The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
C'est marrant, ils jouent ensemble mais ils ne veulent pas faire de nouvelle album, bizare tout ça...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 19 Juil 2006, 21:00
Faire pas plus de 50 gigs par ans (je ne pense pas qu'ils en fassent plus, je peux me tromper) n'a rien a voir avec sortir un album et devoir assurer une tournée mondiale
3KoolKat
ferd a écrit :
ou???????!!!!!!!!!!

C'est un peu tard pour te répondre, dsl ... mais c'était un peu loin de chez toi de toute façon : je les ai vus à Six-Fours (Var) au Festival du Gaou...

Il y a pire comme cadre, non ?!...
TheHardJack
SherAFF77 a écrit :
Faire pas plus de 50 gigs par ans (je ne pense pas qu'ils en fassent plus, je peux me tromper) n'a rien a voir avec sortir un album et devoir assurer une tournée mondiale

Je comprend pas trop ce que tu essayes de me dire la
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Juil 2006, 12:01
Qu'enregistrer un album c'est un full time job fatiguant, et qu'ils en ont ptetre pas envie. Alors que faire simplement les grands festivals, plus quelques dates sans doute, c'est moins extenuant
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Juil 2006, 13:40
ptite erreur : post à effacer
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
Mardi soir j'etais au concert de Robert Plant ... magique ... enorme ...
3KoolKat
SherAFF77 a écrit :
ptite erreur : post à effacer

Non, c'est trop tard, tu as un gage : tu es obligé de faire le tour complet de G.com et de dire bonjour à tous les shredders !!...
Centaur
OunaY a écrit :

Qu'est ce que que Plant vient faire dans la RAW section !!!
Ce mec est tout sauf rock & roll !!!

Je suis content pour toi que tu ai apprécié ce spectacle mais ici on parle de " Vrai " musique ... ...
3KoolKat
Centaur a écrit :
OunaY a écrit :

Ce mec est tout sauf rock & roll !!!

J'aime bien la Raw Section, parce que ça traine jamais ici : les intrus sont gentiment mais fermement reconduits à la porte d'entrée !!... Il y règne une intolérance de bon aloi (et que j'approuve !) pour ce qui n'est pas "pure rock'n'roll" !...
rémi38
Centaur a écrit :
OunaY a écrit :

20th Century Boy
Ça parle de rock 'n roll en se remettant les couilles en place à travers la poche du jean.

rock'n roll quoi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
"Gamin ??...Gamin ??... Hé, reviens Gamin !!!!... C'était pour rire"

Bon sinon... Les Them...
Je connaissais juste quelques titres, Gloria, Baby Please Don't Go, I Can Only Give Everything, ce genre, glannés sur diverses nuggeteries...
Et puis chez mon dealer préféré, je tombe sur ça:

Soit la compile intégrale des 2 albums originaux des Them (Them, '65 et Them Again '66) plus quelques faces B, alt. takes et autres singles-mono-mix-machin (25 titres par galette).

Alors dans l'ensemble, ça sonne bien, les remasterings sont propres.
Par contre, le track-listing original est complètement chamboulé, genre un coup '64, puis '66, '65, retour en '64 etc., un peu idiot mais bon..

Première galette, rhythm'n'blues débridé, grosse basse, guitare tranchante, claviasse et piano à dents qui vont bien.
Quelques reprises (Route 66, un super Bright Light/Big City, entre autres), les incontournables Gloria, Baby Please Don't Go (d'ailleurs au final, le sieur Page: il joue le riff ou il joue la basse ???), des super découvertes me concernant, All For Myself, Mystic Eyes, plus 2-3 gluants de rigueur, genre One More Time.

Et surtout Van Morrison ! Hargneux, gémissant, vicieux, une vraie hyène ce type. Sur All For Myself, il fait Jagger mieux que Jagger ! De quoi renvoyer le Mick à son école de commerce. C'est bien simple, cet album rivalise sans problème avec le 12X5 des Stones!!

Deuxième galette, le deuxième album donc... La production se fait plus grassouillette, ça englue un peu le tout.
En plus, 50% de reprises, ça part mal. Certaines passent bien, le It's All Over Now de Dylan, avec sa fameuse intro, ou le Out Of Sight de James Brown, d'autres ne passent pas la rampe, I Put A Spell On You, molle, mais molle (en plus, sous prétexte qu'il est saxophonite, Morrison décide d'en jouer...). Pourtant il y a quelques bons trucs comme I Can Only Give You Everything, ou Bring'Em On In mais l'ensemble reste super bancal et sent vraiment le sapin...

Bref, pour ceux qui veulent découvrir les Them, cette compile peut valoir le coup si vous la dégotez au prix d'un cd. J'ai regardé sur le net, elle est à environ 30$, ils sont fous ces romains ! Perso, je l'ai eu d'occas' à 15€.
Mais le premier album est très recommandable, et j'ai ouïe dire qu'il est à 9.99€ à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres, bon plan .

Sinon, il paraît que Them live c'était une vraie sauvagerie, donc bien que je me fasse pas trop d'illusions, j'en appelle aux cavistes du coin: existe-t-il des bootlegs genre '64/'65 ???
"My baby wants to rock'n'roll..."
Dead Novalys
Les Them sont vraiment l'un des meilleurs groupe rythm'n blues / garage, perso je les classe direct sur le podium avec les Stones de 12X5 et les Pretty Things du premier album.

La compile dont tu parles a l'air bien, mais sinon on dégotte très facilement les deux premiers albums réunis en un double vinyle, avec les deux pochettes originales donc (une de chaque côté), l'ordre original etc. Une pure tuerie, une guitare fuzz démente, Van toujours au bord de l'apoplexie... les deux albums se valent vraiments.

Concernant cette histoire de live, je suis également très intéressé... j'avais lu dans un article de R&F que Van se plaignait de ce que l'album avait été enregistré par des musiciens de studio (Page, par exemple....) et ne réflétais pas le quart de la sauvagerie du groupe sur scène. Même si je doute fort que ces proportions soient exactes (4X plus sauvage que ça, pas possible...), j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
vinzthefuzz
Centaur a écrit :
OunaY a écrit :

Bon aprés cet interméde iconoclaste retour aux choses sérieuses: les amis je viens d'être électrocuté par une dose d'Oblivians! L'album "Popular favorites" vient d'atterir des Etats Unis et la claque! Zieutez une oreille à "Do the Milkshake" et vous hallucinerez! Le son de la gratte est le meilleur hommage à Bo Diddley que j'ai jamais entendu! Un vrai solo enfin! pas de fioritures mais LE son mi acoustique mi fuzz avec des glissandos à la "Mumblin' Guitar" qu'on jurerait tirés par le Black Gladiator himself !

Vinz

En ce moment sur bla bla et guitare...