The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
olivier olmos a écrit :

Putain, t'as de droles de gouts!

Quand même tous ces percing, ça t'a pas dégouté?

Les piercings, ça attire si t'es un gars aimant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kida a écrit :

non il y avait une pre-selection , pour ne pas se tapper les 500 videos , ca limite ne me choque pas trop , et je peux comprendre .

qui s'occuppait de cette pre selection du coup ?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Les piercings, ça attire si t'es un gars aimant ...

Ah... Bien !
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Kida a écrit :

non il y avait une pre-selection , pour ne pas se tapper les 500 videos , ca limite ne me choque pas trop , et je peux comprendre .

Le pré-jury:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Luna_jena a écrit :
Kida a écrit :

ah ouai c est curieux cette histoire kida , tu as eu ou cette infos de "pre-selection" ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2012, 16:58
la j'en sais rien , la logique voudrai que ce soit Kenny ..mais ca limite ne me derange pas plus que cela, Imagine se tapper les 500 videos c'est ingerable pour un Jury.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
SickLameAndLazy
Doc Loco a écrit :
Le pré-jury:

Alors là, ça a dû donner un jam de blues hypra aéré
Et puis encore on a de la chance, il pouvait jouer que d'un côté sur ce coup
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Don Guillermo
Merci pour l' info kida !

Donc j' imagine que la pré-selection a été faite par Kevin et Kenny uniquement

Ils le savent les autres membres ça ? Non parceque si j' acceptai d' etre membre d' un Jury , il me semble que la moindre des choses serait de prendre le temps d' écouter le travail de chaque participant , vous ne croyez pas ?

Alors oui il en a un paquet a voir , mais dans ces cas là il ne fallait pas accepter le job ....

C' est limite-limite ça moralement les gars , quelque part on attire les gens sur des noms , Rondat , Lag , Kajdan , ça donne envie de participer et puis en réalité il n' y a presque aucune chance de leur faire connaitre son taf ... C' était preçisé dans le réglement cette pré-selection ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Flying Tiger
Citation:
1) André Niéri (Brazil)
www.youtube.com/watch?v=ypxE0xookDk
donc voilà...285 pages pour arriver à ça..ce truc est immonde. je pèse bien mes mots, aucune exageration par rapport à ce que je ressent, c'est immonde. inécoutable. c'est tout ce que je deteste en musique.( sauf peut etre le reggae que je deteste tout autant .).. je peux rajouter " je pense que" au debut de la phrase, pour ceux que ma phrase indispose.

ca resume assez bien tout ce que je pensais des concours de ce genre, tout domaine d'activité confondus, dont le mien! j'en parlais d'ailleurs, quelque part entre la 103e et la 248 eme page lol. ce genre de prestation ne s’adresse pas a des gens qui ecoutent de la zic mais à une petite partie de ceux qui en font et l'ecoutent en l'analysant , comme quelqu'un qui gouterait un plat et le jugerait sur les ingredients qu'on a mis dedans, la maniére de les melanger, et pas sur le gout..
tu passes ça à 1 million de personnes qui ne font pas de zic ils trouveront ca horrible ( je le sais je l'ai envoyé a mon million d'amis .lol)

don guillermo a bien resumé faut le mettre en post-iy:
Citation:
"Contrairement a ce qu' ils prétendaient , ils n' ont pas pris en compte D'ABORD l' originalité , la créativité ou la personnalité musicale avant la virtuosité .

Alors ok ils ont choisi des virtuoses jouant plutot sur des strat / télé et ayant plutot un son meilleur que les autres , mais bon , faut etre honnète , c' est quand meme la prime a la virtuosité en 1er lieu , et ça reste du shred/webcam "
c'est sans surprise mais c'est dommage, j'aurais aimé etre surpris.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Ils le savent les autres membres ça ? Non parceque si j' acceptai d' etre membre d' un Jury , il me semble que la moindre des choses serait de prendre le temps d' écouter le travail de chaque participant , vous ne croyez pas ?

Alors oui il en a un paquet a voir , mais dans ces cas là il ne fallait pas accepter le job...

C'est tout à fait normal d'avoir une présélection. C'est comme ça dans TOUS les concours, comment veux-tu que les mecs se tapent 500 vidéos ? Ils ont autre chose à foutre, enfin j'espère pour eux.

Et encore, 500 participants ce n'est rien, ça aurait pu être 10 fois plus.

Flying Tiger a écrit :
Citation:
1) André Niéri (Brazil)
www.youtube.com/watch?v=ypxE0xookDk
donc voilà...285 pages pour arriver à ça..ce truc est immonde. je pèse bien mes mots, aucune exageration par rapport à ce que je ressent, c'est immonde. inécoutable.

Je suis d'accord avec ça, c'est particulièrement hideux !
Don Guillermo
Désolé Zepot , je ne suis pas d' accord .

Là encore , si ça avait été préçisé , ils y aurait certainement eu moins de participants , moins de buz , moins de retombées pour les partenaires .

Si c' est pas préçisé dans les règles du concours , c' est malhonnete . Mais je le répète , c' etait peut etre marqué quelquepart , faudra que j' aille voir , et dans ce cas là , mea culpa

Quand aux " pauvres " membres du Jury , faut quand meme pas déconner hein , il y a pire dans la vie que de regarder des vidéos de mecs qui ont pris du temps ( eux aussi ) a participer au truc . T' accepte le job , tu fais le taf , point .

C' est pas l' usine non plus , on va pas les plaindre

EDIT : voila ce qui est marqué sur le site web du contest a propos du Jury :

We are very lucky to have these people with us for this contest, and thanks to them for taking the time to look at each entry in the French Guitar Contest.

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lanfeust
Juste une infos, G.com (et donc moi-même) n'était pas organisateur ou co-organisateur du FGC. C'est Kenny et Nelly qui ont géré tout le taf de A à Z.
Je ne suis que le plus modeste des membres du jury et filé un coup de mai sur la captation des interview pour trois des membres. C'est tout.

Sinon, Don, je sais pas si t'as lu mon message, mais te concernant c'était sérieux
didithegrave
Le French Guitar Qu'on Conteste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
martial allart
dites moi si je me trompe , mais ce qui qui serait sympas c'est de mettre le nom des 40 présélectionnés avec un ptit commentaire , comme pour guitar idol , ce qui permets de savoir si on est dans le coup ou non et d'avoir un peu de reconnaissance pour le temps passer à avoir bossé le concours , je pense que certains seront de mon avis
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Lanfeust
Je ne suis pas sûr que vos doléances aient leurs place ici. Ce n'est pas le point de contact officiel du contest, mais un sujet ouvert par un utilisateur du forum. Rien d'officiel.
Je pense que vous pouvez contacter Kenny par là :
https://www.facebook.com/pages(...)60268
ou sur le site :
http://www.frenchguitarcontest.com

didithegrave a écrit :
Le French Guitar Qu'on Conteste.

edit : voilà le forum
http://www.frenchguitarcontest.com/#!forum

En ce moment sur bla bla et guitare...