The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Luna_jena a écrit :

Ok je vois , ce truc de jouer vachement avec le vibrato et d attaquer la note d en dessous c est un peu l ecole beck / scott henderson / mike landau

Et merde je vais encore "perdre" 14 minutes en rematant pour la 25ème fois cette vidéo de Scott Henderson... Je ne te remercie pas.. Ou si... Je sais plus trop !!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ah en effet, j aime pas "du tout" le maitre , donc pas etonnant .
Flying Tiger
martial allart a écrit :
Je n aurai jamais cru un jour on me dise que je pouvais être le meilleur du pire , il me reste Plus qu à arrêter de bosser ma gratte. c est bon ça . Ou alors on à pas les mêmes influences , je vais me consoler comme ça .

c'est mon pire à moi, rien de personel. je prefere un gros blues joué sur 3 accords que ce genre de performance. personellement j'aime quand la technique est invisible et qu'on se dit qu'on peut tous faire pareil, et que dès qu'on commence à jouer on se rend compte que le talent à faire sonner un instrument n'a plus rien à voir avec un concours de b***te
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
overdosescars a écrit :

tiens , je crois que y en a un qui a vu la video de l espagnol :

la , franchement si c est pas acceléré ça ^^

Heu ... non. Autant sur l'autre c'était outrageusement flagrant, autant ici rien ne m'indique une accélération. Par contre, faut aimer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thenick
Doc Loco a écrit :

Heu ... non. Autant sur l'autre c'était outrageusement flagrant, autant ici rien ne m'indique une accélération. Par contre, faut aimer .
je suis d'accord rien de flagrant, au contraire le son de sa guitare avec l'acoustique de la pièce ça sonne vraiment très naturel à mes oreilles
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
bon . Ben c est peut etre le flux image/sec qui "saute" a mes yeux mais bref, ça n a pas grande importance .
vincentvince
overdosescars a écrit :
non puisqu en ralentissant le tempo ça ralonge la durée .
du coup il a p tet joué sur 2 minutes , et hop , un coup de boost pour revenir a la normal et voila .

tu vois , c est pas l histoire de faire des accusations, de jalouser , ou quoi que ce soit , mais quand j ai vu ça franchement ça saute aux yeux . d ailleurs ce delire de toucher a la vitesse c est hyper a la mode chez les teen de youtube . Tu m etonnes avec audacity tu fais ça en 2 sec ...
en tout cas j aimerai bien qu il y ai un moyen pour verifier ou pas qu une video est acceleré .

et pis meme , regarde rien que les 5 premieres secondes quand il "s installe" , meme sans le son, tu trouves pas que y a un truc serieux

T'inquiète, c'est pas ainsi que je te vois ;-) de toutes façons pour l'instant (et j'en ai vu un paquet), c'est ton taf que je préfère ;-)

Pour le reste, effectivement, il est très sérieux... mais bon, avec un T Shirt d'Immortal il va pas commencer à faire des jolis sourires hein
PISS and LAUGH
Le Heyd
Ouais c'est pas accéléré, par contre c'est immonde et ça c'est flagrant.
martial allart
Flying Tiger a écrit :
martial allart a écrit :
Je n aurai jamais cru un jour on me dise que je pouvais être le meilleur du pire , il me reste Plus qu à arrêter de bosser ma gratte. c est bon ça . Ou alors on à pas les mêmes influences , je vais me consoler comme ça .

c'est mon pire à moi, rien de personel. je prefere un gros blues joué sur 3 accords que ce genre de performance. personellement j'aime quand la technique est invisible et qu'on se dit qu'on peut tous faire pareil, et que dès qu'on commence à jouer on se rend compte que le talent à faire sonner un instrument n'a plus rien à voir avec un concours de b***te

je suis d'accord ce n'est pas un concours de celui qui aura la plus grosse , mais on a pas les memes gouts c'est tout , je suis sensible à gilbert genre technical difficulties , kotzen , petrucci et j'en passe .
J'aime aussi le blues , mais je suis plus sensible à ces guitaristes qui envoient du lourd et qui savent faire sonner une note avec un beau vibrato et une grosse métrise du rythme .

ce concours et une bonne idée , car on peut voir l'univers de chacuns .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Accélérée ou pas, je trouve quand même la vidéo très peu naturelle :s
@martial ben c est pas parceque t as eu un comm negatif qu il faut "tout" remettre en question . impossible de plaire a tout le monde . soit pas triste hein

c est wrigley/ frederic qu a peter un cable aussi dans ses commentaires videos . tu sais fred, moi j ai encore plus de pouce rouge que toi

et de toute façon on s en tape puisque ça compte pas , si ça les amusent c est bien .

par contre fred y a un truc dans ta video quand meme entre ta gratte et le playback, c est decalé . C est "p tet ça qui fait que "
martial allart
overdosescars a écrit :
@martial ben c est pas parceque t as eu un comm negatif qu il faut "tout" remettre en question . impossible de plaire a tout le monde . soit pas triste hein

c est wrigley/ frederic qu a peter un cable aussi dans ses commentaires videos . tu sais fred, moi j ai encore plus de pouce rouge que toi

et de toute façon on s en tape puisque ça compte pas , si ça les amusent c est bien .

par contre fred y a un truc dans ta video quand meme entre ta gratte et le playback, c est decalé . C est "p tet ça qui fait que "

pas de soucis , c'est subjectif tout ça
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
allez , j'm'incruste ...
en participant au "concours" ,
j' avais completement oublié que ce genre d'evenement guitaristique allait provoqué un topic de ouf chez guitariste.com, tournant a l' empoignade de 100 pages , sur les anti et pro technique
( : "vous etes des branleurs de manche sans ames - c' est pas parce qu' on joue vite que c'est pas de l' expression et de l'émotion ......")

ce matin , ca a fait tilt.. et si j' allais voir , j' ai du temps a perdre
et ben j' ai pas été dessus ...
heureux tout de meme que ce nouveau topic soit un ton plus calme et ou on parle cette fois de guitare et de musique ( ouf)

du coup ,j'ai moins peur de posté ma modeste video parmis vous
( non pas qu' on me reproche de jouer technique , j'ai pas cette qualité)

je n'ai pas participé par ego , ni pour esperer gagné( soyons serieux ) mais pour me lancer dans l' aventure en me donnant un but et une motivation ,
et surtout pour m' amuser , discuter et decouvrir d'autres participants

bilan , j' en ai pris plein les yeux et les oreilles , les 3/4 des participations sont vraiment impressionantes !

apres , y' en a qui sortent du lot , forcement , au bout de 80 ecoutes du meme BT , y' en a qui sortent leur epingles du jeu !

des le depart , nomakills ... bah , comme je te l' ai mis en com sur youtube .. ben tu envoies tellement que tu es celui qui reste en memoire , et pour les bonnes raison ... pour moi la numero 1

zepot qui tranche vraiment par son approche tres rythmique , avec un son enorme

luna jena , vraiment exellent , avec plein d'idées d'energie et de maitrise, j' adore !!

et puis les grosses pointures .. tristan (saligaud va ) jeff , olivier .. et d'autres encore dont j' oublie le nom mais a qui j' ai mis des "j'aime" ..
qui jouent tellement bien que j' ai hesité a deux fois a mettre ma video parmis tout ses mecs dont je n' aurai jamais ni le talent ,ni la technique, sniff

et puis guillermo ...enormissime !!!

Bref , je suis content de voir que le projet de Keeny ai permis de découvrir pleins de grateux ( amateurs ou non) talentueux et différents

j'vous met ma video pour espérer avoir des critiques constructives pour m' améliorer, ca fait pas de mal !

&list=UUUXEPxtAesU7AgupQxu81yw&index=1&feature=plcp
olivier olmos
overdosescars a écrit :
ah ok luna , mais la video du mec a qui tu voulais faire le clin d oeil la y a rien a dire , on dirais vraiment un bottleneck limite, ça fait pas pareil ce que tu fais . Prend le surtout pas mal .

Je vois ce que tu veux dire, mais moi ça me choque pas du tout en fait. Je trouve pas ça faux, où alors très très légérement mais c'est le truc qui veut ça.
En tout cas ça sonne pas "légerement faux parce que non maitrisé" mais plutôt à mes oreilles "très legerement faux comme un bottleneck" (enfin, sans le coté péjoratif - du faux, pas du bottleneck)

martial allart a écrit :

Laisse tomber, vraiment il faut pas se miner pour ça.
Il y a des mecs qui aiment, des mecs qui aiment pas, par gout, lorsque ça va un peu vite (moi je respecte; j'apprécie tout à la guitare, aussi bien le chicago blues que les montées à la malmsteen!), et des mecs qui prétendent ne pas aimer mais qui en réalité revent d'avoir de la technique... Des aigris quoi... De toute façon, leur méchanceté ne les aidera pas dans la vie.
Bref, te mine pas...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...