The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot a écrit :
Pourtant tu devrais, n'ayant pas ton niveau, un risque pour tes oreilles voire ta santé mentale subsiste

ben c est sur qu apres Tristan et meme la video de presentation de kenny , ça calme .
d ailleurs en reparlant de Kenny , quand j ai vu ça , j me suis dis "mais qu est ce que j vais faire la dedans?" , vu comment la barre theorique et technique et haute ... p fiou , quand j improvise je fais pas ça , la il me faut un papier et un crayon pour pondre une telle prestat
et j ai franchement pas le courage .
Alors voila , j ai fais des "choses simples" , du moins ce qui me vient naturellement quand j me prend pas la tete , tout en faisant gaffe de pas trop en mettre surtout , car le contest parle "d originalité" et que "ce n est pas un concours de vitesse"
olivier olmos a écrit :
TheMrLoys a écrit :
tristan klein a écrit :
TheMrLoys a écrit :
Voila ma petite video
En espérant qu'elle vous plaise

très bien ! rock & roll

Merci !!

C'est cool, c'est vrai! Bouches du Rhone Power!

Encore merci ca fait plaisir !! ET OUI LE SUD !! :p
le son de la gratte, ça me fait vraiment penser à slash , serieux la lespaul quand meme.... y a ce truc reconnaissable

faut plus que j achete d instru faut plus que j achete d instru
faut plus que j achete d instru ....
olivier olmos
overdosescars a écrit :
brrr avec un F mon prenom lol

ben cool . le but c est qu il y en ai pour tout le monde . Il y a maniere de dire qu on aime pas , c est pas compliquer de discuter calmement ; Meme si des fois une prestat te plait pas trop , ben tu peux aimer autre chose... le son , la gratte bref .... on va voir le temps que ça va durer

beaucoup de fender dans le concours hm , pas beaucoup de metalleux au final p tet 1 ou 2 . Pourtant ça aurait pu attiré les grattes floyd a gogo et ben non ...

Si tu regarde bien, la mienne en a un
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
overdosescars a écrit :

ben cool . le but c est qu il y en ai pour tout le monde . Il y a maniere de dire qu on aime pas , c est pas compliquer de discuter calmement ; Meme si des fois une prestat te plait pas trop , ben tu peux aimer autre chose... le son , la gratte bref .... on va voir le temps que ça va durer

beaucoup de fender dans le concours hm , pas beaucoup de metalleux au final p tet 1 ou 2 . Pourtant ça aurait pu attiré les grattes floyd a gogo et ben non ...

tu t'en sers peu en fait. pas ton truc ?
oui c est vrai t as une strat gaucher avec un floyd hehe , c est collector ça !
c est ça au moins qu est cool quand on est gaucher, c est que nos modeles deviennent rare rapidemment.
et si j etais droitier je serais mort sous les guitares, deja qu en gaucher je craque grave, alors qu il y a un choix vraiment reduit ... mais alors la .... j en aurais pour 100 000 e de gratte .

LA CHANCE QUE VOUS AVEZ D ETRE DROITIER P TIN
overdosescars a écrit :
le son de la gratte, ça me fait vraiment penser à slash , serieux la lespaul quand meme.... y a ce truc reconnaissable

Oui mais je dois dire que je suis fortement influencé par lui niveaux plan donc ça peut jouer aussi mais sinon la Les Paul c'est le TOP ! :p.

Si t'aime le son de slash tu peux jeter un coup d’œil a mon cover de Sweet child o' mine sur ma chaine youtube
olivier olmos
tristan klein a écrit :
olivier olmos a écrit :
overdosescars a écrit :

tu t'en sers peu en fait. pas ton truc ?

ouai, sur la vidéo j'ai été sage.
j'ai fait la derniere prise à 8h du mat et la premiere à 6h, arpès une nuit blanche.
En fait, je voulais faire un truc bluesy, mais visiblement, j'ai pas fait ça

Non, sinon le floyd j'adore mais là je l'ai pas trop utilisé
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
TheMrLoys a écrit :
overdosescars a écrit :

Oui mais je dois dire que je suis fortement influencé par lui niveaux plan donc ça peut jouer aussi mais sinon la Les Paul c'est le TOP ! :p

ben niveau confort ... quand t as fenderisé pendant toute ta vie plus ou moins, je suis pas sure que tu bondis de joie avec une gibson ...

les fender sont quand meme tres agreable a jouer .
C est pas les seules hein
mais gibson c est pas trop confort je pense, entre le poids , l acces au aigu , la grosseur de l ensemble.... le son est la ...

moi j ai trafiqué ma jazzmaster et franchement j y suis presque !

ah tiens un exemple , bon je le dis direct, la video tout ça on s en fout un max , mais c est le seul moyen que j ai pour te faire entendre ma jazz bidouillé pour du son "gibson style" :

apres va savoir un jour . une lespaul hm . pareil moi slash .... lui et cobain sont les 2 gars qui m on fait acheter une gratte, et les guns c est le premier groupe de rock qui m a vraiment mis dedans, donc rien que pour ça ....
overdosescars a écrit :
TheMrLoys a écrit :
overdosescars a écrit :

Oui mais je dois dire que je suis fortement influencé par lui niveaux plan donc ça peut jouer aussi mais sinon la Les Paul c'est le TOP ! :p

ben niveau confort ... quand t as fenderisé pendant toute ta vie plus ou moins, je suis pas sure que tu bondis de joie avec une gibson ...

les fender sont quand meme tres agreable a jouer .
C est pas les seules hein
mais gibson c est pas trop confort je pense, entre le poids , l acces au aigu , la grosseur de l ensemble.... le son est la ...

moi j ai trafiqué ma jazzmaster et franchement j y suis presque !

ah tiens un exemple , bon je le dis direct, la video tout ça on s en fout un max , mais c est le seul moyen que j ai pour te faire entendre ma jazz bidouillé pour du son "gibson style" :

apres va savoir un jour . une lespaul hm . pareil moi slash .... lui et cobain sont les 2 gars qui m on fait acheter une gratte, et les guns c est le premier groupe de rock qui m a vraiment mis dedans, donc rien que pour ça ....

Oui c'est sur niveaux confort du manche je reconnais que fender c'est beaucoup plus agréable que gibson ! Mais bon je l'ai choisis parce que le sons qu'elle dégage ma fortement plus mais au début je cache pas que ça pas était une partie de plaisir, javais bien mal aux doigts, poignet et épaule !

Honnêtement ça sonne vraiment bien très proche du grain original je trouve ! Beau bidouillage :p.

De même il ma donné envie de me mettre a la gratte et j'ai plus décroché ! :p

Je mes la mienne aussi j'ai un peu retoucher le son sur SONAR après et je trouve le résultat vraiment pas mal niveau son:

trop bon le "bon, son clair, assis"

t as remarqué aussi comment on se "faisait chier" apres avoir jouer le riff d intro 10 fois et que la batterie start ... "putaiiinn et c est reparti pour un tour" hahahah , ça se voit sur nos tetes

ben ouai t as mis moins de gain . mais ça a l air d etre une enclume ta gratte
sinon pour revenir au sujet, je crois pas qu on l a mise celle la :

pologne ? ou ? je sais pas . en tout cas , voila

bizarre le premier sweep+tapping "hors gamme" apres le bridge
c'est grâce au chorus :p.

Oui c'est vrai à un moment on se dit qu'il va jamais s'arrêter ce riff ! :lol

Ouii il y en à pas trop. Ah oui elle lourde au bout d'un moment ![/i]
je disais que c etais fun d etre assis pendant le clean et debout pendant la dist , pas du son en lui meme , mais bon , on s en fous
Aaaaah au pauvre je suis à l'ouest je ferais mieux de me coucher j'ai cours demain !.

Sinon j'ai bien aimer le jeu de "polonais". C'est vrai ça fait bisarre apres le bridge ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...