shalalalale a écrit :
salut j'suis nouveau
J'adhère en grande partie à vos gouts même si ya des trucs que je connais pas... (le rockab tout ça) J'adore les Stooges, les Small Faces mais aussi Sagittarius, les Zombies ... Sans compter toute la northern soul et ses singles incroyables...
Welcome on board ! Ah les Small Faces, rien que pour des perles comme "Whatcha Gonna Do About It" (ou "Itchycoo Park" etc., la liste pourrait être longue),
, hésites pas à nous faire un petit topo !! (Mais si c'est un poil hors cadre, on s'en br....)
shalalalale a écrit :
Par contre j'ai pas l'impression de faire partie de la tribu et j'ai pas envie d'en être, je préfère porter un regard un peu extérieur à tout ça car si à la fin ça se traduit par des sentences définitives genre "led zep c'est de la merde point à la ligne" ou "t'as la classe que si tu conduis une vespa au lieu d'une 103 sp ou ce qu'on voudra" c'est pas que je trouve ça révoltant loin de là, j'admets que les chelsea boots c'est la vraie classe, mais à force on dérive vers une forme aiguë de snobisme qui me gêne perso
Je comprends ton impression, mais perso je prends ça à l'humour... Je comprends tout à fait le trip d'Hiwatt et d'autres, il s'éclate, et tant mieux. Cela ne m'empêche pas de participer, d'échanger, et d'apprendre pleins de choses sur une époque que je n'ai pas connue. Après, ne pas oublier qu'ici c'est la Raw Section, Maximum Rock'n'Roll, donc le rock'n'roll lifestyle ne me gêne pas plus que ça même s'il y a toujours un peu de mauvaise foi bien sentie mais toujours avec humour ... D'ailleurs chacun ses marottes, c'est clair que pour reprendre ton exemple, une paire de Chelsea, un Lambretta ou une Mini millésimée, mouais, bof, par contre si on me parle Vincent Black Lightning '52, alors là
...
shalalalale a écrit :
le milieu du garage c'est quand même un milieu à la bonne franquette à la base avec des vrais amateurs justement qui garde à l'esprit la fraicheur de cette musique et le mode de vie qu'elle insinuait dans le temps. Avec ses codes bien mais sans non plus se poser en ayatollahs...
On est bien d'accord, mais comme je disais au dessus, une bonne dose d'humour, une pincée de mauvaise foi assumée et roule Yvette !!!!! (Pis faut bien se faire plaisir en chicanant un poil non ??)
shalalalale a écrit :
Sinon pourquoi cette haine contre ces petits djeunz parigo de 14-15 ans qui montent des groupes et qui ont l'air de pas avoir des gouts de chiotte en plus ? Ca devrait vous enthousiasmer non ? et la sauce là-dessus y a que RnFolk qui la fait monter, personne d'autre. L'amateurisme est à la base de l'esprit garage, c'est le milieu de la démerde, du "do it yourself" Après tout ça serait qu'un revival de plus ce qui se passe en ce moment à Paris.
Pas de haine à priori. Moi je vois ça d'un oeil "provincial": pour l'instant, gros buzz autour de groupes parisiens pour intelligentsia rock parisienne. Certains sont sur le point de sortir leur première galette, on va pouvoir se faire une petite idée du phénomène, mais franchement, je préfère les voir sur scène, ça ne trompe pas en général: ça le fait ou pas.
Maintenant, que des canards comme R&F soutiennent des groupes, organisent des soirées au Gibus (donc pour l'instant, soirées parisiennes pour parisiens), bah très bien, pourquoi pas, si ça contribue à développer la scène, etc. Mais je crois que pas mal d'entre nous ont en tête par exemple la presse british (NME entre autres) qui chaque numéro te sort "Le-Meilleur-Groupe-Anglais-De-L'année-Du mois" avec 9 fois sur 10 un éléphant accouchant d'une souris. Donc, comme beaucoup, prudence concernant cette hype, on se la joue St Thomas on demande juste à voir et entendre...
Ps:
Buttshaker, merci pour les infos.
"My baby wants to rock'n'roll..."