The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je ne suis pas spécialement Carltonophile mais je crois me souvenir qu'il sait faire autre chose...
Quant au premier, OMG, comment on peut prendre du plaisir à faire ça?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Avr 2012, 23:12
Daviken a écrit :
kenny serane a écrit :

Putain c'est trop bon!!!

Kenny nous montre 2 videos, et biensur tu choisi la mauvaise , aucun goût !!!
pff ty connais rien de toute façon en sweeping

bisous poulet

Shreddy boy
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
joeydeedeemarky
kenny serane a écrit :
Citation:
Si l'on en croit les déclarations suaves de tous les membres du jury sans exception (nan nan ils veulent pas de shred)

Il y a Shred:

et Shred:

Tout est une question de bon sens et de bonne utilisation de la technique.
Malheureusement il y a encore des accrochages entre les pro BB king et les pro Allan Holdsworth qui perdureront eternellement et c'est dommage.
Ne peut on pas aimer les 2 et tout ce qu'il y a entre?

si ,si ,on peut aussi se faire émasculer par un taureau en prenant l'avion...
olivier olmos
stach stach a écrit :

c'est chiant, mais chiant...
avec le beat batterie derrière à vendre du déo à chiottes

c'est moche

Franchement, je trouve ça tellement parfais que ça me fait limite peur.
Mais ceci dit, il a une technique hors du commun.

Après, la technique est viable ou non selon ce que l'on en fait.

Quitte à parler de technique, je prefere 100 fois voir sur scene un mec comme malmsteen plutot que swhan lane, mais c'est une fois de plus une question de gout.
Et que malmsteen, dans sa technicité a un putain de touché!!!

j'ai personnellement beaucoup bossé la technique mais cela n'empeche que je prefere regarder un concert de SRV plutot que malmsteen...

Cela n'empeche pas que si je veut écouter de la musique, je préfere mettre un beatles ou un howard roberts, alors que pourtant, si j'avais la technique de Harrisson, je n'aurait jamais fait tous les gigs que j'ai fait, et je serais caissier cher ED ou prof de math...

C'est bizarre ça ...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
kukrapoc
J'ai vu des photos de stephan forte dans un magazine: s'il avait sévi dans les années 80 il aurait été guitariste d'indochine.Over,toi qui aime comme moi le thrash à ses debuts,quand il n'avait pas oublier ses racines punk, je peut pas croire que tu pretes attention à pareil poseurs.Cheveux dans le vent,regard de coker.Je ne concois la musique qu'en groupe.Une demo technique pour mettre en valeur un frimeur c'est pas pour moi.

Edit:donc caissier chez Ed et prof de math c'est la honte ultime.Ok.Ca me rappelle une vieille en caisse disant à une gamine : tu finiras comme la dame en caisse.La gerbe.
olivier olmos
kukrapoc a écrit :
Edit:donc caissier chez Ed et prof de math c'est la honte ultime.Ok.Ca me rappelle une vieille en caisse disant à une gamine : tu finiras comme la dame en caisse.La gerbe.

Non, y a pas de sots métiers!
kukrapoc a écrit :
J'ai vu des photos de stephan forte dans un magazine: s'il avait sévi dans les années 80 il aurait été guitariste d'indochine.Over,toi qui aime comme moi le thrash à ses debuts,quand il n'avait pas oublier ses racines punk, je peut pas croire que tu pretes attention à pareil poseurs.Cheveux dans le vent,regard de coker.Je ne concois la musique qu'en groupe.Une demo technique pour mettre en valeur un frimeur c'est pas pour moi.

en effet, je n ai pas d affinité avec stephan forte, ou du moins avec l imagerie "power metal" qu il a (cf la couv de la boite noire gratte) . Mais c est son domaine, le heavy tout ça . Moi les manowar et compagnie, rhapsody, hammerfall etc bref, la clique "power" metal (ça m ennuie d appeller ça power metal, car parfois pantera est associé a ce style^^, on va dire "heavy metal" alors) je suis pas fan . comme je suis pas fan de maiden . c est un peu la descendance. tout ce coté heavy a choucroute glam etc , avec les voix de castra

a coté de ça , je n ai rien contre le guitariste en lui meme , car il joue bien , je l ai vu faire des demos au salon algam pour lag a l epoque, bonne esprit . Bref son clavier et lui etait deux gars gentils , on a bu des get 31 ensemble,comme si c etait des potes, tranquille les mecs, bref j ai pas vu de pretentions outre mesure , apres si le mec est dans le trip heavy /clavier etc voila . j ai une tendance a respecter toute forme de metal .
si on parle de look, moi aimant cradle of filth et j en passe, qui on parfois mis des tenues a "mourir de rire" , bref et rien que les guns... serieux des fois quand je revois les lives, les looks d axl ça a quand meme pris une putain de claque de mauvais gouts, meme ses converses "AXL" hahaha . Mais a l epoque et je m en souviens , toutes les minettes etaient fan ! comme du chanteur de AHA

bref , malgres que je suis bien encré dans mes trucs , car pour moi le punk et le metal sont quasi une religion, autant je ne m arrete pas sur le look , meme si bon ... quand je vois ça j me dis "ouai" ou voila .... mais tous mes idoles , les slayer metallica et compagnie, meme pantera en slip panthere , bref tous les 80's ...

au fait moi , les looks que je trouve de super mauvais gouts, c est les look des zicos zappa, earth wind and fire, bref des qu il y a du vert et du rose, et des paillettes, disco land, des sourires sur scene, ou au contraire des mecs qui jouent au gros mechant qu il sont pas ... tout ça ... les trucs pas credible ou gai , et je deteste les clavier 80's, qui font des peches (van halen , europe etc). J aime pas les cuivres . j aime pas l accordeon . J aime pas la musique gai . p tet a l exception de ludwig von 88 que j ecoute depuis 20 ans et qui m amuse toujours , et le didier super qui ma fait rire quand meme , le temps de la decouverte .

apres bon concernant guthrie govan , quand je vois ça , j ai rien a dire . Oui ok , j me mets pas ça en bagnole et j acheterai pas un cd , car comme toi moi ce qui m interesse c est les groupes , mais voila il joue super bien de la gratte , c est indeniable . Et ça m emmerde pas a regarder parcequ il fait pas toujours la meme chose .

et a en surprendre certains (ou pas) , auquel cas c est pas grave, mais je respecte aussi la video de rusty cooley , qu est certes une demo technique pure "sans interet" , ouai ok , mais pareil , le mec y gere ,ses plans il les fait bien, il est dans son delire , et j prefere qu il fasse ça que les merdes que j entends a la radio , les polutions de gregoire, et toute la clique de la variet française actuelle minable que je hais .
un "shredder qui se branle sur son sweep" je prefere 1000 fois ça a un "toi + moi" ou j ai envie de peter le poste et le mec avec, ainsi que celui qu achete le disque .

je respecte les gens qu on scotché leurs gratte, et leurs effets, encore une fois , autant le gars qui pose sa gratte par terre et joue avec 30 pedales sur un larsen , que le gars qu a pour but de jouer le plus vite possible . reste qu entre tout ça , ben y a l entre 2 , surrement ce que j ecoute le plus au final , c est a dire des gratteux au service de la chanson . Un gratteux seul ne m interesse pas plus que ça , a moins qu il chante .
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
Je ne suis pas spécialement Carltonophile mais je crois me souvenir qu'il sait faire autre chose...
Quant au premier, OMG, comment on peut prendre du plaisir à faire ça?

J'opine du bonnet : Carlton, c'est quand même autre chose et l'autre, ah misère…
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :
j aime pas l accordeon .

Ça c'est du bon sens.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sinon pour l anecdote de cette video, ici en entier :

j ai trouvé ça cool qu ils en mettent un bout justement ! ça m avait scotché quand ils l on diffusé sur l emission "incroyable talent" (un truc comme ça) il y a 1 an , j l ai mise 3/4 fois sur le fofo

bref pas de scandale^^, un clin d oeil d un instant cool : la nana hyper autodidacte qui joue ça tranquille, avec le mec qui se sirote une biere derriere . c est une belle scene justement
olivier olmos
Zorzi a écrit :

J'opine du bonnet : Carlton, c'est quand même autre chose et l'autre, ah misère…

Tu as tout as fait raison.
Ceci dit, (et vraiment aucnun rapport) pour déterrer la hache de guerre, je te préfere toi que Bobo, parce qu'au moins toi, tuwa, t'as de l'humour!.

overdosescars a écrit :
au fait moi , les looks que je trouve de super mauvais gouts, c est les look des zicos zappa, earth wind and fire, bref des qu il y a du vert et du rose, et des paillettes, disco land, des sourires sur scene, ou au contraire des mecs qui jouent au gros mechant qu il sont pas ... tout ça ... les trucs pas credible ou gai , et je deteste les clavier 80's, qui font des peches (van halen , europe etc). J aime pas les cuivres . j aime pas l accordeon . J aime pas la musique gai .

En fait t'es un puriste je pense.
Moi, sur ce que tu as dit là, j'adhere.
Sauf qu'en vérité, je m'en carre le rosbiff (de comment s'habillent ces mecs).
Tiens, cherche sur le web la vidéo de Last night de DJ saved my life ...
C'est à mourir de rire le gors plan sur la basseux.
Mais franchement, c'est du second degré. Et ça j'adore.

Par contre, la période glam et tout ça, je pense que c'est vraiment premier degré.
J'ai des potes qui vivaient à LA à cette époque là, et ils m'ont confirmé que les mecs passaient 1/2 heure dans la SDB à se pomponner, se creper le chigion, et à s'attiffer en rose fluo...

Mais après, il faut pas confondre musique et mode; pour moi la musique est la musique, et le reste, j'en fait abstraction.

La preuve, je m'habille toujours en rose fluo pour mes baloches de province Non, je déconne. C'est juste un cuir

Non, pour être sérieux, qu'est ce qu'on en a à carrer du look! Tu crois pas? Et pis de l'attitude sur scene?!
Tu penses que si l'on a pas l'attitude c'est pas rock and roll?
Sérieusement?

(j'en parle en connaissance de cause, sur scene, on dirait un reverbere! il faut que je trouve des vidéos).
Mais je sais pas, je ressens le truc en moi, je joue comme ça.. Et au contraire, si je fais le con et que je me plis en deux, c'est que je suis pas dans le truc.

Bref je pense que l'on est tous différents ....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars t'as pas d'apostrophe sur ton clavier ?
olivier olmos
ZePot a écrit :
overdosescars t'as pas d'apostrophe sur ton clavier ?

Toi ta gueule, dans quelques jours, si j'ai bien compris ce qu'a dit le jury dans la vidéo, tu vas avoir une lag

Par contre, j'ai un pod XT PRO flambant neuf.
Bon, il a quelques erraflures, y a 4 ou 5 boutons qui ne marchent pas, mais relié en USB sur le PC, on peut programmer ce que l'on veut.

Bref...

Je te l'échange contre ton ampli 2 corps qui me parait assez vieux...

Comme tu as fait une prestation plus que correcte, et que je suis bon prince, je ne te demanderai pas trop d'argent en plus. Seulement 50 ou 60 €, pour aller au ciné avec mes gosses...

Avoue que c'est alléchant, non?

Non?

Vraiment?

Vraiment?
ouai c est vrai j'oublie les apostrophes....mais je tape a 2 doigts comme un neuneu

sinon pareil , chacun a sa vision du mot shred . pour moi c est un mot pejoratif qu a pas vraiment de sens . pour moi le shredder, c est le mec/nana (dans le cliché) qu a un son d abeille de merde, qu essaye d aller plus vite qu il ne le peut, qu est faux au moindre bend ou expression , hors du tempo, ne faisant pas gaffe aux autres zicos ou au playback , Je pense a ça par ex , qu illustre bien

tous les autres gratteux qui vont a berzingue mais qui font leurs plans propres, pour moi c est des gens qui vont vite avec une grosse technique , ça peut saouler et pas plaire, mais moi j leurs lance pas de caillasses, je skip juste au pire

et oui en ecoutant la video , zepot aurait bien ses chances comme les autres, c est juste dommage, je trouve, d avoir mis "antishred" sur le truc , franchement ça vallait pas le coup .... proposer un truc different c est plus que denoncer "l opposé" ( hein hollande ? lol ) , tu balances ton truc et hop les gens vote . ils en tiendront p tet pas compte mais bon , c est cool ce que t as fait . Moi ça me fait pensé un peu a ce que font les gratteux de nine inch nails ou reznor tout court, surtout les bend comme ça . beaucoup d unisson bend dans NIN .

ah NIN attend que ça repasse pour que j y retourne cash

En ce moment sur bla bla et guitare...