The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Je ne suis pas sûr que vos doléances aient leurs place ici. Ce n'est pas le point de contact officiel du contest, mais un sujet ouvert par un utilisateur du forum. Rien d'officiel.
Je pense que vous pouvez contacter Kenny par là :
https://www.facebook.com/pages(...)60268
ou sur le site :
http://www.frenchguitarcontest.com

didithegrave a écrit :
Le French Guitar Qu'on Conteste.

edit : voilà le forum
http://www.frenchguitarcontest.com/#!forum
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Avr 2012, 17:50
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
Kida a écrit :

non il y avait une pre-selection , pour ne pas se tapper les 500 videos , ca limite ne me choque pas trop , et je peux comprendre .

qui s'occuppait de cette pre selection du coup ?

Le pré-jury:

Elle t'inspire vraiment cette photo
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
martial allart a écrit :
dites moi si je me trompe , mais ce qui qui serait sympas c'est de mettre le nom des 40 présélectionnés avec un ptit commentaire , comme pour guitar idol , ce qui permets de savoir si on est dans le coup ou non et d'avoir un peu de reconnaissance pour le temps passer à avoir bossé le concours , je pense que certains seront de mon avis

En effet.

Par contre, pour le brésilien qui branle sa Tele, je suis bien d'accord. Et d'autres aussi, c'est vraiment un déballage de note.

C'est un peu décevant au fond.
Rick Dangerous
holalalala le prix special pour anouck andré...... J'aurais pu le parier....
je veux un axess fx1!!!!
bustyblonde
J'hallucine ou bien "Alain Juppé from Hell" ne fait pas partie des lauréats?!!
didithegrave a écrit :

PS: représente, Zepot! very nice phrasing.

Le gamin de 15ans aurait du être dans les 10.
DJayNot
pour avoir participé à quelques jurys de tremplin, la présélection est souvent "mâchée" par quelqu'un de l'organisation. Si il est malin, il peut même orienter la décision du jury. Je ne dis pas que c'est le cas pour le FGC. L'ordre dans lequel tu fais écouter les participations est important. Un son vraiment lamentable fait que personne n'écoute jusqu'au bout.
4 ou 5 trucs de suite très ressemblants, et le 6ème, s'il commence par la même note, tu n'écoutes plus... En fait écouter 500 bouts de trucs en ayant des oreilles disponibles c'est injouable.
Les solutions appliquées :
- tu répartis les interventions entre les membres du jury, qui en choisissent chacun 8 ou 10.
Peut-être qu'un autre jury, ou le même un autre jour, n'aurait pas fait un choix identique.
le jury se réunit et affine sa sélection, où chacun sait déjà ce qu'il va tenter de mettre en avant.
Voilà un concours - pas un examen, un concours - où il n'y a pas place pour tous. Un autre jury, un autre jour, pas le même résultat.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2012, 17:59
Mais il était trés bien ce concours , comme tout concours il a un but promotionnel , des enjeux autre que la "musique" , c'est à dire le pognon, la pub , reste que je l'ai trouvé super cool à faire , et trés bien organisé, il mérite juste un meilleur Top 10, plus musical et diversifié, sans dec il y avait moyen , je le répète , même si on va au dela des goût , un Renaud, Overdscars, Stephane daireaux , Martial, Olive Olmos, Luna, Zepot , cela aurai tout de suite eu plus d'allure , c'est plus varié , plus zicale , plus classe tout simplement ....a oui ce sont des français merde , place limité ...

Le fait qu'il y ai une short list ne me choque pas du tout , c'est normal lorsqu'on prend un peu de recul , j'aurai aimé connaître la proportion de français ( en majorité sur ce concours) et d'etrangers..

Pour le prix "mention special" il est étonnant que Don Guillermo ne l'ai tout simplement pas gagné , c'est , car des concours avec ce genre de prestation cela ne cours pas les rues je penses .... mettre un gamin de 15 ans , qui jou certes trés bien mais qui n'ai la qu'en raison de son âge, c'est limite.

Aprés c'est un premiere en france , difficile d'être jury et de faire des choix
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Doc Loco
Tyrt a écrit :

J'avoue, je m'en suis toujours pas remis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
martial allart a écrit :
dites moi si je me trompe , mais ce qui qui serait sympas c'est de mettre le nom des 40 présélectionnés avec un ptit commentaire

enfin pour le coup la c'est UNE personne qui t'a selectionné (je sais pas si nelly joue de la gratte cela dit) , c'est à dire kenny , avec tout ce que ca peut supposer comme subjectivité , et non pas le resultat de 4 personnes dont rondat et kajdan qui t'on choisis sur 500.
c'est pas pareil du tout.

à la limite le vote youtube etait mieux, ou alors le jury qui ecoutait tout comme c'etait marqué sur les regles
espece de politiciens
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
Kida a écrit :

non il y avait une pre-selection , pour ne pas se tapper les 500 videos , ca limite ne me choque pas trop , et je peux comprendre .

qui s'occuppait de cette pre selection du coup ?

Le pré-jury:

il joue de la guitare aussi le batteur des ramones ?
Rick Dangerous
Doc Loco a écrit :
Tyrt a écrit :

J'avoue, je m'en suis toujours pas remis

oui malheureusement, je viens de découvrir son pendant français... C'est dingue comme la testostérone peut enlever toute objectivité à certain
je veux un axess fx1!!!!
martial allart a écrit :
dites moi si je me trompe , mais ce qui qui serait sympas c'est de mettre le nom des 40 présélectionnés avec un ptit commentaire , comme pour guitar idol , ce qui permets de savoir si on est dans le coup ou non et d'avoir un peu de reconnaissance pour le temps passer à avoir bossé le concours , je pense que certains seront de mon avis

+1

d aillleurs toi c est pareil , pourquoi t es pas dans le lot ? alors que t as fait une prestat techniquement vraiment mechante (apres qu on aime pas gnia gnia gnia)

mais vu ce qu on eté choisi ...
didithegrave a écrit :

le french guitar qu'on teste
didithegrave
Le French Guitar Cons Test.

Kenny, il a le truc...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Le frnch gtr cntst - je trouve que les cons sonnent
loin de moi l'idée de traiter qui que ce soit de con, c'est juste pour le plaisir du calembour lamentable
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...