The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2012, 06:05
Hahaha, ça a bouleversé la mienne aussi.
Mais sinon je n'ai pas posté cette vidéo pour me moquer de lui mais bien parce que c'est un véritable ovni. J'avais jamais vu un mec jouer comme ça avant lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
DJayNot a écrit :
j'ai rien compris à tous les noms d'insectes que Yannick Robert énumère pour soi-disant nous faciliter la galipette, mais c'est déjà plus proche de mon monde que la bande orchestre du FGC. Bien qu'on ne distingue pas assez le bruit des queues d'écrevisses contre le couvercle de la marmite à mon goût.
Je vais le tenter si je trouve le temps, celui-là!

Ca sent deja bien meilleur.
Et quelqu'un qui joue du blues sur une guitare aussi laide ne peut pas être totalement mauvais.
joeydeedeemarky
Youri Ligotmi a écrit :
Pour Georgi Stanchev, au debut j'avais cru qu'il jouait avec un delay à la "Van Halen" sur Cathedral...
C'est original pour sur, mais bon, je suis pas fan.

Ceci dit, il me semble pour le FGC qu'il court pas mal apres la pulse et qu'il est meme pas mal à coté sur toute la premiere partie.

joeydeedeemarky a écrit :
le plus dur sa a eté de savoir a quelle sauce j'allais massacrer la bt
avec quelles pompes (carvern ,chelsea,creepers ou jhonson's bootect...)
quelle gratte(la j’énumère pas ,trop long)
et de me taper la bt 4/5 fois pour comprendre la structure
ah oui ,casquette ou pas ,(très important sa!),c'est la ou j'ai passé le plus de temps...
et sa s'entend

C'est dommage parceque je trouve la premiere partie de ton solo vraiment pas mal et rock'n roll, apres tu decroches certainement parceque tu avais pas envie de te faire trop chier... ou alors parceque tu n'as pas choisi les bonnes chaussures....
mais je pense sincerement que tu aurais pu faire un pur solo .

merci!

ben... j'ai pas fait le truc dans l'esprit que ce soit "bien" mais revendicatif et punk comme un morceau pourrris sur une vieille k7
ceci etant dit
bon nombre de mecs seraient très surpris du résultat si j'avais mis la bt plus avant et realisé un un mix cohérent,travaillé mon son
parce que sa sonnerait bien plus(mais je répète ce n'est pas le but!)
@stach

demande lui sur youtube ça ira plus vite . a moins qu il reponde pas mais bon .

ça ressemble aux guitares "eko" mais je sais pas . deedee toi ça te dit rien sa gratte ?

en tout cas si c est dans le trip des Eko , c est des veritables pelle a m**** mais c est jolie/rigolo (ou laid)

j dis ça car j ai essayé plusieurs eko des années 60 avec des potars partout , bref des grattes vraiment space , et les frettes a te couper les doigts, un son cheap hyper rikiki (micros pourave) , j te raconte meme pas si tu mets la disto , tu captes la meteo , bref c est une horreur

http://cricrimusic.fr/vieux%20(...)O.htm

je me demandais d ailleurs si notre collegue faisait ses videos avec ça juste pour l image, et si il enregistrait pas avec autre chose . bien que tout est possible mais bon
daniel mantovani
EKO !!!!! fabrication italienne je crois j'en ai eu une c'est exactement ça overdosescars le corps on aurait dit du contreplaqué
daniel mantovani a écrit :
EKO !!!!! fabrication italienne je crois j'en ai eu une c'est exactement ça overdosescars le corps on aurait dit du contreplaqué

je connais bien cette marque puisque ma premiere gratte (classique) c etait une eko, achetée en italie d ailleurs, ( j en ai encore 2 des nylon de la meme marque a la maison ) . comme je vais regulierement en italie, il en traine dans les shop, donc j ai pu essayé . ah ba ça niveau fabrication c est sur c est quelque chose, mais bon c est vachement vieux aussi . les switch et possibilitées c est assez craqué sur certaines . experimentales ces grattes
stach stach
overdosescars a écrit :
daniel mantovani a écrit :

je connais bien cette marque puisque ma premiere gratte (classique) c etait une eko, achetée en italie d ailleurs, ( j en ai encore 2 des nylon de la meme marque a la maison ) . comme je vais regulierement en italie, il en traine dans les shop, donc j ai pu essayé . ah ba ça niveau fabrication c est sur c est quelque chose, mais bon c est vachement vieux aussi . les switch et possibilitées c est assez craqué sur certaines . experimentales ces grattes

je lui ai posé la question, on verra bien
j'ai trouvé des modèles ressemblants , mais pas celui-ci...
M.Twirly
tout m'a fait flippé dans la video : le son, le type, la posture, le fond vert avec les nuages et le feu qui défile, l'incrustation du fond sur le pickguard de la gratte...

et en plus il a réussi à me faire mal à l'avant-bras par compassion ou transfert
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
bon!! on en est ou? qui sont les meilleurs?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
DJayNot
d'ailleurs, les polyphonies lapones seraient en mode phrygidien que ça m'étonnerait qu'à peine!.
Mais c'est pas comme quand on a des origines sioux, là on joue en mode mixolindien!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...