3 KoolKat a écrit :

Hein ? Quoi ? Quelqu'un a dit "Louie Louie" dans la salle ????
Comme déjà dit, j'ai une petite fixette sur ce titre et collectionne les reprises. Suis tombé ce ouikène sur le site d'un allumé qui me bat à plate couture !

http://www.louielouie.net/01-welcome.htm

Outre la bio de Richard Berry (pas le bouffeur de yaourts bio, l'autre...), tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette chanson, son histoire, ses reprises (record absolu derrière le Yesterday des Scarabées), son évolution jusqu'à nos jours (il essaie de produire un vrai documentaire !!!), son influence sur nombre de Grands (Zappa inside) et même une page très drôle sur l'enquête que les chinois du FBI ont très sérieusement mené pour déterminer si oui ou non le titre était subversif/salace ! Et une petite page terrible sur les melleures compiles de la chanson, (mais bon moins drôle quand ça tombe tout cuit dans le bec, ou plutôt dans les feuilles). Jettez-y un oeil, very drôle !

Ps LPjr: very nice la Dano !!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 11 Janv 2006, 15:05
Oulà! J'arrive en retard sur ce topic ô combien réjouissant ! Et boum, je tombe sur les Trashmen, dont le 45t trône dans les "vieilleries" en face de moi. J'avoue un petit faible pour Bird Dance Beat.
Dans le même style, il y avait les Rivieras avec California Sun

Something Better Change...
LesPaulJunior
Merci les gars, y'a un super film de Roberto Rodrigez (El Mariachi, Sin City, Desperado etc..) qui vient de sortir. Il s'appelle ROADRACERS et date de 1994 (à la base c'est un téléfilm).

Je le recommande vivement!!! ça se passe dans les 50s et le personage principal est un jeune rebelle avec de la gomina dans les cheveux qui adore conduire à fond la caisse, écouter Link Wray, jouer de la gratte et se castagner avec le fils du shérif!!

C'est génial!! Le meilleur film que j'ai vu récemment, qui contient des milliers de purs petits détails.. guitares Silvertone, fringues terribles, bande son de malade mental (le grand Mr Wray), baston, humour et rock n' roll!

Citation:
Cheveux gominés et blouson noir, Dude, jeune marginal fasciné par les voitures et le rock'n'roll, file le parfait amour avec Dona, la brune la plus sexy de la ville. Lorgnant jalousement sur leur bonheur, Teddy, encouragé par son père officier de police, se fait un malin plaisir à les provoquer surtout depuis que Dude a enflammé les cheveux de sa petite amie. D'altercations orageuses en empoignades musclées, le petit jeu entre Dude et Teddy devient de plus en plus violent et malsain jusqu'au jour de la redoutable confrontation…
l
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Tura Satana, elle refait du burlesque en ce moment.
Elle risque juste de s'assommer avec ses loches quand elle les fait tournicoter . Putain de gravité
Moi j'ai plutôt un faible pour Kitten Natividad.

J'aime pratiquement toutes les actrices de Russ, elles possèdent toujours au moins 2 énormes qualités : une à gauche et une à droite !! Pour ma part, ma préférence irait peut-être à Margo Winchester (ce pseudo !!)...

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
les Buzzcocks vont sortir un nouvel album le 6 mars "flat-pack philosophy"

!! You're an Orgasm Addict !!

http://www.buzzcocks.com/
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Centaur
Voilà ! Mes BeatWear sont commandée :

Ce sont des Cavern avec Low Cubain Heel !J'avais fais une erreur et commandé le high heel mais c'est un poil too much pour moi alors je leur ai téléphoné pour changer tout ça et ils sont très sympa !

Par contre je les auraient pas avant fin février/début mars ...

En ce moment sur bla bla et guitare...