The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos a écrit :
une de mes préférée c'est celle de stef (luna jena).

eh ben , que dire , merci

olivier olmos a écrit :

Le désolé stef, c'est pour stephane herbuel alias luna jena, parce qu'on s'est un peu fritté sur le sujet il y a quelques années

lol

overdosescars a écrit :

moi luna ce qui me gene c est ces multiples coups de vibrato qui font "faux" , tu vois, rien que les premieres 20 secondes , je sais pas sinon y a pleins de plans bien et tout, mais c est ses abus de vibrato qui font "bizarre".

heu non pas que mon ego en ai pris un coup , mais les vibratos du debuts sont un hommage à michael lee firkins pour "simuler" un pseudo bottleneck (enfin hommage inconscient c'etait pas fait expres, je sais d'ou j'ai pris cette technique quoi ;-)

que ca soit loin de son niveau , j'admet completement
par contre que ça soit "faux", heu , objection votre honneur !

olivier olmos a écrit :

Et ça coute 3000$

un laney vc15 est minuscule , pese que dalle et sonne sa maman.
je comprends toujours pas ce pb de poids :
un vc15 dans une main, un sac avec 3/4 pedales + un e609 dans l'autre , la gratte dans le dos...et roule ma poule, ca tord toutes les modelisations existantes !
Invité
  • Invité
AAAH JE LE SAVAIS : STEF IL "SIMULE" AH AH AAAAAHHHH !!!! ( ?! )
tristan klein a écrit :
AAAH JE LE SAVAIS : STEF IL "SIMULE" AH AH AAAAAHHHH !!!! ( ?! )

oui des choses cylindriques qui font des mouvements de va et viens assez rapides
ah ok luna , mais la video du mec a qui tu voulais faire le clin d oeil la y a rien a dire , on dirais vraiment un bottleneck limite, ça fait pas pareil ce que tu fais . Prend le surtout pas mal .

tiens , je crois que y en a un qui a vu la video de l espagnol :

la , franchement si c est pas acceléré ça ^^
Neredev
edit. j'me sens belliqueux pour rien ce soir.
Invité
  • Invité
overdosescars a écrit :
ah ok luna , mais la video du mec a qui tu voulais faire le clin d oeil la y a rien a dire , on dirais vraiment un bottleneck limite, ça fait pas pareil ce que tu fais . Prend le surtout pas mal .

oui c'est zarb.
overdosescars a écrit :

pas de pbs j'accepte les avis sur mes prestas, treees loin d'etre parfaites, mais j'ai juste du mal à cerner ce que tu soulignes...
@neredev ben j viens de me rematter sa video pour le coup (a tristan) .

et ben , autant y a pas de retenue, autant ça se sent qu il a les doigts en feu apres moultes prise et que ça "brouillone" en aller retour ( si vraiment on veut chipoter ) mais moi quand je vois ça , je me dis, "p tin mais y touche grave sa race" , et j ai envie de lui faire "tope la" .

Apres ce qui y a ecrit sur son site , bon , ça , bon

on le cite pas souvent, mais quand billy corgan fait un solo , ça defonce sa maman aussi .

EDIT : a finalement t y a repensé , ok . surrement les effets de l alcool .
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :

pas de pbs j'accepte les avis sur mes prestas, treees loin d'etre parfaites, mais j'ai juste du mal à cerner ce que tu soulignes...

bon , j vais detailler.

a 0.07/0.08
a 0.016/0.017

et meme un peu partout , c est comme si tu cherchais a destroy le truc au fait . tu sais par exemple quand t appuis comme ça sur le vibrato pour faire un effet "vynil qui deconne" , comme si c etait fait de maniere aleatoire . genre tu fais une intro d un truc hyper connu et tu fais expres de mettre des coups de vibratos ou ta paume de la main sur le chevalet pour faire un effets "j la detruit" . argh , cest dur a expliquer . En tout cas moi ça me gene l oreille tous ces coups de vibratos comme ça , je trouve que ça abime le reste . ça fait pas l effet bottleneck de l autre gars . mais sinon attention, tu geres carrement, et y a pleins de super trucs dans ta vid .

ah ouai tiens, une autre image. c est comme si tu faisais un solo , et que t avais ton fils qui s amusait avec ta tige de vibrato . J exagere, mais ça me fait ça . Je suis pas habitué a ça
se servir toujours du vibrato pour le vibré des notes et leurs expressions , plutot qu avec les doigts, j ai du mal
Flying Tiger
ZePot a écrit :
Timothée a écrit :
ZePot a écrit :
Puisque j'ai pris le parti de ne pas tourner le truc en dérision, je me suis inscrit au concours, tu peux donc rajouter la mienne :

T'as réussi à transformer complétement ce BT c'est assez incroyable... le résultat est à des années lumières de ce qu'on entend partout ! Je suis fan bravo !

Danke schön

de loin ma préférée aussi. en fait la seule que j'ai reussi à ecouter jusqu'au bout avec celle dans la neige, que j'ai egalement adoré, et celle de TheMrLoys. le reste etant pour moi assez inecoutable, mention speciale pour Allart qui represente ce qu'on peut faire de pire for my own taste, désolé d'avance. (bien que je reconnaisse les performances techniques evidemment, et bien que je sois totalement incapable de faire pareil.)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un à le lien du site officiel?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Le Heyd
mabuto a écrit :
quelqu'un à le lien du site officiel?

Oui c'est vrai que c'est dur de le trouver :

www.google.fr

Mot clé "French Guitar Contest"

martial allart
Je n aurai jamais cru un jour on me dise que je pouvais être le meilleur du pire , il me reste Plus qu à arrêter de bosser ma gratte. c est bon ça . Ou alors on à pas les mêmes influences , je vais me consoler comme ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
torenter
martial allart a écrit :
Je n aurai jamais cru un jour on me dise que je pouvais être le meilleur du pire , il me reste Plus qu à arrêter de bosser ma gratte. c est bon ça . Ou alors on à pas les mêmes influences , je vais me consoler comme ça .

Y en a pas mal qui t'ont dit que t'étais parmi les impressionnants aussi
J'aime beaucoup ta prestation même s'il manque un petit truc pour que ça soit vraiment touchant. Ce qui est sûr, c'est que ce petit truc est pas technique
Le Heyd
torenter a écrit :
martial allart a écrit :

Y en a pas mal qui t'ont dit que t'étais parmi les impressionnants aussi
J'aime beaucoup ta prestation même s'il manque un petit truc pour que ça soit vraiment touchant. Ce qui est sûr, c'est que ce petit truc est pas technique

Ouais il manque un bon plan Hendrixien
torenter
overdosescars a écrit :

Ca me parait pas franchement accéléré, mais par contre c'est difficile à supporter

En ce moment sur bla bla et guitare...