kukrapoc a écrit :
J'ai vu des photos de stephan forte dans un magazine: s'il avait sévi dans les années 80 il aurait été guitariste d'indochine.Over,toi qui aime comme moi le thrash à ses debuts,quand il n'avait pas oublier ses racines punk, je peut pas croire que tu pretes attention à pareil poseurs.Cheveux dans le vent,regard de coker.Je ne concois la musique qu'en groupe.Une demo technique pour mettre en valeur un frimeur c'est pas pour moi.
Edit:donc caissier chez Ed et prof de math c'est la honte ultime.Ok.Ca me rappelle une vieille en caisse disant à une gamine : tu finiras comme la dame en caisse.La gerbe.
en effet, je n ai pas d affinité avec stephan forte, ou du moins avec l imagerie "power metal" qu il a (cf la couv de la boite noire gratte) . Mais c est son domaine, le heavy tout ça . Moi les manowar et compagnie, rhapsody, hammerfall etc bref, la clique "power" metal (ça m ennuie d appeller ça power metal, car parfois pantera est associé a ce style^^, on va dire "heavy metal" alors) je suis pas fan . comme je suis pas fan de maiden . c est un peu la descendance. tout ce coté heavy a choucroute glam etc , avec les voix de castra
a coté de ça , je n ai rien contre le guitariste en lui meme , car il joue bien , je l ai vu faire des demos au salon algam pour lag a l epoque, bonne esprit . Bref son clavier et lui etait deux gars gentils , on a bu des get 31 ensemble,comme si c etait des potes, tranquille les mecs, bref j ai pas vu de pretentions outre mesure , apres si le mec est dans le trip heavy /clavier etc voila . j ai une tendance a respecter toute forme de metal .
si on parle de look, moi aimant cradle of filth et j en passe, qui on parfois mis des tenues a "mourir de rire" , bref et rien que les guns... serieux des fois quand je revois les lives, les looks d axl ça a quand meme pris une putain de claque de mauvais gouts, meme ses converses "AXL" hahaha . Mais a l epoque et je m en souviens , toutes les minettes etaient fan ! comme du chanteur de AHA
bref , malgres que je suis bien encré dans mes trucs , car pour moi le punk et le metal sont quasi une religion, autant je ne m arrete pas sur le look , meme si bon ... quand je vois ça j me dis "ouai" ou voila .... mais tous mes idoles , les slayer metallica et compagnie, meme pantera en slip panthere , bref tous les 80's ...
au fait moi , les looks que je trouve de super mauvais gouts, c est les look des zicos zappa, earth wind and fire, bref des qu il y a du vert et du rose, et des paillettes, disco land, des sourires sur scene, ou au contraire des mecs qui jouent au gros mechant qu il sont pas ... tout ça ... les trucs pas credible ou gai , et je deteste les clavier 80's, qui font des peches (van halen , europe etc). J aime pas les cuivres . j aime pas l accordeon . J aime pas la musique gai . p tet a l exception de ludwig von 88 que j ecoute depuis 20 ans et qui m amuse toujours , et le didier super qui ma fait rire quand meme , le temps de la decouverte .
apres bon concernant guthrie govan , quand je vois ça , j ai rien a dire . Oui ok , j me mets pas ça en bagnole et j acheterai pas un cd , car comme toi moi ce qui m interesse c est les groupes , mais voila il joue super bien de la gratte , c est indeniable . Et ça m emmerde pas a regarder parcequ il fait pas toujours la meme chose .
et a en surprendre certains (ou pas) , auquel cas c est pas grave, mais je respecte aussi la video de rusty cooley , qu est certes une demo technique pure "sans interet" , ouai ok , mais pareil , le mec y gere ,ses plans il les fait bien, il est dans son delire , et j prefere qu il fasse ça que les merdes que j entends a la radio , les polutions de gregoire, et toute la clique de la variet française actuelle minable que je hais .
un "shredder qui se branle sur son sweep" je prefere 1000 fois ça a un "toi + moi" ou j ai envie de peter le poste et le mec avec, ainsi que celui qu achete le disque .
je respecte les gens qu on scotché leurs gratte, et leurs effets, encore une fois , autant le gars qui pose sa gratte par terre et joue avec 30 pedales sur un larsen , que le gars qu a pour but de jouer le plus vite possible . reste qu entre tout ça , ben y a l entre 2 , surrement ce que j ecoute le plus au final , c est a dire des gratteux au service de la chanson . Un gratteux seul ne m interesse pas plus que ça , a moins qu il chante .