caribou71 a écrit :
tiens je me fais une réflexion par rapport à la qualité d'enregistrement de bcp de participants.
Je trouve que la qualité audio est souvent limite. On entend quasi jamais correctement le BT derrière par exemple.
Le jury va tenir compte de ça aussi ? je suppose que ça interviendra dans leur jugement non ?
Parce que franchement dans une grosse majorité des participations, on entend pas les riffs principaux de guitare, mais juste la batterie derrière, et je trouve qu'il est très difficile de se faire une idée de la justesse du solo, ou de son efficacité dans ce cas là.
Voilà c'était une petite réflexion en passant, mais je trouve ça dommage, parce qu'il y a du niveau de bête sur ce topic, mais je trouve que les perfos sont vraiment diminuées par la qualité d'enregistrement.
C'est une question interessante mais je ne pense pas que le jury puisse en tenir compte parcequ'il y a derriere la question du materiel, c'est super dur de faire une bonne balance avec peu de materiel (beaucoup n'ont qu'un appareil photo ou une camera pour tout reprendre).
Et puis il y a aussi le fait que le backing track est pas mal compressé, voir meme peut etre masterisé (?), ce qui rend d'autant plus difficile l'integration, le mixage de quelque chose, ici un solo de guitare, enregistré separement.
Pour moi le but du concours c'est de faire un solo sur un backing track donné et et pas de faire un disque.
Et sur ce point et les solos et le backing track remplissent tout à fait leur mission.
Meme si il est ceratin qu'on prefere tous pouvoir ecouter un resultat equilibré.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?