shalalalale a écrit :
salut j'suis nouveau
J'adhère en grande partie à vos gouts même si ya des trucs que je connais pas... (le rockab tout ça) J'adore les Stooges, les Small Faces mais aussi Sagittarius, les Zombies même si pour ces 2 derniers on sort du cadre strict du garage pour entrer plus dans celui des groupes de la lose qui se sont retrouvés sur les nuggets plus par défaut en fait. Sans compter toute la northern soul et ses singles incroyables...
Par contre j'ai pas l'impression de faire partie de la tribu et j'ai pas envie d'en être, je préfère porter un regard un peu extérieur à tout ça car si à la fin ça se traduit par des sentences définitives genre "led zep c'est de la merde point à la ligne" ou "t'as la classe que si tu conduis une vespa au lieu d'une 103 sp ou ce qu'on voudra" c'est pas que je trouve ça révoltant loin de là, j'admets que les chelsea boots c'est la vraie classe, mais à force on dérive vers une forme aiguë de snobisme qui me gêne perso alors que le milieu du garage c'est quand même un milieu à la bonne franquette à la base avec des vrais amateurs justement qui garde à l'esprit la fraicheur de cette musique et le mode de vie qu'elle insinuait dans le temps. Avec ses codes bien mais sans non plus se poser en ayatollahs...
Sinon pourquoi cette haine contre ces petits djeunz parigo de 14-15 ans qui montent des groupes et qui ont l'air de pas avoir des gouts de chiotte en plus ? Ca devrait vous enthousiasmer non ? et la sauce là-dessus y a que RnFolk qui la fait monter, personne d'autre. L'amateurisme est à la base de l'esprit garage, c'est le milieu de la démerde, du "do it yourself" Après tout ça serait qu'un revival de plus ce qui se passe en ce moment à Paris.
J'ai pas la haine du tout contre ces groupes, ce qui m'emmerde c'est que la presse fait miroiter monts et merveilles sur des groupes de seconde zone, je suis désolé .
ca suffit pas de s'acheter les pompes dans une certaine boutique flashy du 18ème, faut aussi savoir ... jouer !!
Peut être que dans un an ou deux, on aura une vraie scène de tueurs, et là allelouiah quoi
Donc je trouve ce battage prématuré et surtout démesuré quoi...
Les groupes anglais et américains savent jouer !! Ils distribuent les bourre pif sur scène, parce que la plupart ont tourné des centaines de dates, grâce à un circuit bien rôdé, et que là bas y 'a rien d'extraordinaire a ce que des gens fassent du rock'n'roll !
J'ajoute qu'on peut aussi faire de la musique en étant "non professionnel", ce que je distingue de l'"amateurisme."
J'ai vu les Vipères il y a quelques années, c'était classieux , et en plus la grosse claque. Et pourtant ces mecs bossent à coté.
Et sinon je trouve le 103sp totalement ringard.
Par contre la MBK 88 tue tout en orange